Une config euh... Une les Paul pour 600-800€ ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oui ça change tout

Si je change les contours, je prends ceux que Milkyway avait indiqué plus haut, les gibson... 20€ mais bon.

Enfin les miens me conviennent pour l'instant.

D'ailleurs je repose une question:


Question à propos du string spacing...

Je le prends bien au niveau des micros pour les caches, ça a l'air logique...

En prenant juste au bord extérieur des cordes, j'ai 59mm au niveau du neck et 60-61mm...

Mais je suppose que c'est pour l'espacement des trous pour les plots des micros non ?

http://www.axesrus.co.uk/Humbu(...)5.htm
oui, les plots des micros, c'est du 50 mm (2inch) sur tes duncans.

enfin verifie quand meme , tu mesures l'espacement des plots des mi opposés en prenant leur centre comme repère.
Ayé !



Pour les modifs que j'ai apporté au corps (potards enfin boutons plutôt, capots).





Bon allez, une dernière avec sa copine !



Je crois avoir trouvé les deux femmes de ma vie
Toine68
Axlslash a écrit :
Je crois avoir trouvé les deux femmes de ma vie


Et dans 6 mois à 2 ans tu les revendras toutes les deux pour une JEM
milenko
Axlslash a écrit :
Je crois avoir trouvé les deux femmes de ma vie
On dit toujours ça... avant de trouver les suivantes .
Vraiment belle ta Tokai, ça me ferait presque aimer les LP.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mais oui, mais oui, j'vous écoute pas moi, tssss...

Non, pas une JEM. Ça c'est quand je serai riche pour déconner !

Non mais sérieusement, l'acoustique je sais depuis le début qu'elle me quittera jamais. Et la LP, étant donné que j'ai de folles envie de strats, teles, es, bref, comme elle remplit parfaitement son rôle, à moins que...


... GAS ?
Oui, un peu mais je trouve ça agréable... Et quel look.

Allez, pour la route:

milkyway77
Tu vois, 50mm d'entaxe mi-mi, c'est ve qu'il faut; 52mm jure plus.
Avec le cache TR et le pickguard, elle a de la gueule!
Attention: si tu te décides pour les rings Gibson Historic, le plastique est spécial!
Si tu l'attaques à la lime, il va vite la colmater!
Faut le faire au cutter, et finir au papier de verre...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
J'ai pris les 49,2 (enfin les plus petits) après avoir mesuré.

Et... Bon je le dis, ok, pas de mousse sous la main, mais un mouchoir en papier... Bon... Mais c'est propre !

Je pense pas me lancer pour les contours, j'avais le temps de m'en occuper, maintenant plus trop, mais c'est déjà du bon boulot
milkyway77
Sinon, le micro neck est assez convaincant: du corps mais pas de gras, des mediums à leur place, des aigus présents, pas mal du tout!
Le bridge manqe un peu de jus, par contre, c'est juste une variation sur le même thème.
Perso, j'aime bien avoir deux micros différents, un neck assez doux comme le tien, et un bridge plus agressif, rentre-dedans, mordant, sans être bourrin.
Ça rend la guitare plus versatile (polyvalente!!! ça fait 1000 fois que je te le dis! )
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Oui, j'aimerais aussi plus de patate en bridge. Bon, c'est branché dans un pod hein...

Mais j'avais peur que le son soit moins bon... Tout ce que je sais c'est que ça me plait, donc à partir de là.

En tout cas, ces micros n'ont pas grand chose à voir avec slash, et tant mieux d'ailleurs !
milkyway77
Ils sont corrects, c'est sûr, mais je pense que ta Tokai mérite un set de Loureiro, qui ne te coûteraient pas grand-chose vu que tu peux revendre ceux d'origine à bon prix...
Si tu veux, je peux même te conseiller pour les specs!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
À voir ! J'ai pas lu assez le topic dédié... Et puis, ils me plaisent bien ceux là. J'aimerais juste un gros panache en bridge, histoire de la pousser à bout sur de gros solos

Mais le son du pod reste un peu sombre et flou, c'est fatiguant...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...