Une demi-caisse pour amateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
yann_hc
Niveau ampli, que pensez vous du Laney cub 8? (il me semble qu'il peut se jouer en 1watts aussi non?)

Ben, l'entrée de gamme ne me fait pas trop peur non plus, même si j'aurais voulu quand même quelque chose qui tient la route. Comme je lai dis, je joue principalement sur acoustique, l'electrique étant vraiment pour faire quelques impro blues/jazz, ou jouer quelques morceaux ici et la. Investir plus me parraitrait inutile, car je ne pourrais pas pousser la guitare à son potenteil étant donné que je jourait sur un ampli "d'entrainement", et non un bon ampli tout lampe qui exploiterait les compétences de la gratte à son maximum.

Comme dis précedemment, je cherche surtout une guitare qui vieillit bien dans le temps. On m'a proposé, par message, une epiphone riviera à 350 euros, qu'en pensez vous?

Sinon, la HB me fait peur sur le long terme. Comme déja dit, j'en ai un peu marre d'acheter et de revendre. Je cherche donc quelque chose non exorbitant (nétant pas un pro en électrique, je ne vois aucunement l'interêt d'acheter une gretsch, une gibson ou quoi que ce soit de haut de gamme), mais qui tient la route sur le long terme.

Si la DOT tient la route sur le long terme, malgrès que ses caractéristiques soient égales à la HB, je me tournerais plus vers la DOT (cela m'évite d'acheter sur internet en plus car j'ai pas mal de magasins de musique près de chez moi)

Du coup, après toutes ces réponses, je n'arrive pas trop à me fixer. Devrais-je investir un peu plus et avoir une bonne combinaison guitare ampli? Ou du bas de gamme sur un petit lampe suffirait à mes attentes? (nétant pas exigeant)
Je suis mitigé au fait d'investir dans du BON matos, c'est à dire élargir mon budget, car, si je ne l'utilise pas régulièrement, quel est l'interêt d'avoir du matériel à ce prix? (surtout que l'utilisation en appartement m'empeche d'utiliser les guitares électriques avec tout leur potentiel)
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Invité
Citation:
Du coup, après toutes ces réponses, je n'arrive pas trop à me fixer.

c'est toujours comme ça ;-)
Citation:
Devrais-je investir un peu plus et avoir une bonne combinaison guitare ampli?

une très bonne guitare dans un ampli pourri, on sait tous ce que ça donne ;-)

Citation:
i je ne l'utilise pas régulièrement, quel est l'interêt d'avoir du matériel à ce prix?


de l'utiliser plus souvent avec plaisir car c'est un loisir

Edit : aujourd'hui, en appart, je ne conseillerais pas du tout lampes mais de la bonne émulation type fender mustang
yann_hc
Pour le jazz, j'ai entendu, lu, vu, et ré-entendu lol que le micro cube et sa simulation JC120 était plutôt pas mal, et très jouable en appartement? Est-ce vrai?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Invité
yann_hc a écrit :
Pour le jazz, j'ai entendu, lu, vu, et ré-entendu lol que le micro cube et sa simulation JC120 était plutôt pas mal, et très jouable en appartement? Est-ce vrai?


je ne sais pas, mais si tu l'as déjà lu, vu et relu, on ne peut que t'en remettre une couche
je peux te parler du mustang version II que j'ai et que je déteste car il m'a flingué toute envie de chercher ailleurs le bon son...ce qu'on aime beaucoup quand même (sorte de Graal de non-croyants..)
emiliencasse44
En ampli, les egletone raging 5H ne sont pas cher du tout pour du 5w tout lampe, j'en suis très content pour bosser chez moi .

Regarde sinon les anciennes epiphones d'avant 2001, je trouve la qualité supérieure aux récentes . I y a une sheraton a vendre sur le forum en ce moment .
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
Invité
Sans vouloir foutre la pagaille, c'est un vaste débat : j'ai eu beaucoup d'amplis à lampes étudiés spécialement pour sortir un son de lampes, mais à bas niveau, ça reste très moyen.
Je crois qu'il est dommage de mettre l'argent dans une ou deux loupiottes en pensant que ça va larder sec..
autant mettre l'argent dans de la BONNE émulation.
Mais comme toujours : il faut essayer
yann_hc
Donc niveau ampli à simulation, lequel serait le meilleur qualité prix?

Au niveau de la guitare, la j'ai quelqu'un du forum qui ma proposé une riviera, assez belle etc...du coup cela demande reflexion.
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Invité
yann_hc a écrit :
Donc niveau ampli à simulation, lequel serait le meilleur qualité prix?

Au niveau de la guitare, la j'ai quelqu'un du forum qui ma proposé une riviera, assez belle etc...du coup cela demande reflexion.


la riviera semble m'être passée sous le nez
Pas grave, ce n'était pas forcément pour tout de suite.
Concernant la simulation, comme j'ai dit j'aime bien les mustang de chez Fender, on est vaste au point de vue sons, sans devenir grotesque.
Il y a des sujets sur G.com et un club !
https://www.guitariste.com/for(...).html
infra blues
yann_hc a écrit :
Donc niveau ampli à simulation, lequel serait le meilleur qualité prix?

Au niveau de la guitare, la j'ai quelqu'un du forum qui ma proposé une riviera, assez belle etc...du coup cela demande reflexion.



bon au niveau de la guitare si tu as une piste c'est bien en cas tu pu revenir apres si negatif


bon au niveau amplis du fait tu te reposes reflexion ,tu en feras ce que tu veux mais je pense que beaucoup seront d'accord avec moi je vais de ce fait precher pour ma paroisse.

VOX VALVETRONIX SERIE PLUS

pour toi un VT15 PLUS suffira amplement et c'est une tres bonne serie d'amplis du vt 15 au vt 120.
tu trouveras cet ampli a 100 euros d'occas grand maxi.

perso depuis la sortie des VT+ mon guitariste et moi meme jouons sur ce type d'amplis VT40+ (60w) a tout point de vue c'est correct,encombrement,fiabilite ,facile a programmer,emulation de tres bonne qualite. bref pour ma part le top et je ne pense meme pas en live a passer sur du tous lampes dont je suis sorti il y a quelques années( peavy classic 30 et fender hot rod).
yann_hc
Le problème c'est que la riviera n'a pas de humbucker, et j'ai peur de ne pas avoir donc le son chaud et rond que j'aime tant. Je vais me renseigner sur les différents amplis que vous proposez, 15 watts sont déja trop fort pour mon appartement (je suis vraiment mal isolé), alors, a voir plutot entre un micro cube, un mustang mini, ou un vox g3
Fuzz, fuzz, and fuzz.
aksak
  • #27
  • Publié par
    aksak
    le 06 Feb 15, 12:43
levelus a écrit :
Je me tâtais aussi pour la HB, et j'ai lu un avis d'une personne qui semble s'y connaître :
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html
J'avoue que ça m'a bien refroidi..
Edit : j'ai eu une sheraton, si tu as l'occasion, essaye la.


Regarde juste la date de cet avis, ça remonte à 4 ou 5 ans... Et oui, à ce moment là les Harley Benton étaient souvent mal finies, voir mal conçues.

Thomann a fait semble t'il d'énormes efforts depuis. J'ai différentes marques de guitares, la HB LP 450 GT P90 que j'ai achetée récemment m'a étonné pour son rapport qualité/prix.
Comme infrablues et d'autres ont pu le poster ici, une DOT sera probablement moins bonne, et moins finie, qu'une HB ES35 de 2015.

Si tu veux une entrée de gamme de qualité, il vaut mieux partir sur la série AS d'Ibanez.

Pour l'ampli : pour en avoir eu un, oui le clean des Roland Cube, y compris du Micro, est très bien fait. Les simus sont par contre pas terribles.
Le Fender Mustang : pas encore trouvé un bon son jazz sur mon M3... mais je n'ai pas vraiment cherché non plus sur le Forum Fender Mustang d'où je pourrais probablement télécharger et installer directement sur mon Mustang des presets déjà faits par d'autres utilisateurs.

Sinon, tu demandais à propos du Laney Cub 8, j'ai personnellement un Cub 10 depuis deux ans, le modèle qui avait le hp Celestion... Et j'en suis tout bonnement extrêmement satisfait.
On doit le pouvoir trouver d'occase pas trop cher.... Et tu peux coller quelques pédales devant (par ex. j'ai une reverb Digitech HW R7, et une overdrive Bad Monkey), ou un multi effets si tu veux réduire ton budget pédales.

My 2 cents.

PS / La HB ES35 est sur ma wishlist pour le prochain achat. J'ai aussi envie d'une demi caisse.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
yann_hc
C'est vrai qu'au niveau du prix c'est extremement alléchant lol.

Et le laney, au niveau du volume sa te donne quoi? vu que j'ai un appartement assez petit et mal isolé, il y a possibilité de jouer un très bas volume ou justement il faut que je me fasse a l'idée qu'un all tube n'est pas dans mes cordes?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Invité
bah, notre ami fera bien comme il le souhaite, mais j'avoue que de telles défauts ayant existé, je ne me laisserais pas tenter.
J'ai la chance d'avoir eu la sheraton (et la bêtise de l'avoir vendu), c'était une très bonne guitare et pas si mal finie que ça (avec un manche génial).
Je préfèrerais upgrader une sheraton qu'une hb, également..
Quant au mustang, c'est un très bon ampli aà essayer toutefois.
yann_hc
Pourtant, apparement la sheraton II n'est qu'une version "améliorée" de la the dot. A ce que j'ai pu lire, la différence est surtout sur les finitions, mais pas sur les micros etc
Fuzz, fuzz, and fuzz.

En ce moment sur guitare électrique...