Une demi-caisse pour amateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
yann_hc
Pourtant, apparement la sheraton II n'est qu'une version "améliorée" de la the dot. A ce que j'ai pu lire, la différence est surtout sur les finitions, mais pas sur les micros etc
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Invité
Je ne savais pas, alors, prend la dot ? (ce que je ferais alors éventuellement après l'avoir essayé).
yann_hc
Ce n'est pas sur, mais j'ai juste pu lire sur différen forum que les micros valait ceux de la dot, que les différences majeures se concentraient surtout sur les finitions etc. Après, c'est clair, et malgrès les différents avis sur HB, que je me sentirais beaucoup plus fiabilisé avec une épiphone qu'une HB (même si ce n'est que psychologique haha). Ou alors, comme déja cité, me trouvé une DOT d'avant 2001.
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Invité
Je pense que si tu as l'occasion d'essayer tout cela, cela réglera bien vite le sujet. Ce n'est pas mon cas et c'est pour cela que j'envisageais la sheraton en fait..
yann_hc
Ben cela va être surement difficile que je teste vraiment, n'ayant que très peu de temps et ayant des week end très occupé, mais bon. Je veux bien croire que la sheraton est un modèle amélioré de le dot, la différence de prix est de 100 euros (cela ne justifie donc pas de meilleur micros). Je vais essayé de trouver une dot d'occaz, j'aurais trop peur de tomber sur une mauvaise série HB, sait-on jamais.
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Invité
De toute façon, il y a assez fort à parier que ton premier update soit pour les micros. Enfin, en général c'est ce qu'on fait pour les guitares d'assez bonne entrée de gamme.
La sheraton n'est pas un modèle sur les micros.
yann_hc
Ben c'est pour sa que je privilégie la lutherie aux micros
Fuzz, fuzz, and fuzz.
aksak
  • #37
  • Publié par
    aksak
    le 06 Feb 15, 15:21
yann_hc a écrit :
Ben cela va être surement difficile que je teste vraiment, n'ayant que très peu de temps et ayant des week end très occupé, mais bon. Je veux bien croire que la sheraton est un modèle amélioré de le dot, la différence de prix est de 100 euros (cela ne justifie donc pas de meilleur micros). Je vais essayé de trouver une dot d'occaz, j'aurais trop peur de tomber sur une mauvaise série HB, sait-on jamais.


Si la HB est mauvaise, tu peux la renvoyer, aux frais de Thomann.

Le Cub : tu peux le jouer à bas volume. Et si tu veux le booster ou le faire cruncher sans affoler tes voisins, une petite pédale d'OD comme la Bad Monkey (qui coûte moins de 30 euros) permet de le faire à bas volume.
Le Cub 10 est plus appart-friendly car il a un gain séparé du volume et le volume a donc un rôle de master volume, ce qui n'est pas le cas sur le Cub 8 (sur lequel plus tu montes le volume, plus tu as de gain). Par ex. sur le 10, tu peux monter le volume en restant en son clean.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
infra blues
a priori ma suggestion sur les vox VT+ n'ont pas seduit ..........pas grave

juste pour te preciser,car tu dis que 15 w sera trop puissant sur cette serie d'amplis et ce sont bien les seuls a avoir ce dispositif c'est que en plus du volume general et en plus du master volume tu as un potard "power level" qui te permet de regler en WATTS la puissance de sortie souhaitee soit de 0 a 15w et en plus tu peaufines ton volume de canal et cerise sur le gateau tu peux encore broder avec le master volume.

voila voila ce sera tout pour la partie amplis
yann_hc
Tu ne parles pas plutot du VT20+? Le vt15+ n'existant pas....

Et sinon, pour le laney, est il vraiment jouable à bas volume? Ou a t'il quand même une puissance qui est limite pour un petit appart (50 m², très mal isolé, avec des voisins qui se sont plaind quand je jouais sur un vox Path 15r...)
Fuzz, fuzz, and fuzz.
infra blues
yann_hc a écrit :
Tu ne parles pas plutot du VT20+? Le vt15+ n'existant pas....

Et sinon, pour le laney, est il vraiment jouable à bas volume? Ou a t'il quand même une puissance qui est limite pour un petit appart (50 m², très mal isolé, avec des voisins qui se sont plaind quand je jouais sur un vox Path 15r...)


le vt 20 est la nouvelle version le vt 15 etait je crois le meme modele mais en appellation AD VT ou quelque chose dans ce genre.

quoi qu'il en soit meme si ca devait etre le VT120 (120w) grace a ce systeme tu peux jouer en sourdine ou presque tout en ayant la dynamique du canal grace au master
infra blues
yann_hc a écrit :
Tu ne parles pas plutot du VT20+? Le vt15+ n'existant pas....

Et sinon, pour le laney, est il vraiment jouable à bas volume? Ou a t'il quand même une puissance qui est limite pour un petit appart (50 m², très mal isolé, avec des voisins qui se sont plaind quand je jouais sur un vox Path 15r...)



tu m'as fait douter de moi ,si le vt 15 existe(mais peu importe) regarde sur le bon coin il y en a foule a vendre a moins de 100 euros

mon ordi deconne je peux plus envoyer les liens
aksak
  • #42
  • Publié par
    aksak
    le 06 Feb 15, 16:49
yann_hc a écrit :
Tu ne parles pas plutot du VT20+? Le vt15+ n'existant pas....

Et sinon, pour le laney, est il vraiment jouable à bas volume? Ou a t'il quand même une puissance qui est limite pour un petit appart (50 m², très mal isolé, avec des voisins qui se sont plaind quand je jouais sur un vox Path 15r...)


Mon appart est mal isolé, pas eu de plaintes de mes voisins...
Mais jamais poussé à fond ni mon Laney Cub10 ni mon Mustang M3, sinon oui là ils seraient fâchés.

Tiens, là je vais aller le jouer une bonne heure...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Mellow_man
Vu sur le topic des bonnes affaires , elle a l'air pas mal et pas trop chère :

BeRt?! a écrit :
une demi-caisse ibanez afs75 à 200balles
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

...la couleur est un peu spéciale, mais j'ai le modèle en rouge depuis pas mal de temps, que j'ai modifiée au fur et à mesure, le manche est super agréable...


Zorzi
  • #44
  • Publié par
    Zorzi
    le 06 Feb 15, 18:55
Franchement, le petit Fender Mustang 1 est très bon pour vraiment pas cher.
infra blues
Mellow_man a écrit :
Vu sur le topic des bonnes affaires , elle a l'air pas mal et pas trop chère :

BeRt?! a écrit :
une demi-caisse ibanez afs75 à 200balles
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

...la couleur est un peu spéciale, mais j'ai le modèle en rouge depuis pas mal de temps, que j'ai modifiée au fur et à mesure, le manche est super agréable...




elle est pas mal en plus pour le prix c'est correct mais notre ami veut absolument une FORME ES 335

En ce moment sur guitare électrique...