Une demi-caisse pour amateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • #60
  • Publié par
    [Z]ip
    le 08 Feb 15, 21:12
Tout dépend pour passer du son jazzy à un son rock'n roll ça peut être quand même intéressant.

Bien que je ne fasse pas de jazz, je bidouille quand même les potards de temps en temps
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
yann_hc
Je vais peut-être partir sur l'as 53 en tobacco. Connaissant et ayant déjà joué sur Ibanez, je me dis que c'est une bonne base et cela me laisse un peu de sous pour que jupgrade les micros par la suite. Qu'en pensez-vous vous ?
Fuzz, fuzz, and fuzz.
Oghkhood
C'est vous qui voyez
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
je t'avais suggere en tout premier lieu l'as 73 vraiment super car j'en ai eu une ,ergonomie finition ,juste les micros un peu legers,, mais tu voulais absolument une forme es 335 et la tu lorgnes sur l'as 53 oui pourquoi pas ,mais dont la finition et l'electronique n'a rien de comparable avec l'as 73.
le prix??
infra blues
Oghkhood a écrit :
C'est vous qui voyez


.........y en a qui ont essayé ,ils ont eu des problemes..............!!!!!!!
Invité
yann_hc a écrit :
Oui oui, le mini g3.

Et sinon, que pensez vous de sa : http://www.guitare60.com/PBSCP(...)P8HAQ

Je crois que je suis tombé amoureux de la finition


Le sapeli, je ne connais pas en guitare mais dans mon job c'est avec ça qu'on fabrique le contre-plaqué.
Maintenant ça veut peut-être rien dire.
Tu voulais absolument une 335 donc, et je lâche ma Sheraton a un prix raisonnable... Franchement une bonne occasion. Je fais pas ca pour te la refourguer, je la vendrai, mais ça peut valoir le coup à mon avis. Essaye d'en choper une près de chez toi...
popcorner
Blue Moon a écrit :
Tu voulais absolument une 335 donc, et je lâche ma Sheraton a un prix raisonnable... Franchement une bonne occasion. Je fais pas ca pour te la refourguer, je la vendrai, mais ça peut valoir le coup à mon avis. Essaye d'en choper une près de chez toi...


Dans tes prix, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
Je cherchais une demi-caisse il y a quelques mois et j'avais été vraiment très surpris quand je l'avais testée, pour le jazz, elle sonne très très bien et est super agréable à jouer.
Avec le temps, elle devrait bien vieillir et si tu fais un upgrade des micros, elle devrait tuer.
popcorner a écrit :
Blue Moon a écrit :
Tu voulais absolument une 335 donc, et je lâche ma Sheraton a un prix raisonnable... Franchement une bonne occasion. Je fais pas ca pour te la refourguer, je la vendrai, mais ça peut valoir le coup à mon avis. Essaye d'en choper une près de chez toi...


Dans tes prix, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux.
Je cherchais une demi-caisse il y a quelques mois et j'avais été vraiment très surpris quand je l'avais testée, pour le jazz, elle sonne très très bien et est super agréable à jouer.
Avec le temps, elle devrait bien vieillir et si tu fais un upgrade des micros, elle devrait tuer.


à 340euros, personne se rue dessus, ça me dérange pas, je la garde en transition. Je la bazarde juste pour passer au niveau au dessus, mais c'est vraiment une excellente pelle (les avis sont cohérents pour une fois). Faut juste que je lui resserre un poil le truss rod et c'est une tuerie.

Le micro manche me plait beaucoup, le chevalet moins, mais c'est plus venant de moi ça. En tout cas ça sonne bordel !
D'ailleurs tant que j'y pense les ES de C77 sont moins chères, mais elles risquent de partir vite. Ils déstockent...
syle 7
J'ai lu tout ce topic (un peu en diagonale) et je plussoie sur les derniers posts qui te conseillent une Epiphone Sheraton d'occaze.
D'un point purement technique, je ne sais pas exactement quelles sont les différences par rapport à la DOT, mais ce qui est clair, c'est que ce sont deux grattes différentes et que la Sheraton est assez nettement meilleure. Ses micros ne sont pas rédhibitoire non plus, et selon ce que tu joues, leur remplacement ne s'impose pas nécessairement.
Une valeur sûre.

Idem si tu trouves une C77 Needle & Pins d'occaze : c'est tout bon.

Pour les Harley Benton, disons que la garantie satisfait ou remboursé de Thomann aide bien.
J'en ai reçu une qui avait carrément le manche collé de travers. Elle m'a été échangée par un autre modèle, nickel et qui sonne très bien. Je n'ai évidemment pas eu un centime à débourser. Donc ça vaut le coup de prendre le risque (et à 145 e le morceau, c'est plus qu'une bonne affaire).
Après, ça ne joue pas non plus dans la cour de la Sheraton (mais ça fait très très mal à la DOT, par contre).

Pour les Ibanez AS, j'en ai essayé plusieurs, et je les ai trouvées... épouvantables.
La AS93 est une guitare magnifique. Esthétiquement, elle en jette vraiment. Belle, super bien finie... Miam. une fois branchée, c'est un veau. Rien dans le sac, lutherie neutre, quelconque... bref, vilain. Le tout avec un confort de jeu discutable.
L' AS73 m'a fait sensiblement la même impression, mais en vachement moins belle.

La Hagstrom Viking m'a également fortement déplu.
Là aussi, très belle gratte, super bien finie (trop bien finie, en fait : l'épaisseur du vernis gloss est démesurée).
Mais très déroutante pour une ES335-like : lourde, manche très fin, micros puissants qui compressent pas mal... et vernis qui empêche manifestement la gratte de vibrer.
On ne peut pas dire que ça ne sonne pas, mais simplement que ça sonne aux antipodes d'une ES335 : puissant, précis, pas très chaud, pas très rond, relativement moderne... Un son qui s'apparente plutôt à ce qu'on obtient avec une solid body, en fait.
Mais ça peut évidemment avoir son utilité. Ca n'a juste rien en commun avec une ES335.

Reste également le cas de la Washburn HB35, qui serait peut-être le meilleur choix - à mon humble avis - si tu en trouvais une d'occaze, ou bradée comme ça arrive assez souvent.
Très bonne guitare, homogène, efficace, jolie, très bien finie... Rien à dire pour le prix.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
sam1366
levelus a écrit :

Edit :
Tiens..n'est-ce pas une "bonne affaire" ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s


C'est censé être quel modèle ?

Vu la tête de l'open book, le prix, le peu d'explications sur le modèle, ça ressemble plus à un fake qu'une bonne affaire.
sam1366 a écrit :
levelus a écrit :

Edit :
Tiens..n'est-ce pas une "bonne affaire" ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s


C'est censé être quel modèle ?

Vu la tête de l'open book, le prix, le peu d'explications sur le modèle, ça ressemble plus à un fake qu'une bonne affaire.


Une copie de Studio je dirais ?
Invité
sam1366 a écrit :
levelus a écrit :

Edit :
Tiens..n'est-ce pas une "bonne affaire" ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s


C'est censé être quel modèle ?

Vu la tête de l'open book, le prix, le peu d'explications sur le modèle, ça ressemble plus à un fake qu'une bonne affaire.


oui, je suis d'accord, j'en dis ça pour de rire !
Invité
syle 7 a écrit :
J'ai lu tout ce topic (un peu en diagonale) et je plussoie sur les derniers posts qui te conseillent une Epiphone Sheraton d'occaze.
D'un point purement technique, je ne sais pas exactement quelles sont les différences par rapport à la DOT, mais ce qui est clair, c'est que ce sont deux grattes différentes et que la Sheraton est assez nettement meilleure. Ses micros ne sont pas rédhibitoire non plus, et selon ce que tu joues, leur remplacement ne s'impose pas nécessairement.
Une valeur sûre.

Idem si tu trouves une C77 Needle & Pins d'occaze : c'est tout bon.

Pour les Harley Benton, disons que la garantie satisfait ou remboursé de Thomann aide bien.
J'en ai reçu une qui avait carrément le manche collé de travers. Elle m'a été échangée par un autre modèle, nickel et qui sonne très bien. Je n'ai évidemment pas eu un centime à débourser. Donc ça vaut le coup de prendre le risque (et à 145 e le morceau, c'est plus qu'une bonne affaire).
Après, ça ne joue pas non plus dans la cour de la Sheraton (mais ça fait très très mal à la DOT, par contre).

Pour les Ibanez AS, j'en ai essayé plusieurs, et je les ai trouvées... épouvantables.
La AS93 est une guitare magnifique. Esthétiquement, elle en jette vraiment. Belle, super bien finie... Miam. une fois branchée, c'est un veau. Rien dans le sac, lutherie neutre, quelconque... bref, vilain. Le tout avec un confort de jeu discutable.
L' AS73 m'a fait sensiblement la même impression, mais en vachement moins belle.

La Hagstrom Viking m'a également fortement déplu.
Là aussi, très belle gratte, super bien finie (trop bien finie, en fait : l'épaisseur du vernis gloss est démesurée).
Mais très déroutante pour une ES335-like : lourde, manche très fin, micros puissants qui compressent pas mal... et vernis qui empêche manifestement la gratte de vibrer.
On ne peut pas dire que ça ne sonne pas, mais simplement que ça sonne aux antipodes d'une ES335 : puissant, précis, pas très chaud, pas très rond, relativement moderne... Un son qui s'apparente plutôt à ce qu'on obtient avec une solid body, en fait.
Mais ça peut évidemment avoir son utilité. Ca n'a juste rien en commun avec une ES335.

Reste également le cas de la Washburn HB35, qui serait peut-être le meilleur choix - à mon humble avis - si tu en trouvais une d'occaze, ou bradée comme ça arrive assez souvent.
Très bonne guitare, homogène, efficace, jolie, très bien finie... Rien à dire pour le prix.


Dès que je choisis à peu près, une personne déboule en disant "non mais ça c'est pas top" lol !

En ce moment sur guitare électrique...