Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Une petite ricken?????

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tele@Fender
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu connais Creedence Clearwater Revival?

Moi je ne connais pas non plus ( à part "proud mary" mais repris par Ike et Tina Turner) Maisça m'interresse bien :p . Des conseils sur quels albums abordés en premier?


hum, pardon pour l'aparté, mais c'est plutôt creedance qui "reprend" proud mary que ike et tina, et même si j'aime bien les creedance, leur version de proud mary est très faible par rapport à celle des Turner

ma préférée de CCR, c'est Fortunate Son
Tele@Fender
sinon, Jeff Buckley utilisait aussi une rickenbacker sur les morceaux en open tuning
spada
  • #17
  • Publié par
    spada
    le 11 May 05, 13:01


s'il y a un généreux mécène qui veut bien me l'acheter...
matb5
  • #18
  • Publié par
    matb5
    le 11 May 05, 13:11
Hey, Doc Loco, dans le genre gros rock à la Rickenbacker, comment as-tu pu passer à côté de John Kay, de Steppenwolf ?
http://www.rickenbacker.com/us/381jk.htm
Il a un modèle signature, d'ailleurs...
Doc Loco
matb5 a écrit :
Hey, Doc Loco, dans le genre gros rock à la Rickenbacker, comment as-tu pu passer à côté de John Kay, de Steppenwolf ?


En effet! - gros oubli là
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Neredev
Hey, George Harrison fait de très bons soli sur sa Rick ! Du bon rock'n'roll ! Je vous interdit de dire que les Beatles étaient un groupe de pop Bon, ok, mais n'empeche qu'ils se définissaient comme un groupe de rock'n'roll !
Doc Loco
Neredev a écrit :
Hey, George Harrison fait de très bons soli sur sa Rick ! Du bon rock'n'roll ! Je vous interdit de dire que les Beatles étaient un groupe de pop Bon, ok, mais n'empeche qu'ils se définissaient comme un groupe de rock'n'roll !


Je sais, t'inquiète, je suis le premier à bondir lorsqu'on ne les traite pas de groupe de rock! Mais reste que - malheureusement! - pour beaucoup, les Beatles, c'est l'image des tous débuts, avec les costumes sages, les coupes au bol et "Love me do" (ce qui m'agace prodigieusement!). C'est aussi réducteru que de retenir uniquement la période Barett pour Pink Floyd .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zoto
  • #22
  • Publié par
    Zoto
    le 11 May 05, 13:33
DOCTOR D a écrit :
Doc Loco a écrit :
enneite a écrit :
Bien sur que c'est un guitare rock, que diable!
Pete Townshend et sa moulinnette, ca arrache le papier peints !
J'aimerais en avoir une, une gratte tres originale avec de la gueule !


Le problème, c'est qu'en France, la Ricken est plus associée à Dorothée ( ?: ), à Voulzy (très pop) ou aux Beatles dans leur phase bubblegum, plutôt qu'à Creedence, Tom Petty, les Who etc... Du coup on a une fausse image de ces merveilleuses guitares.


Le pb en France c'est surtout que c'est impossible a trouver, j'en cherche une depuis un mois... dur dur dur, 2 revendeurs officiels en Ile de France... et le marche de l'occase...

Salut
Si tu est pres a te deplacer je connais un magasin a Caen qui en a regulierement, c'est ce modéle
http://www.rickenbacker.com/im(...)x.jpg
Mais en noir ou naturelle
Sinon si tu cherche des modeles plus specifique, je veux bien croire que ce sera plus dur
Sinon les ricken, bas ça a du caractére, soit on aime soit on deteste .
Moi rien que le look j'adore, j'en acheterais une rien que pour cela .
a+
PS: a parler de riken, j'ai "i can't explain" des who dans la tete
Hiwatt
Doc Loco a écrit :


Tu connais Creedence Clearwater Revival? Si non, jettes-y une oreille et tu te rendras compte qu'il y'a moyen d'avoir un gros son rock avec une Ric (bon, je sais, le micro chevalet avait été remplacé par un HB). Dans un autre genre, Tom Petty & the heartbreakers utilisent beaucoup de rickens, et ça rocke solidement quand même (sur scène).


Je dirai même plus, tous les groupes power pop ont joué dessus, Plimsouls, Real Kids, même Johnny Ramone, si si !!
Hiwatt
Doc Loco a écrit :
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu connais Creedence Clearwater Revival?

Moi je ne connais pas non plus ( à part "proud mary" mais repris par Ike et Tina Turner) Maisça m'interresse bien :p . Des conseils sur quels albums abordés en premier?


C'est rare que je dise ça, mais dans ce cas-ci un best of me paraît de loin la meilleure introduction (et il n'y aura que du bon ).


Les deux albums live, même "Live in Europe", sans Tom Fogherty, est excellent.
Hiwatt
Tele@Fender a écrit :
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu connais Creedence Clearwater Revival?

Moi je ne connais pas non plus ( à part "proud mary" mais repris par Ike et Tina Turner) Maisça m'interresse bien :p . Des conseils sur quels albums abordés en premier?


hum, pardon pour l'aparté, mais c'est plutôt creedance qui "reprend" proud mary que ike et tina, et même si j'aime bien les creedance, leur version de proud mary est très faible par rapport à celle des Turner

ma préférée de CCR, c'est Fortunate Son


Erreur, il s'agit bien d'une chanson de John Fogerty.
simu
  • #26
  • Publié par
    simu
    le 11 May 05, 15:48
elle coute 1400, pas 1300 et un pote l'a testé et il veut absolument se la prendre, elle est trop bonne c'te gratte !!!
S.A.D Sex Alcohol Drogue

VIVE DUMB
loylo
  • #27
  • Publié par
    loylo
    le 11 May 05, 15:53
Non non, Proud Mary n'a pas été ecrite par Fogerty, il s'agit bien d'une reprise (tout comme Susie Q et I Heard It Through The Grapevine, sur l'excellent The Very Best Of Creedence Clearwater Revival).

J'adore Born On The Bayou!
enneite
speedoupla a écrit :
Creedence,Pete Townshend sur Ricken ?: et bien on en apprend tous les jours!!!!
Faut que je réécoute mes classiques moi....!


et hop










Tele@Fender
Hiwatt a écrit :
Tele@Fender a écrit :
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu connais Creedence Clearwater Revival?

Moi je ne connais pas non plus ( à part "proud mary" mais repris par Ike et Tina Turner) Maisça m'interresse bien :p . Des conseils sur quels albums abordés en premier?


hum, pardon pour l'aparté, mais c'est plutôt creedance qui "reprend" proud mary que ike et tina, et même si j'aime bien les creedance, leur version de proud mary est très faible par rapport à celle des Turner

ma préférée de CCR, c'est Fortunate Son


Erreur, il s'agit bien d'une chanson de John Fogerty.


ben dommage pour eux qu'ike et tina la fassent beaucoup mieux alors
Le gui
pour CCR ecouter absolument les albums Cosmo Factory & Pendelum

C de la bonne came !!!

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...