Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sarssipius
experience a écrit :
moi j'en pense que c'est un hoax .....


J'ai cru à un hoax mais le communiqué de presse laissé sur iheartguitar ne laisse place à aucun doute (ou presque)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Little Wing 78
WLM a écrit :
8O C'est une blague?

Elle est affreuse cette pelle..

Du grand n'importe quoi chez Gibson..




Je plussoie, ça fait vraiment gadget, sous Stagg
Elle sort quand la SG chez Ibanez?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
nirvanaesteb
Je trouve aussi que c'est du gros nimp cette histoire franchement on ne peut pas dire que Hendrix était réprésentatif de Gibson alors pourquoi une signature chez Gibson bref toujours un monde incompréhensible!!
Cependant comme il a été dit auparavant à ce prix si c'est bien 300dolls et bien ca peut etre tentant rien que pour essayer ou même pour de la déco!!
Quand même avoir du Gibson en déco la classe quoi enfin ici je ne sais pas trp mais bon je ne pense pas que cette pelle est un grand interet!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
raptor21
Lärry a écrit :
alt125 a écrit :
On va attendre la Les Paul de Fender pour se faire un avis.

La Les Paul Jimmy Page de chez Fender… 



bah ouais, ça fait un peu ça quoi
étrange,ça fait vraiment "je profite de la liscence pour me faire de la thune"...

enfin bon, ne vous inquietez pas, vous aurez le droit de ne pas l'acheter hein
lalimacefolle
Little Wing 78 a écrit :

Elle sort quand la SG chez Ibanez?

Remarque Ibanez s'est fait connaitre par ses copies. L'artist reste proche dans l'esprit d'une SG voire d'une LP DC...
Mais là, c'est dingue, c'est moche. La strat a un design quasi parfait (elle a été élue comme Objet du siecle par un magazine de design généraliste, c'est dire!!!) suffit de déplacer une courbe, un angle, pour que ça ressemble à une copie tcheque... Et quand c'est gibson qui s'y met...
reminou
sarssipius a écrit :
reminou a écrit :
Quelques photos de la fabrication http://www2.gibson.com/News-Li(...).aspx


Fait chier ça rame chez moi depuis ce matin et ça me renvoit sur une page d'erreur!!


Allez c'est ma BA de la journée

Visiblement c'est un manche collé.







Sinon le lien à l'air de fonctionner quand on copie/colle dans un nouveau onglet.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
CooKieS
C'est juste nul.

Franchement à l'heure actuelle epiphone sort de plus belles choses que chez Gibson, quand je vois les dernirères gibs' (raw power,sg zoot) et maintenant cette pseudo-strat hendrix c'est simplement à ch***.
Fastback '67
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    WLM
    le 23 Sep 09, 10:56
CooKieS a écrit :
C'est juste nul.

Franchement à l'heure actuelle epiphone sort de plus belles choses que chez Gibson, quand je vois les dernirères gibs' (raw power,sg zoot) et maintenant cette pseudo-strat hendrix c'est simplement à ch***.


"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Ballochet
Déjà, à la base, l'idée de faire une stratocaster de chez Gibson étaient pourrie.

Ensuite, l'idée de mettre les mécaniques vers le bas, façon pseudo-gaucher, c'est encore une idée pourrie.

Et pour finir, ils n'étaient tout de même pas obligés de se forcer à faire une tête aussi disgracieuse.

Bon vu le prix et la gueule, ça s'adresse clairement à un public néophyte, fan de Hendrix mais sans expérience musicale, genre la première guitare, il ne faut pas non plus s'attendre à ce que ça sonne bien.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Mu.
    le 23 Sep 09, 11:04
Personne n'a remarqué que le micro chevalet était à l'envers comme sur la pelle de Hendrix?

Je ne vois vraiment pas pourquoi cette signature vous sort par les trous d'nez, Fender n'avait qu'à la faire avant
Bêêêh
Little Wing 78
lalimacefolle a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

Elle sort quand la SG chez Ibanez?

Remarque Ibanez s'est fait connaitre par ses copies. L'artist reste proche dans l'esprit d'une SG voire d'une LP DC...
Mais là, c'est dingue, c'est moche. La strat a un design quasi parfait (elle a été élue comme Objet du siecle par un magazine de design généraliste, c'est dire!!!) suffit de déplacer une courbe, un angle, pour que ça ressemble à une copie tcheque... Et quand c'est gibson qui s'y met...




C'est vrai
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Frusciantefan
Le changement de stratégie de Gibson parait très risqué...

Leur positionnement était très clair dans la tête de leur clients. Choisir un modèle de la concurrence direct va en dérouter/dégouter plus d'un et leur image va certainement en prendre un coup...
Respect who you are inside
BOPAPA30
Citation:
Je ne vois vraiment pas pourquoi cette signature vous sort par les trous d'nez, Fender n'avait qu'à la faire avant


et vlam!..........

...moué...

moi j'attends avec impatience la sortie chez Gretsch de la Balou' Signature...

tiens c'est marrant ce topic: t'as de la pub pour Gibson, et tu découvres une Fender..
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
sarssipius
Frusciantefan a écrit :
Le changement de stratégie de Gibson parait très risqué...

Leur positionnement était très clair dans la tête de leur clients. Choisir un modèle de la concurrence direct va en dérouter/dégouter plus d'un et leur image va certainement en prendre un coup...


Comme le soulignait Doc Loco dans le topic Hendrix, ce n'est pas la première fois que Gibson s'essaie à des instruments d'inspiration Fender! D'ailleurs Fender ne s'est jamais privé du contraire non plus...

Je ne pense pas qu'ils jouent gros non plus... Juste l'impression qu'ils font un aveu de faiblesse: "p'tain Fender, t'es trop fort pour moi!! Je reconnais... Hendrix est trop fortement associé à la Stratocaster!! Fender... you win!"

D'un point de vue commercial ça reste viable, Gibson visant les petits porte-monnaie et les débutants avec leurs packages qui contiennent des items très étranges comme la Foxey Fuzz pedal ou le 10 Watt Max Feedback Amp...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...