Une Stratocaster Jimi Hendrix Signature chez Gibson.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
louloup
Je pense que même un fan de gibson qui voudrait une strat ira chez fender.
Je ne vois pas un fan de gibson acheter une strat bas de game (vu le prix).
Enfin à mon avis quelqu'un qui veut une strat à la hendrix il achete une strat gaucher s'il est droitier et il joue à l'envers.
Après pour les debutants qui ne connaissent pas forcement les modèles et les marques c'est sur que gibson strat et hendrix sont des noms connues et cela rassure.
A part pour des débutants je ne vois pas à qui pourrait être destiné cette guitare.
Startouffe
louloup a écrit :
Je pense que même un fan de gibson qui voudrait une strat ira chez fender.
Je ne vois pas un fan de gibson acheter une strat bas de game (vu le prix).
Enfin à mon avis quelqu'un qui veut une strat à la hendrix il achete une strat gaucher s'il est droitier et il joue à l'envers.
Après pour les debutants qui ne connaissent pas forcement les modèles et les marques c'est sur que gibson strat et hendrix sont des noms connues et cela rassure.
A part pour des débutants je ne vois pas à qui pourrait être destiné cette guitare.


Je suis bien d'accord avec ça, ou du moins dans les autres marques qui copient les Strats. Ne serait ce que parce que la vie a dit que "Les Paul c'est Gibson et Strat c'est Fender."
milenko
Message édité :

louloup a écrit :
Je pense que même un fan de gibson qui voudrait une strat ira chez fender.
Je ne vois pas un fan de gibson acheter une strat bas de game (vu le prix)
.
Enfin à mon avis quelqu'un qui veut une strat à la hendrix il achete une strat gaucher s'il est droitier et il joue à l'envers.
Après pour les debutants qui ne connaissent pas forcement les modèles et les marques c'est sur que gibson strat et hendrix sont des noms connues et cela rassure.
A part pour des débutants je ne vois pas à qui pourrait être destiné cette guitare.

Y a aussi des gens qui aiment essayer les nouveautés, chez qui ce modèle suscite la curiosité !

Startouffe a écrit :

louloup a écrit :
Je pense que même un fan de gibson qui voudrait une strat ira chez fender.
Je ne vois pas un fan de gibson acheter une strat bas de game (vu le prix)
.[...]

Je suis bien d'accord avec ça, ou du moins dans les autres marques qui copient les Strats. Ne serait ce que parce que la vie a dit que "Les Paul c'est Gibson et Strat c'est Fender."

Je suis d'accord avec toi, c'est bien le problème des gens qui manquent d'ouverture d'esprit (LP=Gibson et Strat=Fender).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Startouffe
milenko a écrit :
Startouffe a écrit :
louloup a écrit :
[...]A part pour des débutants [b]je ne vois pas à qui pourrait être destiné cette guitare.


Je suis bien d'accord avec ça, ou du moins dans les autres marques qui copient les Strats. Ne serait ce que parce que la vie a dit que "Les Paul c'est Gibson et Strat c'est Fender."

Y a aussi des gens qui aiment essayer les nouveautés, chez qui ce modèle suscite la curiosité !

Hum, voir la vie en nuances de LP=Gibson et Strat=Fender, ouaaaaah ! Quelle ouverture d'esprit.


2 choses :
- J'étais ironique hein, moi je pense pas ça. Je dis juste que beaucoup de gens fonctionnent comme ça. Après oui, il y a les exceptions que tu soulignes, heureusement.
- Pourrais tu éditer ton post ou faire quelque chose pour que la citation soit cohérente ? Parce que franchement, déjà que j'ai mal été compris, si en plus ça me fait passer pour un boulet qui dit ça après "A part pour des débutants je ne vois pas à qui pourrait être destiné cette guitare" alors que je citais la première phrase...
FredAix
Au lieu de créer la marque "Hendrix" spécialement et générer cette polémique quelque peu absurde de mon point de vue, Gibson aurait mieux fait de signer son modèle de Strat Hendrix avec la marque Kramer, dont ils sont propriétaire.
Personne n'aurait hurlé au loup, non ?
Mais peut-être qu'on n'en aurait moins parlé aussi...
La pédale wah wah, la caravane passe...
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #306
  • Publié par
    dinz
    le 03 Oct 09, 15:10
A mon avis il n'y a aucune volonté de buzz marketing avec ce lancement, genre poisson d'avril. Gibson n'a RIEN à y gagner.
Une entreprise ne communique jamais volontairement en négatif, même pour faire parler massivement. De plus, si c'est juste une blague destinée à buzzer, ils mettent directement le logo Gibson sur la tête de leur strat-like et c'est parti pour la rigolade.

A mon avis ils ont tenté le coup avec une autre marque sur la gratte, et ont reculé devant les réactions négatives massives, tout bêtement.
FredAix
Possible. Ils vont surement rectifier le tir. Reste à savoir comment...
La pédale wah wah, la caravane passe...
MusashiChan
claude plait a écrit :
après on accuse gibson de vivre sur ses acquis!


Innover ok...mais entre les innovations ratées et ça, il vaut mieux en effet rester sur ses acquis...
Grouic
En même temps, même quand ils créent de bonnes guitares originales, personne n'en veut. CF la Nighthawk, qui est une très bonne guitare mais n'a pas marché. Les gens veulent que Gibson innove mais en ne produisant que des LP et des SG comme dans les années 50-60.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
claude plait
MusashiChan a écrit :
claude plait a écrit :
après on accuse gibson de vivre sur ses acquis!


Innover ok...mais entre les innovations ratées et ça, il vaut mieux en effet rester sur ses acquis...

j'disais ça par rapport à la phrase "gibson c'est la les paul, fender la strat".
milenko
Startouffe a écrit :
louloup a écrit :
Je pense que même un fan de gibson qui voudrait une strat ira chez fender.
Je ne vois pas un fan de gibson acheter une strat bas de game (vu le prix).
Enfin à mon avis quelqu'un qui veut une strat à la hendrix il achete une strat gaucher s'il est droitier et il joue à l'envers.
Après pour les debutants qui ne connaissent pas forcement les modèles et les marques c'est sur que gibson strat et hendrix sont des noms connues et cela rassure.
A part pour des débutants je ne vois pas à qui pourrait être destiné cette guitare.


Je suis bien d'accord avec ça, ou du moins dans les autres marques qui copient les Strats. Ne serait ce que parce que la vie a dit que "Les Paul c'est Gibson et Strat c'est Fender."

Désolé, j'avais mal compris l'ironie de ta dernière phrase (300 posts plus tard ) message édité en conséquence.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
sarssipius
Grouic a écrit :
En même temps, même quand ils créent de bonnes guitares originales, personne n'en veut. CF la Nighthawk, qui est une très bonne guitare mais n'a pas marché. Les gens veulent que Gibson innove mais en ne produisant que des LP et des SG comme dans les années 50-60.


Ceci dit j'ai cru voir qu'ils rééditaient la Nighthawk (version légérement différente de l'originale toutefois)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MusashiChan
La nighthawk a bien marché non ? y'a plein de gens qui en cherchent maintenant...ce serait d'ailleurs la seule qui me botterait aujourd'hui sur tout ce que j'en eu chez Gibson.
krastos
Moi qui suis loin d'être fan de Gibson ; je m'offusque en lisant que la marque ne sait plus innover !
Certes la gratte en objet de ce topic n'est pas une innovation (même pas une bonne idée en fait...), mais perso j'ai flashé sur la LP Dark fire avec les mécas "robot" ; ça c'est de l'innovation !
RaleMan

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...