Variax III

Forum Line 6
Forums
lonestar
Line 6 , leader incontesté de la modélisation, aprés avoir fait l'ampli a modélisation qui modélise les princaux amplis de légende, aprés avoir lancé la Variax qui simule les guitares les plus réputées innove encore....

Conscient des reproches fait à l'esthétique de ses produtions et grace à la technologie mise au point par Citroën pour son concept car du future Picasso qui permet de changer à volonté la couleur des intérieurs de voiture en utilisant des fibres optiques et leur capacités de conduction de la lumière, Line6 modélise les finitions.

Line6 utiliserait un revêtement à base de ces fibres optiques pilotés par quelques micros processeurs alimenté par une pile 9v, la même que pour les pédales d'effet pour modéliser les finitions des guitares les plus appréciées , un rotocontacteur situé autour de la prise jack permet de sélectionné 6 finitions classiques : Gold Top, Erable flammé AAAA, Sunburst 3 tons, Candy Apple Red, Butter scotch blond, Wine red, Honey burst.


Bon ok, tout ça c'est du bidon : c'est pas encore, mais cela serait techniquement presque possible, alors sur le principe, vous en pensez quoi ?
noiselab23
C'est beau la technologie, mais bon perso le look c'est pas important pour moi, leur truc c'est plus un gadget rigolo qu'autre chose et puis est ce qu ça vaudra une belle finition faite main.

Par contre par rapport à la variax, là je suis curieux, qqun en possède une ???
Si oui ça donne quoi ?
pbxl
  • #3
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Oct 03, 11:39
bouton recherche....
Perso essayée ce dimanche mais pas emballé (manche, psychologie ...) ceci dit ne jouant que depuis 2 ans ... mon avis ...
pbxl
  • #4
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Oct 03, 11:39
lonestar
noiselab23 a écrit :
C'est beau la technologie, mais bon perso le look c'est pas important pour moi, leur truc c'est plus un gadget rigolo qu'autre chose et puis est ce qu ça vaudra une belle finition faite main.

Par contre par rapport à la variax, là je suis curieux, qqun en possède une ???
Si oui ça donne quoi ?


Chuttttt... Parles moins fort tu va reveiller des foudres de guerre qui avaient réussis à se calmer depuis 24h à peine.

Vois SergioGibson pour ça..
Biloute
ça existe deja ça !! ça s'appele une BCP

... bon c'est un peu plus long pour changer de look....
la guitare c'est de la merde !
Invité
Ouah, elle doit couter chère cette Variax III....au moins 25 000 Euro.
spindizzy
Rosemary's baby a écrit :
Ouah, elle doit couter chère cette Variax III....au moins 25 000 Euro.


ca depend si tu la veux en TDI ou en essence
nutos
  • #9
  • Publié par
    nutos
    le 06 Oct 03, 14:03
spindizzy a écrit :
Rosemary's baby a écrit :
Ouah, elle doit couter chère cette Variax III....au moins 25 000 Euro.


ca depend si tu la veux en TDI ou en essence


Faut voir si il y a la clim'
lonestar
Maaaaa non, c'est fait en corée, alors pour 750 Zorros, ça doit être faisable. Et avec 3 ans de garantie Km illimités.
sergiogibson
noiselab23 a écrit :
C'est beau la technologie, mais bon perso le look c'est pas important pour moi, leur truc c'est plus un gadget rigolo qu'autre chose et puis est ce qu ça vaudra une belle finition faite main.

Par contre par rapport à la variax, là je suis curieux, qqun en possède une ???
Si oui ça donne quoi ?


moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..................................regarde les posts précedents, et si tu veux des infos, ecris moi dans ma bal.. (pas le trou, la boite)
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    red
    le 06 Oct 03, 14:23
Je trouve que la Variax III est toute pourrie, beaucoup moins réussie que la II.
J'ai lu qu'un exemplaire de la I (la seulle vendue en France à l'époque) s'était vendu (25000 euros) c'est du délire!
youpi
  • #13
  • Publié par
    youpi
    le 06 Oct 03, 14:26
red a écrit :
Je trouve que la Variax III est toute pourrie, beaucoup moins réussie que la II.
J'ai lu qu'un exemplaire de la I (la seulle vendue en France à l'époque) s'était vendu (25000 euros) c'est du délire!


Pas compris, moi... fatigué...
monolythe
Boarf, la variax III c'est d'la merde!
Elle modelise super mal les oranges vifs!

Pis franchement, les rouges pareils! TY a meme po rouge ferrari!

D'toute facon, ca reste de la simulation, alors franchement, le feeling est different mais néanmoins pas pareil!
"This goes to eleven!" © Nigel Tufnel, Architecte antique.
Membre fondateur du TJFC
lonestar
Alors vive la Variax III pré-RI janvier 2004 !

En ce moment sur guitare et Line 6...