Vigier Excalibur Ultra Blues ou Custom ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Tout pareil niveau style de jeu (niveau style de jeu, parceque niveau tout court c'est pas encore ça... ) et la custom (que j'ai passé en DM Tone Zone/Air norton) est nickel pour ça.
Et pis, même si je m'en sers relativement peu, je me rends compte que je ne pourrais plus me passer d'un Floyd.
str4to
Merci pour vos 2 réponses, je pense que je vais me l'acquérir assez vite

J'en ai un peu marre de ma Fender "22-cases-sans-floyd-pas-adaptée-a-la-technique-qui-se-désaccorde-tout-le-temps"
stebal
bonjour,


je possede la vigier excalibur ultra avec les EMG :

--> elle assure dans tout les styles deplus avec le system actif

--> le jazz tu baisse la tonalite mais la puissance ne baisse pas

--> le Metal et le rock pas de soussie avec les EMG 81 et 85

--> Le blues : patric a monter le EMG81 en manche pour avoir un son tres rond et le EMG85 en chevaler (comme celle de luke) tres versatile.

--> De plus en plus des solutions avec modelisation sont utilisé et les EMG sont propre permetant de bien sonnés avec les effets.

juste un avis
str4to
Ouep, c'est bien cool, je sais pas trop quoi penser, moi... peut-être que je dois faire un choix sans trop réfléchir, et que je serai de toute façon agréablement surpris (ce n'est que ma 3ème guitare électrique)

Merci de ton conseil !
stebal
quoi que tu choisisse une vigier est une tres bonne guitare :


Elements

- Vibrato : floyd ou pas ???? uilise tu le vibrato (les nouveaux vibrato vigier style ultra tient tres bien l'accord et augmentation du sustain)

- Micro Actif ou Passif (utilisation d'effet numerique, joue devant un ordinateur, bruit de fond)

floyd + micro passif = custom
vibrato nomal + micro passif = ultra blues
vibrato normal + micro actif = ultra

si tu n'utilise pas ton vibrato a fond (comme vai) ne prend pas un floyd cela diminue le sustain, plus d'elica a regler, plus long a changer les cordes, etc .....

c'est simple -
Invité
In fine, le mieux serais que tu puisse essayer les 2 modèles pour comparer...classique, je sais, mais néanmoins ça reste vrai.
str4to
Merci pour toutes vos réponses !!!

En fait, je n'ai jamais eu de guitare avec floyd ou vibrato, mais j'aimerais vraiment bien m'y essayer... je sais pas si j'accrocherai vraiment donc... difficile.

Quoi qu'il en soit, je dois les essayer toutes les deux et faire mon choix (j'en ai marre d'attendre)...

ces temps-ci, pas beaucoup de d'excas d'occasion en bon état sur g.com... j'vais devoir attendre

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...