Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vigier Marylin

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yokiji
je détérre

je suis allé la voir de près au gaucher à paris et elle est magnifique je compte l'acquérir l'année prochaine. Question, je demande au vendeur si elle existe en manche tout carbonne et il me dit que c'est un manche tout carbonne, mais pour moi c'est un 90/10, c'est bien du bois le manche mais avec de fines barres de carbonnes à l'intérieur. Donc j'espère que PM pourra me répondre, le vendeur me dit que c'est la finition qui fait ça mais il peut de tromper aussi.
oliverFlex
Salut,

D'apres le catalogue Vigier que j'ai en .pdf, la Marilyn a un manche 90/10.
Il me sembles que j'ai lu sur le forum Vigier que de toute façon ils ne faisaient plus de manche tout carbone. Si tu veux en être absolument sur, pose la question sur leur forum, c'est Patrice Vigier lui même qui te répondras.
yokiji
okiii merci!
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #33
  • Publié par
    PM.
    le 08 Jan 06, 12:40
Hello,

Je confirme que Vigier ne peut plus fabriqué de manche tout carbone, c'est Patrice Vigier lui même qui le dit sur son forum.
TOUTES les Vigier actuelles ont le manche 90/10
La Vigier Marilyn de ton mag est donc une 90/10 le vendeur raconte n'importe quoi (mais ca avec les vendeurs de grattes en particulier à Pigalle ont a l'habitude)
yokiji
Lol je m'en doutais bien, en plus je lui dit que normalement on laisse visible le carbone et il me rajoute mais non c'est la finition qui veut ça... Ahhhahhhahh enfin pas grave elle tue quand meme cette gratte, c'est limite si je vais pas revendre mes 3 grattes pour elle, mais bon je joue pas encore assez bien pour la mériter
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #35
  • Publié par
    PM.
    le 08 Jan 06, 22:11
de mon pt de vue la musique est une passion !
le fait de posséder tel ou tel instrument est une question d'interet, d'argent et de place !
Je dépenserais jamais 2000e dans un costard cravatte car je m'en fout complétement, alors que dans une gratte ou un ampli pourquoi pas.

SI tous les gens qui se paye une Ferrari doivent conduire aussi bien que Schumarer pour la "mériter" ou vas t on ????

Perso je préfére avoir UNE super gratte que 3 moyennes...
yokiji
LOL oui en fait t"as raison, mais j'ai un peu de mal à me séparer de ma premiere gratt, enfin je pense que je vais céder bientot car si j'ai une marylin a la maison je vais mm pas regarder mes autres gratt.

J'ai une Tokai SG que je pourrai vendre et ma premiere grat une ibanez RG470 montée en EMG 81/sa/81, bon ça vaut pas des masses mais c deja ça.
yokiji
Et c'est un autocollant Vigier dessus, ou c'est une peinture? lol je préfères sans quoi...

Et c'est quoi l'avantage d'un manche 100% carbonne?
yokiji
PM, peux tu me dire si la marylin permet de jouer en ré avec un tirant 12/54 ?
yokiji
Apres avoir regardé sur le forum de vigier je constate qu'aucun fly case n'est dispo pour la marylin, c'est dommage! alors qui a trouvé une alternative? car je vais pas ballader une gratt au prix de ma caisse dans une housse...
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #40
  • Publié par
    PM.
    le 13 Jan 06, 21:18
Salut Yokiji,
yokiji a écrit :
Et c'est un autocollant Vigier dessus, ou c'est une peinture? lol je préfères sans quoi...
Et c'est quoi l'avantage d'un manche 100% carbonne?

Non le logo Vigier est peint sur la caisse il me semble !
Je crois qu'on peut en commender sans

Un manche 100% carbonne ? ben on est sur que ca bougera pas dans le temps
sinon j'ai l'impression qu'en terme de son ca amméne pas mal de précision !

yokiji par MP a écrit :
sinon j'ai vu que la touche de la nouvelle marylin n'est pas en bois, tu peux me dire si sur la tienne c'est pareil?

Comme dit dans mon historique sur les Marilyn :
Les touches de toutes les Marilyn (ancien & nouvelle) est en phenowood cad un métériaux composite qui n'est pas du bois, le look et le toucher sont assez proche de l'ébène. Donc mA Vigier Marilyn a bien une touche en phenowood comme l'actuelle (les basses Vigier ont je crois toutes la touche en phenowood)

yokiji a écrit :
PM, peux tu me dire si la marylin permet de jouer en ré avec un tirant 12/54 ?

ben a priori pas de problèmes !
demande tjs a Patrice Vigier sur son forum
comme ca je dirais un léger réajustage des gorges du sillet mais bon...

yokiji a écrit :
Apres avoir regardé sur le forum de vigier je constate qu'aucun fly case n'est dispo pour la marylin, c'est dommage! alors qui a trouvé une alternative? car je vais pas ballader une gratt au prix de ma caisse dans une housse...


Vigier ne fait pas de fly case, pour ma Marilyn il y a un étui termoformé a la forme de la béte, c un étuit semi rigide en fait !
regarde voir les Coffin Case
yokiji
Merci pour toutes ces réponses, j'ai vu coffin case je conaissez vite fait, mais je ne vois pas de modele que pour la marylin, si tu as la bonne rédérence... et tu penses que c'est dispo en france? merci
yokiji
oui j'ai vu le site mais je ne vois pas d'etui spécial marylin donc peut etre qu'un modele standard conviendrai, j'ai envoyé un mail a un revendeur on verra bien, en plus je suis gaucher...
yokiji
Dommage que la Marylin n'existe pas en 7 cordes, apres tout elle est destinée a jouer du gros son, je vais poster sur le forum de Patrice Vigier tiens.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...