Vigier Shawn Lane

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jklm
  • #30
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 19:31
Oui mais de toute façon il a toujours aimé les action reguliere et basse c vraie qu'il etait moin a l'aise sur une accoustique pour slider a 3mm entre la fret et la corde c pas la direction qu'il voulait prendre.Meme sur les Ibanez on l'aperçois sur les video l'action est basse.Mais bon meme sur les video quand il est dans son tripe il y va sur la video d"abstract logix et au namm
il envoie des rythmique C sur qu'on force pas quand de la fret a la corde il y a O,7 mm mais c pas en rapport avec ça maladie il a tjrs adoré les actions trés trés basse normal on pe s'envolé etre bien plus rapide et donc ce soucié que de la musicalité conversé ,se libéré.
jklm
  • #32
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 20:12
C estetiquement pareil que la Supra mais la piece maitresse c le manche et la ça a rien a voire vous pouvé le voire sur les foto qu j'ai faite de la touche
blondin
Le probleme de force n'etait pas du a sa maladie ?
jklm
  • #37
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 22:41
Ca marche j'ai vérrifier.
jklm
  • #38
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 22:41
Ca marche j'ai vérrifier.
jklm
  • #39
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 22:48
Voila ce que repond Patrice Vigier sur la question du son et pourquoi Shawn Lane utilisait le plus souvent la Naturel.

Qu'elle est la différence de son entre le modele Naturel et Clear Black
SL J'ai remarqué que shawn Lane utilisait souvent le modele Naturel.


Patrice Vigier Posted - 14 septembre 2005 8:56
La différence est sur la finition,la clear black à un corps en aulne ondé. Shawn Lane utilisait plus la naturel car contrairement à sa clear black elle avait la touche plate. La clear black Shawn Lane signature a, comme la naturel, la touche plate.
Patrice Vigier
jklm
  • #40
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 22:50
traviswalk ta peut etre un prb de plug-in avec ton navigateur
jklm
  • #41
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 23:11
D'autre reponse sur des question par Patrice lui meme :

Patrice Vigier Posted - 15 mai 2002 8:3

De plus je pense que Shawn joue plus sa Supra sans modification.

The guitar designer

Patrice Vigier Posted - 16 mai 2002 8:33
Cher Nicolas,
Je ne connais pas bien les micros que vous mentionnez, je ne donnerai pas d'avis. Ayant tourné avec Shawn Lane, je sais qu'il préfère les DiMarzio au Lace Sensor (À moins qu'il ait changé d'avis).

atrice Vigier Posted - 19 septembre 2002 9:12
Nicolas………Je ne peux pas vous laisser entendre qu'il y aurait une différence de traitement entre nos artistes et le musicien lambda. Tous nos clients sont traités de la même manière, la guitare de Shawn Lane ou Ron Thal ou Walter Trout sont les mêmes que la vôtre.
Il est vrai que nous avons fait une guitare short scale pour Shawn Lane, il a 7 ou 8 Vigier et une seule est short scale.
Ron Thal nous réclame une double manche depuis un an et demi et nous ne l'avons pas fait, pour les mêmes raisons que celles que je vous ai indiquées. Nous ne sommes pas organisés pour faire du sur mesure. Quand nous avons/quand j'ai un peu de temps je suis ravi de faire du sur mesure mais actuellement nous avons du retard sur nos délais de livraison et certains de nos clients attendent leurs guitares depuis longtemps, ils sont donc prioritaires.
Je ne mets pas de côté l'intérêt du short scale, mais mon avis est qu'un 650mm sonne mieux qu'un 630mm.

En bonne marque je vous conseille (par ordre alphabétique), malgré que je ne sois pas convaincu qu'elles font des short scale: Music Man, PRS, Tom Anderson, Tyler.


The guitar designer
jklm
  • #42
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 23:13
effectivement il a bcp de Vigier SHAWN mais une seuk avec le manche court la NATUREL
jklm
  • #43
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 23:21
Sur le forum Vigier par patrice vigier

Bonjour
je suis allé sur le site de Shawn Lane et j ai vu une photo sur laquelle on parlait du Lace transensor,vous savez ce que c 'est.
Karlus pupus

Patrice Vigier Posted - 28 avril 2004 8:44
Ce sont des micros que Shawn Lane a utilisé pendant un temps, mais il m'a dit qu'il préférait les DiMarzio.
The guitar designer

Posted - 13 décembre 2004 7:58
Bonjour
j aimerais savoir qu est ce que ca apporte le profile plat de la touche,les avantages et les inconvénients en somme.Merci
Karlus pupus

Patrice Vigier Posted - 13 décembre 2004 10:29
L'avantage principal, c'est que l'on peut régler les cordes très bas sans avoir de problème quand on tire sur celles-ci (étouffement)
The guitar designer
Edited by - Vigier Patrice on 14/12/2004 09:37:01
jklm
  • #44
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 23:27
L'inconvenient c pour celui qui jure que par des manche style fender Bombé il vo mieux qu'il n'achete pas le modele signature pluto une SUPRA que Lane aimait beaucoup. Par contre il y a un temps d'adaptation mais aprés c que du plaisir c pour ça que Lane avait du mal en s'en défaire Les photo de 2002 jusqu'a ça mort c tjrs la Naturel avec lequel il joue il a beaucoup attendu pour avoire cet guitar car pour Vigier c enormement de travail.
jklm
  • #45
  • Publié par
    jklm
    le 18 Sep 05, 23:34
C vrais qu'un manche long sonne mieux plus de volume de grain etc mais ce n'est que 20 mm. Par exemple j'ai eu des baritone comme la MM d'ibanez ou des Yam drop etc C claire elle bastonné plus qu'une fender ou Gibson c'etait du 28 au lieu du 24;75 ou 25,5 mais la SL Signature permet un confort incroyable pour un guitariste qui ve aller loin dans la Tech L'impro ou la recherche de nouveau accords etc..

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...