Voici les sons de la variax, selon grateux du dimanche

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sergiogibson
Chun13 a écrit :
moi je te parie qu au bout dun moment, tu va quand meme vouloir retourner sur une guitare conventionnelle


j'ai gardé ma lespaul et ma kramer,,,, et j erique de m'acheter plus tard une télécaster, mais une bonne, grace a la variax,,,
mais j evous assure que les sons de la variax, n'on rien a voir acec un truc froid, comme dasn les année 80 les ampli a transistor
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
lalimacefolle
sergiogibson a écrit :
j'ai gardé ma lespaul et ma kramer,,,,


Moi je te propose un truc, tu joues sur un mp3 de ta variax en son Les Paul et de ta Les Paul. Avec les 2 micros (4 sons en tout donc)
Et tu postes, en mettant un sondage.
"quels sont les sons de la variax, quels sont les sons de la Les Paul"
Ou bien encore plus vicieux "quels sont les sons que vous preferez"
Je pense qu'on aurait des surprises...
Mais tant que ce test n'aura pas été fait, on peut déblaterer des heures
Moi j'ai testé la variax, et ça m'a troué l'anus...
viouu
  • #18
  • Publié par
    viouu
    le 11 Sep 03, 18:00
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai testé la variax, et ça m'a troué l'anus...


suis etonné la limace de ta reaction ???

Je l'ai essayer y a pas longtemps sur un fender hotroad 60 watt.

C'est vrai que ca sonne convenablement mais j'ai trouver que c'etait limite au niveaux de la dynamique.....

Ca ma impressioner mais pas a un point, je me suis dit ca commence a devenir potable ce genre de connerie.

C est comme les ampli a simulation je trouve vite leur limite et trouve qu'on atteint vite les limites.

En faite le seul simulateur qui ma impressioner c'etait le fender cyber twin et la je me suis dit dans quelques années on aura plus de lampes ...

Mais la variax pour moi ca fait des son qui se rapproche d'une lespaul mais pas plus.

Apres pour 1150 euro c est un bon produit, mais ca vaut pas une bonne telecaster made in us, ou une lespaul us de bonne qualité... le prix n'est pas le meme non plus...

Viouu
lalimacefolle
Ben imagine pour 1150 euros avoir à acheter un Banjo, une guitare acoustique, une gratte type Strat, et une gratte type les paul (disons que je dois faire une séance pour Jacky Galou, chanteur pour enfant style "country")
Moi, je trouve le concept revolutionnaire, tout comme le Pod. Ca n'est pas "mieux" que l'original, mais à défaut de les avoir et d'avoir le semi remorque, avec un pod et une variax, je peux assurer le minimum... Et tout ça dans une seule housse!!!!
viouu
  • #21
  • Publié par
    viouu
    le 11 Sep 03, 20:04
lalimacefolle a écrit :

Moi, je trouve le concept revolutionnaire, tout comme le Pod. Ca n'est pas "mieux" que l'original, mais à défaut de les avoir et d'avoir le semi remorque, avec un pod et une variax, je peux assurer le minimum... Et tout ça dans une seule housse!!!!


moi je le trouve pas revolutionaire mais j'aime bien ce concept pour moi c est du bidoullage c est sur que le mecs qui veut pas se prendre le chou a avoir 36 guitare la variax est un bon compromis.... quoi qu'il en soit j ai pas trouver que les sons etait a me faire une deuxieme anus ( t'imagine pour viser dans les toilette turc ?) et puis certain sont qd meme bof, le seul atout de cette guitare pour moi c est pour 1150 euro tu a differents sons ( pas guitares ) donc t es chez toi trankilou tu branche ton pod dans la sono et tu joue avec plein d'instrument.

Je pense que c'est plustot un amusement qu'autres chose, tu imagine je m en sort pas avec un V-amp2, alors avec une variax et un pod xt ????? je me suicide la.

Apres pour les differents type de sont de guitare je ne les comparai pas aux originaux je ne pense que c'etait le but de cette guitare, mais il manque qd meme de personalité a mon gout, je dirai que la variax a un sont type lespaul, mais pas le son du lespaul.... apres c'est une question d'oreille mais j'apprecie plus ma musicman avec la polyvalence que j'ai que la variax pour ca polyvalence.

Viouu
sergiogibson
viouu a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Moi j'ai testé la variax, et ça m'a troué l'anus...


suis etonné la limace de ta reaction ???

Je l'ai essayer y a pas longtemps sur un fender hotroad 60 watt.

C'est vrai que ca sonne convenablement mais j'ai trouver que c'etait limite au niveaux de la dynamique.....

Ca ma impressioner mais pas a un point, je me suis dit ca commence a devenir potable ce genre de connerie.

C est comme les ampli a simulation je trouve vite leur limite et trouve qu'on atteint vite les limites.

En faite le seul simulateur qui ma impressioner c'etait le fender cyber twin et la je me suis dit dans quelques années on aura plus de lampes ...

Mais la variax pour moi ca fait des son qui se rapproche d'une lespaul mais pas plus.

Apres pour 1150 euro c est un bon produit, mais ca vaut pas une bonne telecaster made in us, ou une lespaul us de bonne qualité... le prix n'est pas le meme non plus...

Viouu


non de toute facon, le but n'est pas de rivaliser, mais avoir une superbe palette sonore, et puis pour les zicos de studio, tu enregistre une acoustique direct
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Greg-B
un peu cher tout de meme..harf faut bien que les mecs de line6 payent leur ferraris
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
viouu
  • #24
  • Publié par
    viouu
    le 11 Sep 03, 22:56
sergiogibson a écrit :

non de toute facon, le but n'est pas de rivaliser, mais avoir une superbe palette sonore, et puis pour les zicos de studio, tu enregistre une acoustique direct


superbe est un bien grand mot autant je comprend qu'on dise que le pod XT soit un instrument de studio, voir pro... autant la variax pour moi est un jouet on peut reproduire exactement les son d'un instrument a moins des les echantilloner.

quand tu voit que gary moor a du ouvrir la porte du studio pour etre satisfait du son de sont ampli

Viouu

En ce moment sur guitare et Line 6...