Vos critiques des les pauls

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kayoulesage
vous oubliez L'Avantage d'une LesPaul sur toutes les autres grattes du monde!!!

Son manche!!! car oui c'est une buche(et encore... le 60' est top) mais suffit qu'on porte la gratte un peu basse et Zoouu! on a la PUISSANCE!!!

on a l'impression de tenir un flingue quand on a cte gratte! pas une ptite zigounette d'Ibanez, ou de Jackson! un vrai manche d'Homme!!


concrettement, cette gratte est ideale pour les Gros Riff! l'epaisseur du manche permet de moins fatiguer du pouce...
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Groutcho
Bah les manches de guitares classiques sont pas mal au niveau épaisseur aussi... Z'avez pas le monople du gros manche bande d'obsédés
kayoulesage
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
ZeRo.CoOL
Moi j'ai un dilem, jadore les LP, niveau style et surtout son ! mais seulement je suis un fan des manche autoroute ! DONC ...!!!
Mais sinon, c'est que sa reste une super gratte !
remayz
kayoulesage a écrit :
vous oubliez L'Avantage d'une LesPaul sur toutes les autres grattes du monde!!!

Son manche!!! car oui c'est une buche(et encore... le 60' est top) mais suffit qu'on porte la gratte un peu basse et Zoouu! on a la PUISSANCE!!!

on a l'impression de tenir un flingue quand on a cte gratte! pas une ptite zigounette d'Ibanez, ou de Jackson! un vrai manche d'Homme!!


concrettement, cette gratte est ideale pour les Gros Riff! l'epaisseur du manche permet de moins fatiguer du pouce...


non seulement tu vas te péter le dos a la porter bas, mais en plus, T'ES UNE FEIGNASSE DU POUCE ! non mais j'y crois pas !
kayoulesage
LoL, mon pouce il te dis... qu'il est bien content de jouer sur un gros manche!
MusicMan Silhouette Speciale, RIVERA chubster, H&K 4x12, Sansamp GT2, Guyatone OD2, CryBaby,DigitechGNX3... questions about? No soucy!

Site de mon groupe "MadeInChina" http://julien.kayou.free.fr
Stratocasteur
A propos de Les Paul, J'ai acheté le live era des guns, et putain, la LP de Slash elle sonne a mooooooooort !!!!!!!!!! ZE son qui fait rever !
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Brownies
Duane Allman s'en servait, Je les aime donc.
Ced777
Le topic c'est vos critiques de la Les Paul.

Donc c'est simple, voici mes critiques:

1/ c'est lourd
2/ le manche est plutot gros
3/ la finition est bonne mais sans plus pour les prix pratiqués (mécaniques d'origine ne tiennent pas bien l'accord entre autres)
4/ l'accès aux aigus n'est pas facile pour tout le monde quoiqu'on en dise (si on compare à d'autres grattes....)
5/ leur vernis mérite une attention toute particulière (conatct avec d'autres matières, produits employés)

Maintenant si je devais lister les qualités, il y en aurait 3 pages, mais ce n'est pas le sujet....

Ced777
the knight of the Ni
Je trouve que Ced a bien résumé le truc Les queqlues défauts que l'on peut trouver à une LP ne sont rien en comparaison de ses qualités. Et encore, pour les manches ça dépend des modéles, de la morphologie de sa main et des goûts de chacun
Ni !
Ranec
  • #25
  • Publié par
    Ranec
    le 25 Jul 04, 11:31
Je vais en recevoir une bientot achetée d'occasion et je pourrai faire mes commentaires apres
Vends Fender stratocaster 57 commemorative
wilcoyote585
Ced777 a écrit :
Le topic c'est vos critiques de la Les Paul.

Donc c'est simple, voici mes critiques:

1/ c'est lourd
2/ le manche est plutot gros
3/ la finition est bonne mais sans plus pour les prix pratiqués (mécaniques d'origine ne tiennent pas bien l'accord entre autres)
4/ l'accès aux aigus n'est pas facile pour tout le monde quoiqu'on en dise (si on compare à d'autres grattes....)
5/ leur vernis mérite une attention toute particulière (conatct avec d'autres matières, produits employés)

Maintenant si je devais lister les qualités, il y en aurait 3 pages, mais ce n'est pas le sujet....

Ced777


Plutôt d'accord avec toi mais avec quelques nuances toute fois...
1)oui c'est vrai que c'est pas la plus légère mais bon rien de dramatique, c'est pas plus lourd qu'une basse par example..
2) Vrai, mais pour moi c'est une qualité..
3)Vrai par contre aucun probleme de tenu de l'accors et pourtant je possede une studio..
4)Vrai mais bon je fais rarement des solos sur le mi grave à la 22ém frette, mais c'est mon choix !!
5) la par contre rien à dire faut faire vraiment attention coup de chiffon OBLIGATOIRE apres chaque usage...
Maxcreed
Ce sont aussi ces défauts qui font son charme, on a l'impression d'avoir une guitare de caractère dans les mains qu'il faut savoir apprivoiser pour en sortir le meilleur !

Mais une fois que la bête est apprivoisée et qu'elle fait partie intégrante de votre jeu, c'est le pied total !

C'est pas comme les I*b*n*z ultra-profilée avec manche pour nain de jardin en mal de branlette c'est sûr !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Ced777
Ma LP était plus lourde que ma basse (basse Status Energy, LP Standard)... Mais si on compare toutes les guitares, je pense que la LP standard arrive pas loin en tête je pense. Pour les dos fragiles, qui jouent bcp, c'est à déconseiller....

Ced777
bouric
Ced777 a écrit :
Ma LP était plus lourde que ma basse (basse Status Energy, LP Standard)... Mais si on compare toutes les guitares, je pense que la LP standard arrive pas loin en tête je pense. Pour les dos fragiles, qui jouent bcp, c'est à déconseiller....

Ced777


Joue assis!
  • #30
  • Publié par
    mfm
    le 25 Jul 04, 19:51
pfffff !!! pov petits i zont mal a leur petit dos en jouant avec une les paul.. oh la la kel defaut !!! et pi le manche est trop gros pour leurs petites mains... non mais franchement.... ptetr ke c une guitare pour homme alors...... ... vo mieu prendre une ibanez de merde ca fait moins mal, le son on s'en tappe...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...