Vos critiques des les pauls

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
Boris59 a écrit :
Pas mal d'entre vous on critiqué les lp comme lourdes et avec un accès aux aigus mauvais.(bien que pour le reste apparemment vous l'aimez)

La première critique est acceptable (elle est plus que lourde ,c'est un tank!)
mais pour l'accés aux aigus faut pas abuser !!!!!!!!!!!!
la 22éme case passe sans problème!alors n'exagerer pas.


celà dit je voudrai un conseil pour le réglage de ma gratte ,car les deux dernières cordes ne sonnent pas très fort comparer aux aigus ,comme si elle était étouffé.
Alors si vous savez à quoi c'est du et comment régler ce léger problème ,ça serait cool.


Sit tu crois que la 22 eme case n est pas accessible sur la les paul , tu n as cas mater Fade to black de metallica, le solo finale , bah c du tres aigu
et 4 bend sur la 22 eme , avec de l habitude on y arrive lol
Sicko
  • #61
  • Publié par
    Sicko
    le 28 Jul 04, 08:10
Kent Frusciante a écrit :
Boris59 a écrit :
Pas mal d'entre vous on critiqué les lp comme lourdes et avec un accès aux aigus mauvais.(bien que pour le reste apparemment vous l'aimez)

La première critique est acceptable (elle est plus que lourde ,c'est un tank!)
mais pour l'accés aux aigus faut pas abuser !!!!!!!!!!!!
la 22éme case passe sans problème!alors n'exagerer pas.


celà dit je voudrai un conseil pour le réglage de ma gratte ,car les deux dernières cordes ne sonnent pas très fort comparer aux aigus ,comme si elle était étouffé.
Alors si vous savez à quoi c'est du et comment régler ce léger problème ,ça serait cool.


Sit tu crois que la 22 eme case n est pas accessible sur la les paul , tu n as cas mater Fade to black de metallica, le solo finale , bah c du tres aigu
et 4 bend sur la 22 eme , avec de l habitude on y arrive lol


perso j'ai 2 ans de gratte enfin 1 an et demi, et ça m'a pété l'année dernière de m'acheter une lp standard... j'avais de la tunes à claquer... d'ailleur là j'ai encore la tunes qui va bientôt tomber... pour m'en acheter une deuxième... mais pas une lp !

Enfin moi je galère comme un porc dans les aigus , j'arrive même pas à faire le petit passage rapide dans l'intro de fade to black ! Je suis pas à l'aise.... snif

pourquoi j'ai revendu mon ibanez rg170... ah oui ct de la merde j'avais oublier !

Et bon la Lp c'est beau, elle est sur son stand dans ma piaul, ça le fait carrement, c'est un bijou ste gratte !
Dr Dildo
Ced777 a écrit :


Enfin un point non abordé: l'absence de chanfrein pour le bras (et qui a fait la renommé entre autres des stratos)

Ced777


Au risque de paraitre stupide, c'est quoi un chanfrein ?
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Ced777
Dr Dildo a écrit :
Ced777 a écrit :


Enfin un point non abordé: l'absence de chanfrein pour le bras (et qui a fait la renommé entre autres des stratos)

Ced777


Au risque de paraitre stupide, c'est quoi un chanfrein ?


Une découpe dans un angle pour l'adoucir.

Ced777
ké novel
j'en ai revé la nuit de cette gratte.

Depuis j'économise pour m'en acheter une (gaucher) et ça me laisse un peu de temps pour muscler le dos et les épaules.

Elles sont lourdes à ce point là?
Dr Dildo
Ced777 a écrit :


Une découpe dans un angle pour l'adoucir.

Ced777


Simple et precis, merci pour ta reponse !
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
Maillekeul
L'autre gratteux de mon groupe a une LP Studio que j'ai essayé. J'ai pas du tout aimé! Trop lourde, manche trop gros (j'aimais pas la sensation), et le vernis partait en freestyle.... Un peu déçu par rapport à la renommée Gibson, je suis allé essayer une Standard que j'ai trouvée encore + lourde! Les sons d'un LP sont excellents, le design tue, mais c'est vraiment tout ce que j'ai aimé! Le reste....
Puis on a fait l'échange, il a essayé ma MusicMan... Il a été épaté! Surtout par le manche autoroute et la souplesse et la facilité de jouer! Là il comptait s'acheter une Télécaster 52, du coup il hésite avec ça et une MusicMan.....

Mais bon comme ca a été dit, ça reste une affaire de gout! Vous imaginez tout les guitaristes avec la meme pelle?
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
Kokito
Solly a écrit :
Ced777 a écrit :
Le corps, beaucoup plus lourd que le manche fait basculer naturellement la guitare de travers, c'est à dire relève le manche. La LP se porte donc naturellement assez bas, ce qui fait super rock and roll.
Ced777


vi tout le contraire de la SG ou c'est le manche qui bascule.


Pas du tout, la Gibson SG ne bouge pas d'un poil, elle ne bascule d'aucun des 2 côtés. J'ai en eu une pendant presque 6 ans ...

Par contre à ce que je lis sur les Epi, oui les Epi G400 penchent de la tête, donc faut pas mélanger quoi vous savez
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
PeeWee3D
A moi !

- Manche pas si gros (mais j'ai une Classic 60)
- Vernis impec, il a pas bougé et pourtant j'ai la sueur acide et je l'entretiens jamais (et je l'ai depuis 10 ans)
- Poids respectable mais pas insupportable, sauf au bout de 4 heures, et strap lock indispensables.
- Pas trouvé mieux pour les grosses rythmiques qui tâchent. Epais, chaleureux, précis en aigu, ça ratafouine mieux que toutes mes autres grattes.
- Petit bémol pour les potards de volume pas progressifs, ils influent sur les aigus... pas ininterressant mais j'aurai préféré progressif.
- Le look je me prononce pas, ça dépend de chacun.

Ouala !
satchy3
ké novel a écrit :

Elles sont lourdes à ce point là?


disons que la lp t'aide à prendre une chaise si ca te botte pas à la base de jouer debout.
Mais sinon faut pas déconner, je suis tout fin et je l'ai déjà joué debout pendant 6 heures à la fête de la zique. Le lendemain j'ai eu mal à l'epaule mais bon...
Solly
  • #70
  • Publié par
    Solly
    le 28 Jul 04, 10:45
Kokito a écrit :
Solly a écrit :
Ced777 a écrit :
Le corps, beaucoup plus lourd que le manche fait basculer naturellement la guitare de travers, c'est à dire relève le manche. La LP se porte donc naturellement assez bas, ce qui fait super rock and roll.
Ced777


vi tout le contraire de la SG ou c'est le manche qui bascule.


Pas du tout, la Gibson SG ne bouge pas d'un poil, elle ne bascule d'aucun des 2 côtés. J'ai en eu une pendant presque 6 ans ...

Par contre à ce que je lis sur les Epi, oui les Epi G400 penchent de la tête, donc faut pas mélanger quoi vous savez


met un strap lock et tu verra qu'elle glisse naturelement coté manche. Mais bon elle est légere donc c'est pas trop génant.
Kokito
Solly a écrit :
Kokito a écrit :
Solly a écrit :
Ced777 a écrit :
Le corps, beaucoup plus lourd que le manche fait basculer naturellement la guitare de travers, c'est à dire relève le manche. La LP se porte donc naturellement assez bas, ce qui fait super rock and roll.
Ced777


vi tout le contraire de la SG ou c'est le manche qui bascule.


Pas du tout, la Gibson SG ne bouge pas d'un poil, elle ne bascule d'aucun des 2 côtés. J'ai en eu une pendant presque 6 ans ...

Par contre à ce que je lis sur les Epi, oui les Epi G400 penchent de la tête, donc faut pas mélanger quoi vous savez


met un strap lock et tu verra qu'elle glisse naturelement coté manche. Mais bon elle est légere donc c'est pas trop génant.


Même avec des straps locks, ma SG ne bougeait jamais
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Ced777
ké novel a écrit :
Elles sont lourdes à ce point là?


Ben ca ne reste qu'une gratte mais oui c'est assez lourd. Si tu la prends en main 5min, c'est pas flagrant (encore que...). La forme de la gratte fait qu'on a plus envie de jouer debout, mais après 3-4h de répèt avec ta LP Standard sur le dos, c'est comme courir avec des chaussures 2 pointures trop petite.... c'est quand tu les enlèves que tu souries....

Ced777
cosmitron
Aucune critique a faire a propos de la les paul. On est les paulien ou on l'est pas. Il ya suffisament de grattes pour pas se plaindre de la les paul si on en est pas content.

C'est dit
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Solly
  • #75
  • Publié par
    Solly
    le 28 Jul 04, 17:39
Bizarre tout ca quand même. Je veux bien croire que la LP est lourde quand on la prend à la main mais à l'épaule je ne la sens pas... (j'ai pourtant 12 ans de LP et un dos tout fin). Le seul truc c'est qu'on peux pas sauter partout avec une LP...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...