VOX Séries 33, 55, 77

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lilly21
Les 55 ont l'air géniales!
Qqn a essayé?
Rock or Die !!
cnsteph
Pareil, je suis assez interessé par la 55.

Il y a des retours sur le forum ?
SPIDER KILLER
J'ai essayé récemment une 55 Simple Cut vintage cream.

Belle guitare, bien finie, légère : tout pour plaire.
Fabriquée en Corée (un peu chère- 1000 €- pour une coréenne !).


A l'essai, la première surprise vient de l'ergonomie : accès aux dernières casses sans aucun problème.
Le manche reste étroit, mais le dos est assez rond. Le diapason est long (là, j'aime moins) et le réglage serait à améliorer pour avoir les cordes plus près de la touche jusqu’au bout du manche (encore une question de gout).

Je garde le meilleur pour la fin : les micros.
Le son est très bon. Le sustain est excellent.
Chaque micro possède un commutateur 3 positions. Le son du micro passe du genre simple à double, sans baisse de niveau, sans aucun buzz.
Le son est assez claquant même sur la position "double".
Je trouve que la différence entre les trois positions n'est pas flagrante étant donné que le niveau reste le même Une 33 serait suffisante (2 positions de micros) pour un prix inférieur.

Il est évidant qu'il faudrait avoir plus de temps (ou en avoir une) pour faire un essai plus complet.

Chanson d'ivrogne (K7) :
http://spider.killer.free.fr/M(...)9.mp3
cnsteph
SPIDER KILLER a écrit :

Je trouve que la différence entre les trois positions n'est pas flagrante étant donné que le niveau reste le même Une 33 serait suffisante (2 positions de micros) pour un prix inférieur.


Si c'est le cas, ce serait bien parce que la difference de prix est quand même importante.

A vérifier.
Doc Loco
J'ai essayé une SDC-55 hier - pas convaincu du tout. En même temps, l'action était beaucoupe trop haute, et les extrémités des frettes dépassaient du manche sur toute la longueur, très désagréable et insupportable à ce prix! Ceci dit, point de vue son, c'était correct et appremment assez polyvalent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cnsteph
Ah bon ?
J'avais dans l'idée que la finition était au top.
Décevant ça.
cnsteph
Ah bon ?
J'avais dans l'idée que la finition était au top.
Décevant ça.
Franck43
Je remonte ce post car on ne parles pas beaucoup des guitares Vox... J'ai moi même une sc22 et j'en suis assez satisfait

Une petite vidéo que j'ai trouvé pas mal sur cette gratte :

En ce moment sur guitare électrique et Vox...