Washburn N2 upgrade?

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
malikdufraine
[salut
j ai acheté cette gratte en 97 lorsque j etais fan de bettencourt,mais maintenant je n en ai plus du tout besoin.
j aimerai garder le corps car j aime beaucoup le naturel ,a part les traces de sudation qui font vraiment mal a l acajou!!!
je me doutais bien du boulot vu la defonce,je voulais juste savoir si cela etait realisable.
et pour les p90 de chez duncan,aucune modif a faire?
merci
Biloute
oublies tout de suite si tu veux garder la finition bois naturele !
Avec quoi tu vas reboucher la defonce du Floyd, micros etc ??
ça va faire ignoble...

Un P90 s'adapte avec quelques defonces dans un emplacement HB :



la guitare c'est de la merde !
domi74
malikdufraine a écrit :
[salut
j aimerai garder le corps car j aime beaucoup le naturel ,a part les traces de sudation qui font vraiment mal a l acajou!!!


Mais où est l'acajou sur la N2....???

C'est de l'Aulne (finition naturelle ou padouk like)...

juste pour correction.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Ced777
C'est marrant j'ai une N2 avec floyd Washbun S600 (ou 600S je sais plus). Il ressemble à s'y méprendre à un floyd original.

Au départ je pensais que j'aurais besoin de le changer (gratte achetée d'occaz), mais finalement il n'est pas abimé et il a l'airrésistant. Mais j'ai la guitare depuis très peu de temps et le précédent propriétaire n'utilisait pas du tout le floyd. Allez savoir...

Bizarre que tout le monde ait une expérience si différente de ce floyd...

Là je vais faire une commande warmoth bientôt (en particulier pour changer le bloc cordes qui lui s'est creusé avec les années) et j'hésite à prendre un floyd original complet, ou seulement un bloc cordes Schaller...
Des avis?

Ced777
malikdufraine
[re-salut
es tu bien sur!
la n4 est en aulne massif,mais pour ce qui est de la n2?
mais bon,je te fais confiance,mais a confirmer.
Ced777
malikdufraine a écrit :
[re-salut
es tu bien sur!
la n4 est en aulne massif,mais pour ce qui est de la n2?
mais bon,je te fais confiance,mais a confirmer.


La N2 est en aulne. Je confirme.
  • #39
  • Publié par
    Dime
    le 12 Jan 05, 21:33
J'ai une n2 d'occaz (m etat nickel car presk pas jouée) et le floyd m'a l'air de tenir la route, franchement je vois pas en quoi il serait pourri...
Par contre je reste dubitatif sur le bill lawrence...je doute ke ce soit le meme ki equipe la n4, sans quoi le son de ces 2 grattes serait vraiment tres proche ce qui n'est pas le cas...est-ce normal ke le micro grave me paraisse d'un niveau de sortie supérieur au prétendu b l ?
Sinon kel micro mettre a la place du micro aigu pour gagner en puissance ?
Ced777
Le micro grave a beaucoup de basses, un peu envahissantes. Alors que le micro aigu est lui très aigu/hauts-mediums, mais il a peu de basse. Par contre je ne le trouve pas particulièrement faiblard.
Biloute
Ced777 a écrit :
C'est marrant j'ai une N2 avec floyd Washbun S600 (ou 600S je sais plus). Il ressemble à s'y méprendre à un floyd original.

les TRS101 sont vraiment pas pourris !! Bizarement il est consideré comme pourrave
alors que certaines copies de Floyd II (style Schaller) comme ceux qu'on
trouve sur les Peavey Wolfgang corée sont nettement moins bons...

j'ai eu 5 ou 6 TRS 101 qui me sont passés sous les mains (dont certains
qui avaient 10 ans !!) ils n'ont pas à rougir fasse à un Gotoh par ex !

ça vaut pas un vrai Floyd mais c'est meilleur que beaucoup d'autre "sous licence"
la guitare c'est de la merde !
domi74
malikdufraine a écrit :
[re-salut
es tu bien sur!
la n4 est en aulne massif,mais pour ce qui est de la n2?
mais bon,je te fais confiance,mais a confirmer.


Il y a eu plusieurs versions de la N4. A l'origine, elle était bien en Aulne Massif, une pièce (contre aulne en 2 parties pour la N2). Ensuite est sortie la version en Frêne, au look différent en raison des nervures du bois. Et puis notre ami Nuno s'est fait construire une N4 avec un bois particulier, très utilisé pour les basses haut de gamme: Le Padauk. Ce bois très dense procure un son plus gras que l'aulne ou le frene. Cette gratte n'a été tirée qu'en peu d'éxemplaires....
Il y a eu aussi des version avec table en érable flammé et corps acajou, des versions en bois exotique (au look assez terne).

Les versions actuelles sont en frêne (N4ESA) et l'aulne pour le modèle Relic.
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Ced777
Biloute a écrit :
Ced777 a écrit :
C'est marrant j'ai une N2 avec floyd Washbun S600 (ou 600S je sais plus). Il ressemble à s'y méprendre à un floyd original.

les TRS101 sont vraiment pas pourris !! Bizarement il est consideré comme pourrave
alors que certaines copies de Floyd II (style Schaller) comme ceux qu'on
trouve sur les Peavey Wolfgang corée sont nettement moins bons...

j'ai eu 5 ou 6 TRS 101 qui me sont passés sous les mains (dont certains
qui avaient 10 ans !!) ils n'ont pas à rougir fasse à un Gotoh par ex !

ça vaut pas un vrai Floyd mais c'est meilleur que beaucoup d'autre "sous licence"


Juste une question: pourquoi le nommes tu "TRS 101". Le mien est noté Washburn 600-S. C'est le même?
Biloute
TRS 101 est le nom du vib Takeushi sous licence Floyd qui equipe la majorité des grattes
on le reconnais au premier coup d'oeil, chez Washburn comme d'autres marque il est siglé à leur nom

Il est aussi bon que le Gotoh (qui coute quand meme 200€) que je trouve tres moyen :


je le prefere au pro edge Ibanez (proche du Gotoh) :


meilleur que ce genre de daube qu'on trouve un peu partout :


mais moins bon que le Schaller et le vrai Floyd :



v'la un TRS de 10 ans qui marchait parfaitement :


celui de la N2 de glamandshred :
la guitare c'est de la merde !
Voodoo Hendrix
VAiHalen a écrit :
ben jai essayer ya longtemps une N2 , ca ma parru une guitare moyenne effectivement mais a lepoque je minteressé pas au modif possible.

Sinon jai une ibanez 7 cordes , alors cest pas un manche de 6 cordes qui me fait peur.

Jai eu la reponse pour la n3 , apparement cest encore possible de sen procuré , alors je vais peuetre aller vers cette piste.

merki.


Euh juste, j'ai justement commandé une N2 (qui met d'ailleur beaucoup de temps à venir), pourrais-tu me filer quelques plans pour me renseigner sur la N3 parce que je connais pas cette bêbête et je me demande bien si j'ai pas fait une erreur en commandant ma N2 du coup...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...