Alimentations à sorties isolées pour pédales d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
lautricky
Salut, je suis en 4e, et à part en Techno (je n'ai pas pris l'option NTA), je n'ai jamais fait d'electronique. Est ce que je serai apte à un montage pareil ? Car, il me faudrai un transfo pour 6 pédales environ, bon pour l'instant, j'en ai une seule, mais j'ai des investisments à faire
Et, aparemment, un transfo pour plusieurs pédales enlève quelque peu le bruit de fond, ce qui m'éviterai d'acheter un noise supressor...
Alors, vous pensez que je peux réaliser un montage pareil ? Quel est le prix, j'ai cru voir 110€ environ, on peut me confimer ?
ryback08
parisian a écrit :
Génial !
Ce serait vraiment bien de nous faire suivre ton travail qu'aura t'il de particulier par rapport au montage proposé en début de topic ?


Alimentation a découpage :
- chauffe peu
- tres haut rendement (80-90%)

la j'essaye de la faire avec un niveau de bruit le plus faible possible.
il ne faut pas oublier qu'avec une alim a decoupage, on peu facilement avoir en sortie des tension négative. meme avoir des tension superieur a l'entrée
la mise au point est un peu plus chiante.

pour en revenir, moi, je debute dans la guitare et j'ai remarqué qu'au niveau alimentation pour pedale d'effet, c'est pas la joie.
Mon but et d'essayer de réaliser une tres bonne alimentation a découpage avec un niveau de bruit en sortie très faible.

seulement, j'aimerais avoir vos avis. et aussi, j'aimerais connaitre vos besoin ( d'autre niveau d'alimentation par exemple..... )

a savoir qu'une alimentation a decoupage, on recupere souvent en sortie la frequence de découpage. Dans notre cas, nous avons un filre en sortie pour limité ce bruit et la frequence de découpage est de 52kHz, donc inaudible par l'oreille humaine.
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
  • #92
  • Publié par
    b0mber
    le 24 Mar 2005, 20:10
Salut à tous,

Comme tous ceux qui se montent un pedalboard le problème c’est l’alim des pédales.
Alors en fouillant un peu dans le catalogue RadioSpare je suis tombé sur ça :

http://www.radiospares.fr/cgi-(...)it=OK


Soit : une alimentation 9V, 3A ce qui permet d’alimenter 6 à 7 pédales pour un coût de 41€.
Il faut juste modifier le connecteur de sortie pour alimenter chacune des pédales.
ryback08
@ the bomber, les liens de radio spare ne fonctionne qu'un court instant.

the_bomber a écrit :

Soit : une alimentation 9V, 3A ce qui permet d’alimenter 6 à 7 pédales pour un coût de 41€.
Il faut juste modifier le connecteur de sortie pour alimenter chacune des pédales.


3A pour 6 a 7 pedales, tu voit juste, avec 3A, tu alimente beaucoup plus que ca.
Pour ma part, je suis en train de réaliser une alim à découpage 9V / 1A ( voir 3 post plus haut ). sachant que le plus cher est le transformateur, je m'en tire pour 20€ de composant.
mon montage fonctionne sous 3A, il suffit de recalibré 2-3 composants ( prendre un transformateur de plus de 27VA, pont de diode en entrée, et prendre un LM2576-adj )

je vais me commandé les composants cette semaine, on va etre vite fixé si mon montage fonctionne ( normalement oui, c'est celui de la doc technique du LM2576). vous serre informer et je posterait le typon.

ps. des sugestion sur le schéma, c'est maintenant.
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
  • #94
  • Publié par
    b0mber
    le 25 Mar 2005, 07:36
Salut,


A 400 mA en moyenne par pedale ça fait 7 pedales pour 3 A.
Tant mieux si on peut en brancher plus .....

Sinon ci joint la Ref produit chez RS : 423-9246

Tiens nous informés pour ton montage car ça aussi c'est tres interessant.

Le must c'est de trouver un montage correct pour un prix mini ....
toutrankilou
Moi je voulais tester ça comme montage en remplaçant le régulateur LM7812 par un LM7809 et en ajoutant 2 grosses capas de lissage en suplément en entré et en sortie du régulateur : http://www.reconnsworld.com/po(...)y.gif

Je pense que 1A c'est déjà très élevé pour une alim de pédales. J'ai actuellement une alim Cioks 280mA, j'alimente largement 4 pédales types BOSS et une wha. Dans le lot j'ai en plus une DD3 qui consomme pas mal. Je pense que 1A maxi c'est bien, ça permet d'alimenter une bonne usine à gaz.
toutrankilou
Mon alim Cioks Baby est vraiment bien, donc ce que j'ai fait ce soir (et ce que j'aurais du faire depuis longtemps), je l'ai démonté pour voir. Alors, transfo moulé sans rien d'indiqué dessus (je suppose que c'est un 2X12V, aucune info sur le nombre de VA) avec les sorties reliées en parallèles, pont de diodes, grosse capa de 2200uF... Pour la suite, ils utilisent un régulateur L200 qui à l'air terriblement efficace. Je regarderais plus tard les composants autour, en attendant voici la doc du composant: http://www.datasheetcatalog.co(...)shtml
toutrankilou
Encore un petit post de ma part, car j'ai trouvé çà: consommation des pédales. Je pense que ça peut vous intéresser, et on voit bien que finalement une pédale ça consomme en général pas grand chose.
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
  • #98
  • Publié par
    b0mber
    le 30 Mar 2005, 11:04
Salut,

Moi par contre je viens de faire les mesures sur mes pédales avec une plile neuve ce qui donne :

Boss OD1 : 6 mA
Boss DD3 : 60 mA
Boss NS2 : 20 mA
Ibanez FL9 : 11 mA

Donc vraiment pas grand chose ....
Je part donc sur un transfo 220/9V 500 mA pour alimenter toutes mes pédales et j'ai juste à fabriquer la guirlande d'alimentation en respectant les bornes positives et negatives.

A+
b0mber
  • b0mber
  • Special Total utilisateur
  • #99
  • Publié par
    b0mber
    le 30 Mar 2005, 11:09
J'ai comparé mes valeurs à celles du tableau de toutrankilou et je tombe bien sur des valeurs equivalentes.
Pour le Flanger FL9 j'ai juste indiqué la valeur maxi

A+
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Est ce qu'on peut se faire cette alim avec seulement:

- 2 pont de diodes
- 2 condensateurs électrolitiques 220µF 25v
- 2 condensateurs électrolitiques 100µF 25v
- 2 régulateurs 9v 78S09
- 2 connecteurs DC de chassis
- 2 Leds 1,2V 5mm
- 2 support de Leds
- 1 porte fusible
- 1 boitier
- 1 transformateurs 220V/2x12v 10VA
- 1 plaque à bandes prépercée
- 1 Fusible 2,5A

Pour un boitier correspondant à alimenter 2 pédales.
Le coût de revient serait beaucoup moins cher, et la pratique un peu moins fouillies pour moi.

A moi que quelqu'un est une simple idée pour réguler, filtrer correctement mon transfo "AUCHAN" de 9V 300mA qui donne un gros buzz branché à ma pédale DIY. Alors que celle-ci fonctionne super bien avec une pile 9V.
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
et j'pensais qu'avec une alim' de pc vu que c'est du 12volts qui alimente les périphériques avec une p'tite résistance c'est jouable nan ??
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
AnomIa a écrit :
et j'pensais qu'avec une alim' de pc vu que c'est du 12volts qui alimente les périphériques avec une p'tite résistance c'est jouable nan ??
Si tu parle pour moi, je n'ai pas ça sous la main.
En revanche j'ai plusieurs transfo de téléphone, de jeux, ou de téléphone portable, dont j'ignore si ils sont régulés ou pas. (c'est pas marqué)
AnomIa
  • AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
regarde avec un voltmétre.
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Ben finalement je vais réguler mes alims universelles de type AUCHAN avec un régulateur.
Ce système se fait pour pas cher, et l'alim pour 4-5euro.
DJZiaK
  • DJZiaK
  • Special Top utilisateur
Pour en revenir à l'alim 6 sorties isolées qui a lancé ce post, est-ce que quelqu'un a réalisé un typon ? Ca serait plus propre un PCB qu'une plaque à trous je pense.
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.

En ce moment sur effets...