Alimentations à sorties isolées pour pédales d'effet

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jai reflechi cette nuit.

Nes til pas possible tout simplement de prendre un transfo 230-9v et ensuite ce faire uen sorte de multi prise en 9 volt avec donc les prise en paralele comme pour le 230 v?

Il sufirait de cablé tout en paralele et ensuite de faire des cable pour aller de chaque prise vers la pedale.
Antoine
VAiHalen a écrit :
jai reflechi cette nuit.

Nes til pas possible tout simplement de prendre un transfo 230-9v et ensuite ce faire uen sorte de multi prise en 9 volt avec donc les prise en paralele comme pour le 230 v?

Il sufirait de cablé tout en paralele et ensuite de faire des cable pour aller de chaque prise vers la pedale.


oui c possible, tes sorties ne seront plus isolées, ca reviendra à avoir une guirlande en interne.
Wapata
tout a fait, sa reviendrais à avoir du 9 volt en guirlande...
e je pense que si tu y met 4 pédales, ton 9 volts ne sera plu à 9 (en plus de ne pas etre isolé...)

si on prend du 12 volt pour le stabiliser à 9, c'est pas pour rien...
on s'amuse pas à avoir des pertes (effet joule) pour le plaisir
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
aerocrash
ee salut a tous
je v me faire une alim tel ce guide jé kk question :

pour le pont de diode .... c koi exactement qui faut prendre (sur conrad ya 10 choix différent lol)

ensuite pour les condo pourkoi pa prendre des CMS .. ca va t'il changé bcp ?
balomat
un pont de diode capable de supporter la tension que tu lui applique

le condo en CMS ca a pas beaucoup d interet
et ca va pas etre tres facile a trouver je pense
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    jzu
    le 27 Dec 04, 00:10
Ma solution perso a été assez brutale : pas d'électronique sauf une alim 9V standard, mes trois pédales étant branchées en parallèle par un petit boîtier distributeur. Le secret consiste à ne connecter la masse que sur une seule pédale, seul le fil "chaud" étant connecté aux autres. La masse passe par nature de pédale en pédale et si l'on en connecte plus d'une avec les 2 fils, on obtient une petite ronflette à cause de la boucle de masse ainsi créée.
parisian
Antoine a écrit :
Wapata a écrit :
ouais mais les masses des pédales sont reliées entres elles à cause des jacks, alors sa sert à rien d'isoler ...



Relis ce que j'ai mis:

masse du signal audio (jack) n'est pas la même chose que la masse de l'alimentation des pédales.

Les boitiers des pédales sont à la masse du signal audio si tu veux, mais les masses des alims ne sont pas reliées entre elles...puisque pas connectées à la masse audio.


Cette phrase est un peu gênante au milieu de ce topic, pour contre-exemple un lien issu d'un autre topic http://www.membres.lycos.fr/da(...)2.jpg
où l'on voit que la masse de l'alim est toute droit branchée sur la masse audio, c'est d'ailleurs ça qui fait sans doute que le bruit "d'alim" passe dans l"audio".
En revanche, comme le standard d'alim pédale est masse au centre, et donc + autour (pourquoi ?), on ne peut pas visser directement l'embase 9V DC dans le boitier alu puisque ça court-circuiterait, ce qui fait que ces embases sont toujours (à ma connaissance) entourées d'un petit carré de plastique noir, et donc effectivement isolées du boîtier. En revanche à l'intérieur, la masse c'est la masse, et il y en a qu'une.
Ce qui rend ceci très intéressant :
jzu a écrit :
Ma solution perso a été assez brutale : pas d'électronique sauf une alim 9V standard, mes trois pédales étant branchées en parallèle par un petit boîtier distributeur. Le secret consiste à ne connecter la masse que sur une seule pédale, seul le fil "chaud" étant connecté aux autres. La masse passe par nature de pédale en pédale et si l'on en connecte plus d'une avec les 2 fils, on obtient une petite ronflette à cause de la boucle de masse ainsi créée.

Ca marche vraiment ça ? parce que ce serait un vrai "secret" !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    jzu
    le 27 Feb 05, 13:16
parisian a écrit :

jzu a écrit :
Ma solution perso a été assez brutale : pas d'électronique sauf une alim 9V standard, mes trois pédales étant branchées en parallèle par un petit boîtier distributeur. Le secret consiste à ne connecter la masse que sur une seule pédale, seul le fil "chaud" étant connecté aux autres. La masse passe par nature de pédale en pédale et si l'on en connecte plus d'une avec les 2 fils, on obtient une petite ronflette à cause de la boucle de masse ainsi créée.

Ca marche vraiment ça ? parce que ce serait un vrai "secret" !

Yep, Enfin, http://www.chezmoicamarche.org/ hein, ça ne répond peut-être pas à tous les besoins. Mais j'ai testé en répétition et en concert, sans aucun problème, avec trois pédales sur chacune desquelles le fil chaud était connecté alors que la masse n'était connectée qu'à une seule d'entre elles (celle du milieu - cela a-t-il une importance ? normalement non).

J'ai trouvé ce système en faisant ce qu'il ne faut pas faire : tout raccorder en parallèle, ce qui marchait étonnamment bien avec 2 pédales seulement. Avec 3 pédales, ronflette. J'ai juste coupé 2 des masses pour voir, et voilà.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    jzu
    le 02 Mar 05, 09:56
gerald a écrit :
ca revient a combien?

Le prix d'un petit boîtier en plastique, de la longueur nécessaire de câble d'alim fin, des fiches de sortie et de la prise d'entrée, et j'ai ajouté une led avec sa résistance. Me souviens plus du prix total mais autant dire que ça vaut des queues de cerises.
parisian
J'ai finalement essayé, avec deux transfos. L'un créant des buzzs (une alim centralisée à 52 euros, quelle mer.. !), l'autre presque pas.
Avec celui qui crée des buzzs j'ai beaucoup amoindri les buzzs en enlevant toutes les masses sauf une. La place de la masse dans le circuit semble indifférente. A confirmer. Mais il me restait quand même des buzzs avec une pédale en particulier.
Avec le plus silencieux, la différence est minime mais la tendance s'inverse : les infimes buzzs perceptibles sont plus présents au fur et à mesure que je déconnecte les masses... bizarre.
Donc ma conclusion : Ca dépend VRAIMENT du transfo. L'allègement des masses peut apparemment aider dans certains cas, effectivement.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #87
  • Publié par
    jzu
    le 02 Mar 05, 11:22
Je crois que ça dépend de tous les composants du système. Il est possible qu'une pédale mal léchée (répartition de la masse pas bien conçue) puisse créer des problèmes. Quant au transfo, je n'y pensais pas, mais il est certain que son rôle d'isolateur est crucial. Enfin bon, le mien est une sinistre daube achetée trois francs six sous chez l'indien du coin et ça me va. J'en ai pris deux du coup, pour le backup.

Quand je dis que ça me va... je n'ai pas encore fait de studio avec ce système et les petits buzz ne sont en général pas ma priorité. Je veux dire qu'en répétition, ça ne gêne personne, en concert l'ingé son ne hurle pas (sinon pour que je me baisse) et j'ai souvent d'autres problèmes à traiter en priorité, par exemple pour avoir le son que je veux. Ce qui est quand même le but de la manoeuvre quand on prend la peine de se trimbaler trois pédales...
ryback08
Bonjours a tous, je suis en train de réaliser une alimentation à découpage special pour pedale d'effet guitare ( enfin, 9V quoi )
3A max en sortie (oui, je sais, ca fait beaucoup)

la projet est sur un autre forum : http://forums.futura-sciences.(...)27582

j'attend vos avis, si il y a des chose que je peux rajouté, c'est maintenant !

voici le plan, format pdf
http://hellsite.free.fr/plus/A(...)1.pdf

j'attend avec impatience vos commentaires
Guilty - Groupe Hard Rock/Metal Champardennais
http://www.myspace.com/guiltygroup
parisian
Génial !
Ce serait vraiment bien de nous faire suivre ton travail qu'aura t'il de particulier par rapport au montage proposé en début de topic ?
lautricky
Salut, je suis en 4e, et à part en Techno (je n'ai pas pris l'option NTA), je n'ai jamais fait d'electronique. Est ce que je serai apte à un montage pareil ? Car, il me faudrai un transfo pour 6 pédales environ, bon pour l'instant, j'en ai une seule, mais j'ai des investisments à faire
Et, aparemment, un transfo pour plusieurs pédales enlève quelque peu le bruit de fond, ce qui m'éviterai d'acheter un noise supressor...
Alors, vous pensez que je peux réaliser un montage pareil ? Quel est le prix, j'ai cru voir 110€ environ, on peut me confimer ?

En ce moment sur effets...