Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fabrication d'un 4x12 pan coupé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gargouille_CFH
y'a pas de mal
je ferai des photos le jour ou je fabriquerai le mien
(surement en mars)
urobb
olive_agghir a écrit :
le thomann équipé en V30 enterre toute necessité de fabriquer soi-même un 4x12 si on est un peu réaliste.

Il est en contreplaqué (aussi épais qu'un Marshall), assemblage queue d'aronde (wouiiii !) et HP qui tuent (célestion V30)

pour 345 € (port gratuit) !!!

alors on peut calculer comme on veut, mais je ne vois pas DU TOUT l'intérêt d'acheter des V30 pour un prix supérieur à ce baffle, et encore moins de l'acheter pour enlever les Hp et les mettre dans une cagette "home made". Ce n'est que mon avis ...

Je pense qu'actuellement seul les 1x12 sont intéressants (et faciles) à fabriquer soi-même finacièrement. Enfin, jusqu'à ce que Thotho le Teuton sse mette à en faire fabriquer ... Ca viendra bien !
Je vai me faire prochainement un nouveau 1x12 en massif pour mon "bureau-salle de musique". Je vous dirai si ça sonne mieux que le contreplaqué. En tout cas ça sera plus joli.[/b]


Allez hop un petit up, je comptef aire mon caisson d'ici quelques temp,et je voudrai savoir ce caisson, on peut le bidouiller pour pouvoir avoir son caisson amplifier ou non? Ca eviterai d'acheter des planches etc..disons qu'effectivement jouer sur son matos que l'on a fait c'est super chouette, mais quand on est une quiche en menuiserie... enfin vous m'avez compris je pense .

Donc il y a moyen d'en faire quelques chose a partir du caisson directement ou il n'est bon qu'a prendre les HP?
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
urobb
Oups j'ai oublier de preciser que c'est pour brancher un POD 2.0 dessus.
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Gargouille_CFH
je suis pas sur d'avoir bien compris
ce que tu veux, c'est modifier ce baffle pour jouer dessus avec ton pod ?

si c'est ça ta question oui c'est possible mais va falloir brancher un power-amp entre les deux !

et après au niveau de la qualité du baffle (juste bon a récupérer les hp ou ok pas besoin de modif)
les avis divergent à ce sujet
tu n'aura qu'a te faire une idée avec tes oreilles

moi je n'ai pas encore le mien, mais le jour viendra !
urobb
Oui effectivement c'etait bien ca, pouvoir le modifier et jouer decu avec un pod ( dsl j'ai pas les yeux en face des trou en ce moment, c'est vrai que ce n'etait pas tres clair ). Donc en resumant si je met un ampli ( voiture en locurence, une mini table de mixage dessus, je pourrai jouer avec mon pod....hum....ca eviterai de faire tout le caisson.

A quand les samples ?





( merci de la reponse rapide )
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Gargouille_CFH
Ou la je sais pas si ça va le faire de mettre un ampli voiture sur un baffle dédié exclusivement guitare

bon je connais pas très bien les pods
mais si j'ai bien compris
tu as une sortie pour le brancher sur un ampli guitare (combo, tête d'ampli, power amp peu importe)
et tu as une sortie pour le brancher sur une chaine hi-fi (chaine, casque ou pc)

la nuance est de taille, et si il existe les deux sorties, c'est pas pour faire beau

au lieu de prendre un ampli voiture
je te conseille plutôt de prendre un vrai power-amp guitare !!!
un truc comme ça:
http://www.thomann.de/fr/rockt(...)0.htm

sois tu fait tout en matos guitare, c'est a dire:
tu prends la sortie ampli guitare de ton pod
un power-amp tel que celui dans le lien au dessus
une baffle guitare tel que le harley benton

soit tu fait tout en matos hi-fi, c.a.d.:
sortie chaine hi-fi du pod
un ampli voiture
des enceintes hi-fi (mais la il faut que tu fabrique le baffle)
urobb
(Punaise j'ai l'impression de flooder le forum )

Disons que je voulait tirer les prix vers le bas et que je prenait reference sur ce topic ci:
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

C'est pour cela que je parlais d'ampli voiture, mais effectivement je comprend bien la nuance hi-fi et matos guitare.

Arf encore un reve qui risque de tomber a l'eau
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Gargouille_CFH
C'est sur qu'utiliser des enceintes dédié spécifiquement a la guitare avec un ampli auto est techniquement réalisable (comme sur le lien que tu donnes), mais bonjour le son !!!
(attention par contre l'inverse est a éviter absolument...
ampli guitare + enceinte hi-fi = enceinte qui vont finir par mourir !!!)
urobb
Arf bon ben tant pis pour moi.

Merchips bien en tout cas ^^
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
metzeptheater
j'ai commencé mon 4x12 Slant.... J'utilise du MDF tres bonne accoustique mais Asser lourd....Par contre c'est tres solide..J'envois des photos des que je termine....
metzeptheater
j'aimerais savoir Quesque Marshall mette sur la facade de leur cabinets dans le centre?? il y plus que les support de hp d'Autre morceau de bois.??
metzeptheater
je suis dans les dernière ajustement de mon 4x12.... C'est ma première construction alors C'est pas 100% parfait dans la finition telle sur le tolex mais Bon je trouve sa vraiment bien tout de meme... J'ai utiliser du mdf de 18mm Et Je vais y insérer 2 Celestion vintage 30 avec 2 Greenback G12 M.......RoCk ON Levesk Cabs

Gargouille_CFH
hey hey pas mal
drole de couleurs pour du tolex
mais bon, les gouts et les couleurs
urobb
Eh meme pas mal du tout, j'aime beaucoup la couleur ca change du noir.

Tres sympa
"Vous pouvez m'enlever ma masculinité mais vous n'aurez pas ma liberté de poiler"

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
metzeptheater
haha Merci....Ouais le noire On C'est redondant haha!!!! J'arrive pas a croire encore que j'ai réussi a fabriquer sa encore :O!!!!

En ce moment sur ampli...