Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike

Flux RSS du sujet Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67, 68  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike   
Catégories : Toutes   Guitare   Basse   Ampli   Effets   Stand/rack   Autre  
Auteur Message
kami94
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 12 Oct 09, 09:19 pm   Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike  Ajouter le sujet Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike à vos favoris 

Ces pédales SONT des préamps
Après, elles ont été visiblement plus travaillées dans le but d'être branchées dans un ampli. Donc a tester dans une sono... ou cherche un peu les avis sur le net, il doit bien y avoir des gens qui l'ont testé comme ça.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de kami94 sur Guitariste.com Les petites annonces de kami94 sur Guitariste.com Le matériel de kami94 sur Guitariste.com
Blaireau2000

Message Posté le: 13 Oct 09, 04:56 pm   Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike  Ajouter le sujet Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike à vos favoris 

Merci pour ta réponse kami94 (je commençais à désespérer...)...

Donc la puissance de cet ampli (celui qu'à fabriquer Redac Loco) c'est du 2*120W transistor c'est ça ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Blaireau2000 sur Guitariste.com Les petites annonces de Blaireau2000 sur Guitariste.com Le matériel de Blaireau2000 sur Guitariste.com
Blaireau2000

Message Posté le: 15 Oct 09, 12:04 pm   Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike  Ajouter le sujet Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike à vos favoris 

Blaireau2000 a écrit :
Merci pour ta réponse kami94 (je commençais à désespérer...)...

Donc la puissance de cet ampli (celui qu'à fabriquer Redac Loco) c'est du 2*120W transistor c'est ça ?

Un petit UP sur cette question...Si j'ai pas de réponse je comprendrais que je ne suis pas le seul à me poser la question sans y trouver de réponse...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Blaireau2000 sur Guitariste.com Les petites annonces de Blaireau2000 sur Guitariste.com Le matériel de Blaireau2000 sur Guitariste.com
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Message Posté le: 15 Oct 09, 12:23 pm   Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike  Ajouter le sujet Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike à vos favoris 

Blaireau2000 a écrit :
Si j'ai pas de réponse je comprendrais que je ne suis pas le seul à me poser la question sans y trouver de réponse...

peut etre parceque les autre lisent betement la premiere page ou il est ecrit noir sur blanc 2x120W !!!

C'est moi qui ai fabriqué cet ampli, je l'ai testé face à un Fender Twin (100W à lampes)
et il enterrait le Twin !

Les délires sur le forum du genre 30W à lampe ou 100W transo ça fait bien rire !
Si tu veux un son clair face à un batteur qui bourrine un petit 30W à lampes ne vaudra jamais un 100W transo
(et puis c'est sans tenir compte des HP, du caisson, du preamp, tout ça....)

Headless : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-headle[...]html
Superstrat HSS : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-supers[...]html
Superstrat HH : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-supers[...]html
Explorer Custom : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-explor[...]html
LP JR DC à floyd : http://www.guitariste.com/forums/guitare,les-paul-jr-dc-a-floyd,39793[...]html
en cours :
LP P90 : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-les-pa[...]html
MorceauxCaster : http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,10-15-morcea[...]html

http://stgarrigue.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de 10:15 sur Guitariste.com Les petites annonces de 10:15 sur Guitariste.com Le matériel de 10:15 sur Guitariste.com
Blaireau2000

Message Posté le: 16 Oct 09, 02:39 pm   Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike  Ajouter le sujet Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike à vos favoris 

10:15 a écrit :
Blaireau2000 a écrit :
Si j'ai pas de réponse je comprendrais que je ne suis pas le seul à me poser la question sans y trouver de réponse...

peut etre parceque les autre lisent betement la premiere page ou il est ecrit noir sur blanc 2x120W !!!

C'est moi qui ai fabriqué cet ampli, je l'ai testé face à un Fender Twin (100W à lampes)
et il enterrait le Twin !

Les délires sur le forum du genre 30W à lampe ou 100W transo ça fait bien rire !
Si tu veux un son clair face à un batteur qui bourrine un petit 30W à lampes ne vaudra jamais un 100W transo
(et puis c'est sans tenir compte des HP, du caisson, du preamp, tout ça....)

Euh...C'est vraiment que maintenant que tu le dis...

Avant tout merci...Tu réponds à toutes mes questions...

Ca peut paraître con mais pour quelqu'un qui s'y connaît pas trop en amplification (exemple : je pensais que la puissance venait du préamp) c'est pas si évident...Après y avait la question lampe/transistor qui elle n'était pas évidente (c'était pas écrit noir sur blanc).

Quoi qu'il en soit merci encore pour ta réponse...

Maintenant question con (faut bien que j'en rajoute une couche) un 2*120W c'est deux fois plus puissant qu'un 120W ? Si oui, si un 100W transistor est suffisant pour jouer un petit concert genre pub, 2*120 c'est pas trop (mon jeu est assez pourri, j'ai pas besoin de monter le son à fond pour péter les oreilles de l'auditoire) ?

pkfd
Custom Cool utilisateur

Message Posté le: 16 Oct 09, 02:45 pm   Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike  Ajouter le sujet Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike à vos favoris 

J'ai une petite question:
Le bois du caisson a-t-il une incidence réelle sur le son ?
Du bois brut est-t-il mieux que de l'agglo pour le caisson?
Je demande car pour mon projet d'ampli j'ai recup' du bon bois (je sais pas ce que c'est mais il a l'air bien)

http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-13-gretsch-g[...]html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de pkfd sur Guitariste.com Les petites annonces de pkfd sur Guitariste.com Le matériel de pkfd sur Guitariste.com
goufffe

Message Posté le: 29 Nov 09, 12:33 am   Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike  Ajouter le sujet Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike à vos favoris 

ben a mon avis 100 watt sa suffit largement pour couvrir une batterie donc vu que ton ampli c un 2x120w tu utilise qu'un seul canal

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de goufffe sur Guitariste.com Les petites annonces de goufffe sur Guitariste.com Le matériel de goufffe sur Guitariste.com
Blaireau2000

Message Posté le: 03 Dec 09, 02:32 pm   Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike  Ajouter le sujet Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike à vos favoris 

ALLELUIA !!!!

MERCI GOUFFFE !!!

J'avais perdu tout espoir...Un vent de plus d'un mois quand même...

Donc oui 100 watts suffisent...Et tant qu'on y est pour économiser des sous je peux prendre un ampli de 100W (si ça existe) et n'acheter qu'un HP...Enfin c'était surtout pour ça que je posais la question...parceque au final c'est pas gratuit gratuit tout ça...

ENCORE MERCI MERCI MERCI GOUFFFE....

bluespirit26

Message Posté le: 31 Jan 10, 06:34 pm   Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike  Ajouter le sujet Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike à vos favoris 

salut a tous je viens de me lancer dans l'avanture moi aussi mais un souci ce pose a moi ...

en effet quoi que je face quand je met l'alimentation en route l'ampli ce met en securitée j'ai essayer 2 alim differentes mais idem pour les 2...

j'ai mesuré le courant en sortie des alims j'ai 11.49 sur une et 11.79 sur l'autre mais a ne marche pas je ne sais pas pourquoi il se met en securitée ... des idées ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de bluespirit26 sur Guitariste.com Les petites annonces de bluespirit26 sur Guitariste.com Le matériel de bluespirit26 sur Guitariste.com
bluespirit26

Message Posté le: 01 Feb 10, 05:49 pm   Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike  Ajouter le sujet Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike à vos favoris 

bon j'ai racheté une alim 480w j'ai 11.9 en sortie d'alim mais sa fais pareil ... que faire ?

sa peut venir de l'ampli ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de bluespirit26 sur Guitariste.com Les petites annonces de bluespirit26 sur Guitariste.com Le matériel de bluespirit26 sur Guitariste.com
Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike 
Poster un nouveau sujet sur le forum Le coin du bricoleur   Répondre sur le sujet Fabrication d'un caisson amplifié pour preamp ou podlike          Guitariste.com · Accueil forum -> Le coin du bricoleur
Page 66 sur 68 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 65, 66, 67, 68  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 413 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique