Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Finition naturelle d'un corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
Hello amis guitaristes !!! bon alors voila, je vous explique, j'ai lu toutes les pages concernant les methodes de finition naturelle, donc je pense que là-dessus je peux le faire, mais une question toute bête, je comptais essayer ça sur ma cort X2, donc une entrèe de gamme, mais je voulais savoir si je pouvvais avoir une mauvaise surprise niveau bois, c'est du basswood (cf spec de la marque), je peux tomber sur un boix "moche", avec beaucoup de noeuds...??? merci de me repondre vite parce que j'ai trop trop trop envie de m'y mettre...
Janessi46
Hello amis guitaristes !!! bon alors voila, je vous explique, j'ai lu toutes les pages concernant les methodes de finition naturelle, donc je pense que là-dessus je peux le faire, mais une question toute bête, je comptais essayer ça sur ma cort X2, donc une entrèe de gamme, mais je voulais savoir si je pouvvais avoir une mauvaise surprise niveau bois, c'est du basswood (cf spec de la marque), je peux tomber sur un boix "moche", avec beaucoup de noeuds...??? merci de me repondre vite parce que j'ai trop trop trop envie de m'y mettre...
Xander
si tu trouve un neoud ta gratte transforme la en planche a pain elle sera plus utile je pense ! mdr

Bon sans dec je sais pas, c'est a toi de voir mais le bois toi pas etre d'une grande qualitée
Janessi46
ouai je flippe un peu, mais je vois que tout le monde essaye sur des aria, des squier... pas du haute gamme quoi, et pourtant ça rend pas mal du tout, donc Inch Allah comme ils disent chez eux lol, je mettrai mes photos quand le boulot sera fait...
warznok
ca se trouve tu vas decouvrir que c'est meme pas du bois
Janessi46
ouai franchement c'est de la bonne cam !!! parce quand on voit les certaines stagg ou squier... franchement
Xander
stagg c'est sur, mais squier ( a l'image de la 51 ) ne fait pas que des bouse ! sa dépend des epoque ! je vais essaillé de tester une 51 et peu etre de la commandé sur thotho par la suite
Janessi46
Vous savez quoi, un pote a moi doit refaire son vernis, il m'a dit que sa gratte avait reçu un petit coup et que ça avait fait un pet dessus, alors qu'avec le vernis d'origine elle avait reçu pire sans dommages, c'est la faute au vernis de casto? ou d'autre raisons? (manque de couches), moi perso je compte en faire 15 vous croyez que ça ira?
Sphere354
Question pour un projet futur d'une basse:

C'est possible de metre l'huile direct sur le bois sans teinte ? Surement que oui mais des fois.
Sphere354
Au passage croyez vous que jorais un beau bois sur une precision mexicaine ? (pour une finition naturel avec huile) C'est de l'aulne.
Xander
c'est pas trop un probleme de bo ou non, c'est un probleme de piece, si ton corp en 2 ou 3 piece sa riske de fair un peu bisard. tu peu teinter ton bois avec de l'arylique pour fair resortir ces fene si il y
Sphere354
merde il faudrait savoir avant de tout sabler lol.
Goremageddon
bon je sais bien qu'il y a pas trop de reponse mais bon je tente quand meme
si on utilise la teinte pour bois comme expliqué au debut, peut on mettre un vernis dessus pour ne pas a avoir a entretenir la teinte avec de l'huile ?
GmD
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
alulalex
bonne question, je me la pose également..!
Sphere354
Question: Pour le teinture, il y a des caracteristique special a voir, ou bien lont prend nimporte quel, pour bois, du moment quel sois de la couleur voulu ?

Et deuxio, pour l'huile, on la met un coup tout remonter ? Donc on huile seulement les partit visible ? Et encore, pour l'huile, il y a des caracteristique special a regarder ?

En ce moment sur guitare...