Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Finition naturelle d'un corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sphere354
Question: Pour le teinture, il y a des caracteristique special a voir, ou bien lont prend nimporte quel, pour bois, du moment quel sois de la couleur voulu ?

Et deuxio, pour l'huile, on la met un coup tout remonter ? Donc on huile seulement les partit visible ? Et encore, pour l'huile, il y a des caracteristique special a regarder ?
Sphere354
bon ok debors, nimporte quel teinture sans solvant et sans odeur fait ?

Et l'huile, qu'Est ce que je prend ?
Sphere354
Désoé pour mes 3-4 messages de suite Mais tenez compte que de celui svp.

Redac Bricolo a écrit :

Entretien :

Huiler le corp avec l'huile pour tek regulierement (tout les mois)
ça nettoie le bois, le traite et lui donne un aspet satiné et doux



Bon, j'ai trouver tout ce qui me faut ,et le travail est presque fini, il me reste qu'a attendre que le tout seche bien et de metre l'huile, mais, il y a une methode pour bien entretenir ? Parseque jai lu sur ma bouteille quil fallait metre 2 couche et attendre 24 hrs entre chaque... heu... vraiment ?
John Good
Voila, j'ai une peavey raptor seri rouge et j'aimerai eventuellement la devernir pour la rendre "toute bois" comme la guitare de ce topic est-ce possible ?
www.wooban.forum2jeux.com
Un trés jolie forum de jeu medieval créé par des potes !
simondice
j'ai des problemes de finition naturelle sur le corps de ma copine, jmé quel vernis ?
dexter236
Deterrage!!!!

Je suis entrain de poncer ma stagg (ben le bois est beau, je suis étonné) et j'hésite à faire une finition naturelle (avec pickguard noir) ou teinte broue de noix. Le problème c'est qu'il faut un bouche pore avant de mettre un vernis, afin que les fibres se serrent et ne fassent pas craquer le vernis (j'ai lu ça sur les forums). Perso, en belgique j'arrive pas à en trouver et la finition naturel/teinté + huile de protection m'intéresse.

J'ai lu les 11 pages et je sais pas quoi prendre car pas envie de huiler la bête tous les mois.

La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Biloute
la finition huilée c'est de la merde

vive le bouche pore à l'ancienne de chez Casto... 2 couches au pinceau et ça fait le meme effet
mais en permanant, plus solide, plus beau et revernissable par la suite...

bouche pore sur acajou :

la guitare c'est de la merde !
dexter236
Superbe!

Pourrais tu me conseiller une référence de bouche pore car dans les magasins de bricolage belge, RIEN......ou alors j'ai pas bien cherché

EDIT: j'ai remarqué du primer-bouche-pore. Ca protège le bois ou faut-il un verni en supplément?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Zoob
  • #114
  • Publié par
    Zoob
    le 29 Apr 08, 20:23
Biloute a écrit :
la finition huilée c'est de la merde

vive le bouche pore à l'ancienne de chez Casto... 2 couches au pinceau et ça fait le meme effet
mais en permanant, plus solide, plus beau et revernissable par la suite...

bouche pore sur acajou :



je te le redis mais je la trouve vraiment belle cette finition

j'ai envi de me monter une strat, tu pense que ca le ferai ce genre de finition avec de l'aulne ???
"Et c'est tout, terminé !"
jugejackson
Moi j'ai trouvé autre chose, peut être que ça intéressera des gens.
Il existe de l'huile cire pour parquet Blanchon, disponible en plusieurs coloris ou en translucide.
zetek
Biloute a écrit :
la finition huilée c'est de la merde


Pourquoi dis-tu cela? Les Bacchus black et brown oil déchirent vraiment.


D'ailleurs quelqu'un saurait comment donner cette finition? Je suis sur un projet de biloutage d'une vieille LP.
Forum dédié aux MIJ, neuves et vintages

Le forum Jackson français : le JAF
_Arsène
ben comme je te disait dans le CBS , soit une teinte satinée , soit un vernis satiné , soit à l'huile donc .. tout ça , enfin les deux premières , au rouleau ou au tampon ..

.. Au fait , quand je te disait qu'il y avait une bacchus un peu "violette" je crois que c'était un défaut de photo(s) , sur le topic de la bacchus briwn oil .. .. cependant le résultat des photos .. me laisse .. rêveur ..

Hop :

MarimoAniki
Biloute a écrit :
la finition huilée c'est de la merde

vive le bouche pore à l'ancienne de chez Casto... 2 couches au pinceau et ça fait le meme effet
mais en permanant, plus solide, plus beau et revernissable par la suite...

bouche pore sur acajou :



Donc en resumé pour avoir quelque chose de ressemblant je ponce, et j'applique 2 couches de bouche pore au pinceau, sans necessairement mettre de teinte et ca va foncer un peu le bois?
jugejackson
zetek a écrit :
Biloute a écrit :
la finition huilée c'est de la merde


Pourquoi dis-tu cela? Les Bacchus black et brown oil déchirent vraiment.


D'ailleurs quelqu'un saurait comment donner cette finition? Je suis sur un projet de biloutage d'une vieille LP.

Je viens de finir une strat et j'ai une Telecaster en cours, j'ai utilisé de l'huile-cire blanchon (pour parquet) dispo en plusieurs teintes. En trois couches tu as une couche protectrice d'une bonne dureté, qui laisse le toucher agréable du bois.
Ca donne une résultat proche de la Bacchus au niveau de l'aspect et du toucher ( que j'ai en "black oil"), mais avec une couche protectrice plus résistante.
Au niveau application c'est très simple, pinceau et/ou chiffon.

En ce moment sur guitare...