Modification du fame Memphis Blues ( road to 5e3 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChopSauce
Bah, j'ai eu le même souci avec mon AC4 ('60s) et son transfo torique moderne. Sauf que j'ai passé une semaine à chercher ce qui clochait ...
oldamp
Oui, ça marche mais t'auras qu'un demi sag ! Mais je doute que ça fasse une grosse différence...
Voilà la plaque câblée que j'ai acheté ! Pas cher... KLD china 38€ :
https://ibb.co/SwYdvVF

Je commencerai par mettre de l'ordre au niveau de la disposition des condensateurs de filtrage et des 2 résistances de chute de tension.
On voit aussi que quelques valeur sont un peu différente.
ChopSauce
Je reposte les photos en ligne. C'est quand-même plus pratique ...

Le layout



et la plaque



Je ne comprends pas trop bien ce que tu entends par "mettre de l'ordre" par contre ...
J'arrive pas à afficher l'image du lien 😞 help pour la manip ?
Je trouve que sur la plaque KLD les composants sur la gauche on une disposition pas très lisibles par rapport au schéma de référence 🧐
ChopSauce
Alors pour les photos, tu fais comme d'hab - entre les balises "Img" et au moment de poster du décoches la case "héberger sur le forum", en bas, sous la fenêtre de texte ...

Les condensateurs de la plaque sont des radiaux. Les deux pôles sont du même côté. Au jour d'aujourd'hui c'est de très loin le meilleur rapport qualité/prix. Du coup le montage est plus compact, mais si tu regardes les connections point par point, indépendamment de leur emplacement physique c'est la même chose.
(j'espère ... )

Tu veux remettre les condensateurs de liaison aux valeurs d'origine ?
Non je ne vais pas touché au valeurs, c'est pratiquement pareil et apparemment un peut mieux pour les fréquences basse. Je trouve juste la disposition piegeuse par rapport au schéma de référence qui est top 👍
ChopSauce
22nF ou 100nF ce n'est pas tout à fait pareil, mais tu as raison de commencer par le monter tel quel. Tu verras à l'usage.

NB je crains quand-même que le "un peu mieux pour les fréquences basses" est de ce que tu n'aimais pas sur le Fame
ChopSauce a écrit :
22nF ou 100nF ce n'est pas tout à fait pareil, mais tu as raison de commencer par le monter tel quel. Tu verras à l'usage.

NB je crains quand-même que le "un peu mieux pour les fréquences basses" est de ce que tu n'aimais pas sur le Fame


Vrai !
J'ai des 0.047uf qui traine quelques part.. je vais tout de même prendre des 0.1uf pour faire des tests le moment venu ! Mais j'en suis pas encore là 😂
ChopSauce
Comme tu as déjà commandé, tu ne vas pas t'en remettre une couche, mais je plussoie à la suggestion de oldamp (sur mon topic) de monter des Mallory 150 (pour un tweed) si tu veux changer, à l'avenir.

Comme tu as des micros de guitare "vintage" je te conseille de partir sur les valeurs d'origine. 22nF c'est plutôt pour des micros céramiques "pas trop finauds" comme on trouverait sur une guitare moderne d'entrée de gamme type.

Ou alors 22nF sur le canal normal et 100nF sur le bright - pour plus de polyvalence ?
oldamp
Le passage de 0.1 à 0.022 c'est too much ! 0.047 c'est suffisant amha...
Top le PDF ! Merci !
Hâte de recevoir tous ça pour commencer le travail !
Faut que je prenne une scie cloche aussi ! Pour la redresseuse ! Pas très sérieux de la fixé dans le cab 🤔

En ce moment sur ampli...