Adaptation HB tube 5 dans cab 5E3 maison.

Jeanje30
Bonjour à tous,
Comme cela m a été gentiment suggéré par des membres actifs de ce site, je crée ce topic sur le montage de mon ampli en kit.
Je débute juste le projet . J ai bien avancé sur le cab que je trouve pas trop mal pour l instant excepté le mauvais sens de la fibre du bois sur les panneaux inférieurs et supérieurs (Première bourde et sûrement pas la dernière ) J ai corrigé le tir avec deux tasseaux de renfort..ça ne devrait pas bouger
J ai choisi la méthode bord à bord et tourillons pour assembler les panneaux.
Ce cab est basé sur les dimensions d un tweed deluxe 5e3.

Sinon je me pose des questions sur le choix du kit. J utilise en ce moment un ampli Harley benton tube 5 basé sur le circuit 5f1 et je dois avouer que je le trouve vraiment sympa.
Je joue dans un groupe ou on ne joue pas très fort et j ai peur que le 5e3 soit trop puissant et que je ne l exploite pas pleinement.
J ai vu qu il existait le kit 5f2a (idem 5f1 avec tone) qui pourrait correspondre à ce que recherche. Il est en plus bien plus simple à assembler comme je suis débutant et sûrement plus simple à l usage.. (je trouve le 5e3 déjà trop compliqué avec ses quatres entrées et ses deux volumes..´je privilégie de plus en plus la simplicité pour faire mon son.)
Apparemment dans un cab équipé d un 12 pouces, il sonne très bien.

Quand j aurai fini le cab, je brancherai le tube 5 dedans.. ça me donnera une idée.
J ai acheté le HP..c est un WGS G12q.

Voilà.. tous les conseils constructifs seront les bienvenus…
merci de me lire..

Cab 1
ChopSauce
Un kit 5F2A ?

Ca ne devrait pas trop fondamentalement changer du Tube 5.
Jeanje30
Non c est sur ..c est le même circuit à la base sauf qu un est chinois et l’autre Ptp.
Après est ce que le kit sonnera vraiment mieux? Je ne sais pas ..

Sinon je démonte le HB5 et je le monte dans mon cab
Vivement que j essaie avec le 12 voir comment ça sonne,