Un ampli 100% français, c'est possible ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PiPiRoSe
oui c'est sur que je vois mal demander a eurofafard des séries de condo de 100 pieces ^^
mais enfin ça c'est du bon fabriquant de condo..
j ai les doc de mes condo et tout c'est vraiment du matos fabriquer dans les règle de l art évidement pas prévu pour de l ampli guitare mais un bon condo c est un bon condo j en ai pas mal en stock et je me prive pas ...
la majorité neuf emballé et destiné a la poubelle lol
des potar sfrenice de qualité aussi mais en tous cas ceux que j ai ne se prette pas trop pour mes montages guitare et j achète de l alpha comme tous le monde
en visant du composant européen de qualité on arrive a un tarif toujours plus chère que d autre
ça vas être compliqué mais je te souhaite de reussir
les français sont pas mancho en tous cas
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
oldamp
judt8 a écrit :


Quand tu dis forcément ==pas== très cher, tu peux me donner un ordre d'idée stp ?
Faut-il cibler certains modèles en particulier ? Ou certaines caractéristiques techniques ?

J'étais parti de base sur un petit ampli monocanal typé JCM800 ou Blackface (oui j'aime les 2, et oui je sais que c'est pas très original !). Est-ce que l'un comme l'autre sont réalisables ?


On trouve d'excellents composants dans les électrophones des 60" comme des capa "moutardes" Cogeco (groupe Philips, identique à Mullard) utilisées par Marshall, des résistances carbone comp. Potentiometres Radiohm. Les transfos Vedovelli, Audax, Dynatra etc étaient excellents. ceux de Bouyer aussi et increvables. Quant aux lampes, les françaises étaient très réputées (RTC, Mazda Belvu, CSF, Neotron...). Et il y avait aussi des usines du groupe Philips en France... Seules les 6L6GC n'ont jamais été fabriquées en France, les Belvu étaient des RCA rebadgées.

Grosso modo je dirais qu'un 5W dans les 350 (sans HP) et un 15W dans les 800 (sans HP) ça doit pouvoir se trouver. Si tu veux rester dans le 100% français, il te faudra trouver un bon HP Audax, comme le SON28 (PA2 qui était utilisé dans les amplis Garen !
  • #32
  • Publié par
    judt8
    le 19 Nov 18, 15:32
hello pour le moment mon projet ampli 100% français va laisser place à un "super" projet 100% répare ta voiture accidentée. Juste de la carrosserie et de la paperasse à gérer...

Merci encore pour les réponses apportées et je reviendrai vers vous quand j'aurai le budget et le temps de contacter les fabricants pour voir ce qui est réalisable avec eux. Sans quoi je m'orienterais vers soit un vieil ampli fabriqué en France que je ferai réviser/réparer soit vers l'option de l'électrophone.
Invité
Dans ce cas, achète un kit de bon ampli à lampes que tu fais monter par quelqu'un qui s'y connait.

Il y a plusieurs fabricants dans le haut de gammes de bons kit.
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    sg1
    le 21 Nov 18, 00:38
latole a écrit :
[...]
Il y a plusieurs fabricants dans le haut de gammes de bons kit.


Quelques références ? Liens ? Conseils ?

Merci.
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
Invité
Commence par chercher avec Google ; ampli en kit
Et aussi sur des forums , des gens s'en sont construit
Zeman
  • #36
  • Publié par
    Zeman
    le 21 Nov 18, 09:22
StewMac vend des kits et il y a le black friday
Invité
Zeman a écrit :
StewMac vend des kits et il y a le black friday


Stew Mac n'est pas le meilleur fournisseur pour les amplis en kit

Ça va coûter deux à 3 fois le prix de l'ampli en frais de livraison. Ça vient des États-Unis.
Comme la plupart des amplis en kit ou des pièces


Il faut regarder du coté des distributeur européens

Par exemple;

https://www.tubeampdoctor.com/(...)_5334




tube amp doctor
oldamp
sg1 a écrit :
latole a écrit :
[...]
Il y a plusieurs fabricants dans le haut de gammes de bons kit.


Quelques références ? Liens ? Conseils ?

Merci.


Ouvre plutôt un sujet séparé en décrivant ta recherche de kit (type, puissance etc..
.), ici c'est "ampli 100% français"
Invité
Très bonne suggestion qui amèneras des réponse sur ce sujet qui est très différent
  • #40
  • Publié par
    judt8
    le 21 Nov 18, 14:15
Je viens de modifier le nom du topic pour qu'il soit plus explicite
Invité
judt8 a écrit :
Je viens de modifier le nom du topic pour qu'il soit plus explicite


Ah oui ! Je lis ;

UN AMPLI 100% FRANÇAIS, C'EST POSSIBLE ?

Et ce n'est pas changer le nom qui sera suffisant car il y aura tojours 4 pages qui seront sonsacré à ton projet d'ampli exclusivement français.

Ceux qui auront des réponses pour les amplis en kit n'y comprendrons rien. Ces nouveaux ouvriront le sujet dès la première page.

Oldamp s'y connais suffisamment pour que tu suives sa suggestion.
nasdak
facile ! l'économie circulaire, encore mieux que le made in france.
Tu fais modifier un vieux bouyer des 60's ou 70's en ampli guitare ! Tout était fait en france à l'époque et avec une autre qualité que les trucs d'aujourd'hui
Une conversion de ST20 (pas tout à fait fini sur la vidéo) :
oldamp
Oui, les transfos du ST-20 sont parfaits pour faire des clones de Marshall TMB 18W ou 1974 !
ChopSauce
Et v'lan !

La côte des Bouyer vient de remonter

Sans rire, c'est une décision qui vient du haut, de se séparer des forces de production les plus basiques. C'est du moins comme çe que je le comprends, quand ils disent - par exemple : "on ne peut pas regretter ces métiers-là" - ou encore "il faut augmenter, soit la productivité, soit la valeur ajoutée" ...

On n'y peut rien, à notre niveau.

A part se lancer dans la refabrication artisanale de lampes (haut de gamme) je ne vois pas moyen de soutenir une fabrication d'amplis 100% français, qui ne soit pas limitée à la fabrication artisanale de quelques protos comme suggéré par Nasdak - par exemple -

PS Depuis le temps que ça me démange de souligner le fait que les circuits d'ampli sont généralement des copies de schémas anglo-saxons ...

J'ai craqué
oldamp
ChopSauce a écrit :
)

PS Depuis le temps que ça me démange de souligner le fait que les circuits d'ampli sont généralement des copies de schémas anglo-saxons ...

J'ai craqué


D'amplis à lampes pour guitare, faut-il préciser. Car en Hifi ou en transistors, il y a plein de circuits originaux en dehors des anglos saxons.

En ce moment sur ampli...