Forum Harley Benton

Peinture d'un kit Jazz-bass Harley Benton !

• Publié dans basse
Auteur Message
basile702

[u:8f021ac9ed]Bonjour / Bonsoir a tous![/u:8f021ac9ed]

J'ai décidé de passer le pas, et de monter mon propre kit de basse par moi même!

Le gros soucis c'est que je ne suis pas Ebéniste et encore moins Luthier alors pour ce qui est de poncer ou de découper ça passe , mais pour la peinture et le vernis c'est autre chose...

J'aimerais peindre le corps en Sonic Blue ( ou du moins ce qu'il s'en rapproche le plus ) et laisser le manche et la tete couleur bois (mat) afin qu'elle ait un rendu plutot cool que je puisse l'upgrader plus tard qu'en l'envie me prendra (et quand j'aurais l'argent aussi)
(je la vois comme ceci : http://www.stars-music.fr/fender-jazz-bass-classic-60s-fsr-jap-rw-soni[...]?utm

C'est alors pour ça que je demande de l'aide aux plus aguéri ^^
(Le corps de la basse arrive déja avec un bouche pores.)

Comment m'y prendre , quelle type de peinture utilisé (en pinceau? en bombe? ), quel vernis (pinceau bombe)(sachant que je veux un aspect un peu brillant comme sur les strats) , quelles sont les étapes a suivre , combien de couche, et combien de fois faut il poncer (faut il poncer la peinture au entre chaque couche ( de meme pour le vernis ?) Que faire pour le manche ? y'as-t-il des choses supplémentaires a faire ?

Je vous remercie par avance de vos réponses (et désolé de relancer dans ce genre de sujet alors qu'il y en as plein sur internet, mais je ne trouve pas un seul topic valant le coup( trop vague a chaque fois ))

Basile702
Evaluer ce post : 0
Harley Benton

Top 3 des sujets Harley Benton :

Recherche achat Harley Benton :

Recherche Harley Benton sur Thomann Recherche Harley Benton sur Euroguitar Recherche Harley Benton sur Music Store Recherche Harley Benton sur Star's Music Recherche Harley Benton sur Pourlesmusiciens