Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[TUTO] Construire un baffle 1 * 12 style Mesa Thiele

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mxphil
Obelix2 a écrit :
c'est le même principe mais avec puissance variable.
Dès que je peux, je te retrouve le schéma du Mesa, m'en veut pas si je tarde à répondre : je rentre à l'hosto sous peu! Probablement aujourd(hui m^m s'il y a de la place

Pas de souci Obé, soigne toi bien, je souhaite que ça ne soit pas grave, et j'ai le temps
madazin
Obelix2 a écrit :
c'est le même principe mais avec puissance variable.
Dès que je peux, je te retrouve le schéma du Mesa, m'en veut pas si je tarde à répondre : je rentre à l'hosto sous peu! Probablement aujourd(hui m^m s'il y a de la place

prends soin de toi, camarade
Lao Tseu
Soignes toi bien, en espérant que ce ne soit rien de grave!

PS: Désolé j'étais un peu coupé d'internet dernièrement, je viens de voir que tu m'avais répondu il y a quelques jours maintenant...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
slowhand73
Bon courage et bonne convalescence Obelix. Que ce soit sérieux ou pas, on s'en passe toujours d'aller à l'hosto.
Obelix2
Merci les gars, c'est très gentil de votre part
Du gros sérieux style cardiaque, reins etc, non, mais 3 merdes en // qu'il va falloir toutes charcuter et au niveau effet général, dans les cas là, l'immunitaire est à rude épreuve et ne pouvant faire face, tu te ramasses plein d'autres saloperies qui elles même n'arrivent pas à se barrer où ça ne devrait pas excéder 3 jours sans soins... Et donc, t'en deviens une pharmacie ambulante, d'ailleurs, ils m'ont mis un traitement pré-opératoire, je vais donc lancer un nouveau concept: après "le vendredi, chez Boris, c'est soirée disco", ce sera "le samedi, à l'hosto, c'est matinée bistouri". La suivante en prévision, ça risque d'être + chaud : je doute d’échapper à l'anesthésie générale, par contre, ce qui est en cours, c'est du truc qui a empiré et s'il n'y a pas danger immédiat, vaut mieux traiter ça rapidement car à la vitesse où ça a gonflé, d'ici 1 mois, je ressemble à Weird Al Jancovick dans "Fat"
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Fannysissy
Bah, t'as déjà le pseudo assorti. Manque plus que le fut' rayé bleu et blanc

Ceci dit, bon rétablissement, et bonne chance. C'est jamais agréable
Obelix2
ben moi qui espérais bâcler ça en un coup de bistouri vite fait aux urgences, c'est baisé : vraie hospitalisation, bloc avec l'équipe de chir au complet dans la semaine et vu la zone à opérer, si ça foire, je pourrai bien me retrouver avec un bras paralysé ou saigné comme un sanglier...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2
sous l'aisselle... Pas cool là...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
StevieREddy
Bon rétablissement !
Sanglier et Cervoise à ton retour .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Obelix2
J'espère
Sinon, bah, je compte monter un groupe avec Tony Williams, Jaco Pastorius, Miles et Thelonius et je pense qu'on laissera Amy Winehouse s'occuper du carburant
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Fannysissy
pour en revenir aux HP (j'espère que tout se passera bien pour obelix au passage! )
J'ai reçu et enfin pu tester un des baffle de Dimbug avec ma tête (Fx Dr.B)et ben je dois avouer que c'est vraiment bluffant.

par rapport à mon autre baffle (tube town 212 en WGS ET65 et Retro 30, open back) c'est impressionnant la dynamique et le volume de cette petite boite zébrée par rapport à mon "gros" 212 vertical.

Testé avec une screaming witch SG junior P90 et ben c'est vraiment bien

en clean comme en disto : une dynamique incomparable, une pêche d'enfer et c'est vrai que c'est plus facile de percer le mix avec cet HP qu'avec beacoup beaucoup d'autres du marché. Vraiment plaisant en groupe.
Et un volume suppérieur à mon 212.

En clean, c'est imparable. ça sonne pour tuer point barre. je joues avec le bright et un trebble boost mais ya pas de souci, c'est jamais agressif. ça perce, mais que le mix!!

En gros OD et fuzz profond (clone muff) même chose côté dynamique et puissance. Par contre, par rapport à mon TT. Je trouve le son moins profond. Moins bassy / bas médiums. Cette bonne assise que j'aime tellement sur mon TT.
Certes, ya des basses, mais le son n'est jamais autant crèmeux et ample que son mon TT.
Par contre, ça permets d'utiliser les dito et fuzz en règlant le tone et les trebble bien plus bas, sans aucune incidence sur le perçage du mix. ce qui est assez sympa

Un petit point négatif quand même, la diffusion. Face au TT, c'est claire qu'il est en rade.
faut vraiment bien le placer (surment plus facile avec les deux).
J'ai été un poile déçu de ce côté là quand même. Vu ce que j'avais lu, je m'attendais vraiment à une excelente diffusion.

Je vais essayer bientôt avec des cordes neuves (elles étaient toutes pourries) et on vera si la différence est vraiment flagrante.
En tout cas je suis vraiment convaicu. C'est clairement un HP qui se détache des autres.
Je pense que, comme dit plus haut, faut vraiment le travailler à l'EQ si on veut avoir un son qui nous plaise dans toutes les config. Mais c'est un HP qui permets beacoup de choses (tiens, l'EQ de mon Dr.B devient utile et vraiment efficace tout à coup)

Un tout grand merci à dimbug. Je pense qu'on risque de voire du zèbre derrière moi sur les scènes à venir cette année

(pour la curiosité, je vais quand même tenter d'en monter un dans mon 212, on vera comment)
Obelix2

Un poil surpris pour tes remarques niveau diffusion, j'en ai vraiment une de malade. Bon, faut dire que je joue en stéréo, donc avec 2 cabs éloignés de plusieurs m, mais ça reste le seul truc où, me déplaçant, je m'entends super partout, maintenant, je les met un peu en hauteur, considérant que c'est du gâchis de laisser ça au niveau du sol : ça permet de porter bien + loin.

Citation:
Je trouve le son moins profond. Moins bassy / bas médiums
c'est surtout le fait d'une courbe de réponse + équilibrée. à nouveau, c'est vraiment + un engin qui te fait tout ce que tu veux si tu travailles à l'EQ.
Citation:
En tout cas je suis vraiment convaicu. C'est clairement un HP qui se détache des autres.
c'est net. Si ce n'était le cas, je ne le kifferai pas autant

Citation:
Je pense que, comme dit plus haut, faut vraiment le travailler à l'EQ si on veut avoir un son qui nous plaise dans toutes les config. Mais c'est un HP qui permets beaucoup de choses
positivement oui!!! C'est même tout son intérêt : pouvoir littéralement tout jouer avec un super son pour peu qu'on aie pas peur de mettre qq coups d'EQ par ci par là. Maintenant, y'a moins le côté clé en main que sur certaines configs mais on prend vite le coup d'avoir un EQing adapté et la course au Graal est finie.

Citation:
j'espère que tout se passera bien pour obelix au passage!

C'est bouclé! Ouf! Bon, là j'accuse un peu le choc opératoire et y'a des soins à faire tous les jours par une infirmière sur probablement environ 2 semaines et une visite de contrôle à l'hosto mais je pense que ça va être bon, surtout que ça grossissait quasi à vue d'oeil et aurait pu très mal tourner si l'on avait pas agit rapidement : un truc comme ça qui rentre dans le réseau sanguin, t'es très mal barré (septicémie garantie) de +, c'était dans une zone craignos à opérer : artère, ganglion+gros vaisseau lymphatique et du nerfs qui si coupé, c'est fini pour jouer de la zik et plein d'autres activités.
Sinon, bravo aussi bien pour l'efficacité et la mentalité du personnel dans cet hosto : j'ai jamais vu ça nul part, y'a un paquet de cliniques ou d'hostos qui feraient mieux de prendre de la graine sur comment les bidasses mènent leur barque question services de santé, en tous cas pour ce qui est de la Moselle car c'est pas les établissements catastrophiques qui manquent ici (par ex. on dit du de l'un que t'y fais le contraire du père Noël : tout comme à Treblinka, tu y entres par la porte, tu en ressors par la cheminée...). Là, j'ai été pris en charge directement par le chef de service qui m'a opéré quasi tout de suite! Bon, OK, bien que normalement, ce genre de job se fasse sous anesthésie générale, j'ai préféré qu'on évite pour plusieurs raisons, d'autre part, je ne suis pas une chochotte du tout et ai plutôt une bonne résistance à la douleur donc wala, pas besoin de préparer le bloc, mobiliser une équipe, un anesthésiste, préparer de la réa et passer plusieurs jours en observations au cas où : le chir, une infirmière, une bouteille de protoxyde d'azote avec un masque, 20ml de xylocaïne, un bistouri, des compresses et autre gaze et roule ma poule. Bon, il est clair qu'il vaut mieux avoir pris qq fringues de rechange avec car on laisse un bon litre de sueur sur le billard car malgré les produits, ce n'est pas vraiment indolore, j'ai d'ailleurs fait signe à qq reprises de me laisser souffler un peu. Ce genre de façon d'opérer n'est pas pour les douillets et il est clair que si la vue du sang dérange, je déconseillerai, idem s'il faut gratter jusqu'à l'os (ça aussi, j'encaisse : ça m'est déjà arrivé, mais là c'est quand m^m vraiment hard), par contre, ça a des avantages : j'ai passé peut être 3h en tout à l'hosto, administratif inclus, ça mobilise un personnel restreint -et donc revient moins cher à la sécu- et on évite les risques liés à une anesthésie générale. Chacun verra midi à sa porte, perso, je préfère en chier un peu et boucler ça vite fait.

Je vous remercie tous pour votre soutient! ça m'a fait chaud au coeur
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Lolo La Torche
Content de te lire à nouveau

Perso, j'aurai pris l'anésthesie générale et plutôt 2 fois qu'une lol
Fannysissy
Cool, tout s'est bien passé! C'est chouette!
Toujours la merde la santé. Quand ça va plus, ya plus rien d'autre qui peut aller!
ça me fais plaisir que tout soit bien passé

Je vais regarder pour me rajouter un Eq graphique un de ces 4. genre un 10 ou 16 bandes. ça m'intéresserai de tester.
ptêtre aussi un paramétrique ça peut être cool, mais là ça devient vraiment vraiment trop casse couilles à régler

et pour l'anésthésie, moi je prends toujours! (ptêtre pas totale par contre autrement ça nique l'effet) Pour moi c'est un petit délire, tu ne sens plus certaines parties de ton corps. C'est assez drôle. Comme un micro trip

En ce moment sur ampli et Mesa Boogie...