Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Montage dimarzio sur ibanez gaucher

Forum DiMarzio
Forums
neoclassique67
Bonjour,

je suis entrain de monté un jeu de dimarzio sur ma RG470 gaucher
suivant ce schema:


modele droitier
manche H S H
---------- :: : :!

modele gaucher

H S H manche
:! : :: -------------

Mais sur le micro chevalet, le cable n'est pas assez long pour que je puisse le retourner, comme j'ai une gratte gaucher, je respecte le montage inscription dimarzio au dos l'une vers l'autre (le depart du cable ce retrouve en haut).

Est ce que je rallonge le cable ou est ce que je laisse le micro comme ça?
alain147
Essaie d' envoyer un e-mail au support DiMarzio.

A mon avis, tous les capteurs du micro sont les memes. donc tu dois pouvoir monter ton micro sans avoir a rallonger le cable et le blindage.
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
super_taz
a part quelques rarissimes micros aux bobinages et aimants fortement disymetriques (j'en avais vu un chez dimarzio d'ailleurs), on peut retourner les micros sans qu'il n'y ait de difference.
donc ne t'embete pas a rallonger les fils
neoclassique67
j'ai due mal m'exprimer: ce n'est pas l'inversion des plots du micros qui me gene le plot MI grave (en droiter) se retrouvant en MI augue sur gaucher mais le fait que les deux bobinages du micro tone zone soit inversé.
Comme on le voit sur la photo les deux bobines ne sont pas identiques



Et donc celle en noire situé le plus pres du chevalet sur une droitiere ce retrouve de l'autre coté sur une gauchere et du coup la bobine blanche se retrouve là plus pres du chevalet, reflexion faites je pense que ça n'a pas d'incidence sur le son mais je voulais qd meme l'avis de pro puisque je suis entrain de les monter il est toujours temps de rallonger le fils (voir post precedent)
thesilent
logiquement il n'y a pas de pb, apres c'est a verifier au cas où chaque marque aurait des différences. j'ai monté un micro sur ma guitare gaucher, le micro est inversé, enfin comme dans ton cas, et y'a aucune différence au niveau du son !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...