Merci pour le fichier, je regarde ça !
Mais ziggysono, c'est pas des conseils pour du live plutôt ? (qui peuvent quand même être très différents d'une application studio)
Pour le solo je disais pas que c'était pas bien, au contraire ça change un peu
Pour le soft de batterie oui franchement ça s'entend pas mal, surtout sur les futs en fait, les cymbales sonnent super par contre. Enfin quand je parle des futs c'est pas non plus ultra flagrant si on écoute ça d'une oreille un peu lointaine, mais quand on entend le "solo" justement ça choque.
Tu peux tester aussi la solution que j'utilise pour donner plus de pêche à la CC. A savoir : dupliquer ta piste, gater uniquement cette piste dupliquée, et la compresser assez fortement. Le mélange avec la piste non gatée va ensuite rajouter de la pêche à ton son de caisse claire, sans qu'il sonne trop "bouffé".
Essai de bidouiller les réglages de release du gate aussi, voire comme tu dis carrément l'enlever pour le solo.
J'ai écouté la nouvelle version, c'est vrai que c'est pas radicalement différent.
C'est marrant, la caisse claire sonne plutôt pêchue avec l'enesmble, et toute seule elle sonne toute petite !
Comme quoi le mixage c'est bien un mélange entre différents instrus, une façon de les otpimiser afin qu'ils se mélangent bien, et non un mélange de prises qui sonnent bien seules.