Boss me50=plusieurs pedales?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SpongeBen
merci beaucoup pour tes avis fort interréssant, je suis sûr maintenant de prendre celui là, jte donnerais des news quand je l'aurais (juillet normalement).
Et puis tu as raison la mode change vite les avis des gens je trouve lol.
sunglasses
Against All God a écrit :
merci beaucoup pour tes avis fort interréssant, je suis sûr maintenant de prendre celui là, jte donnerais des news quand je l'aurais (juillet normalement).
Et puis tu as raison la mode change vite les avis des gens je trouve lol.


Par contre juste un truc = ce multi-effet sonnera beaucoup mieux sur un ampli à lampes, car comme cela tu rajoutes de la "chaleur" aux effets (grâce aux lampes).

T'as quoi comme ampli?
SpongeBen
Tout lampe, fender Princeton, acheté en 75.
cdmat76
Against All God a écrit :
Tout lampe, fender Princeton, acheté en 75.


mmmhh, miam miam
SpongeBen
Alors là, j'ai vraiment hate de l'acheter!!

petit hs, j'ai peur de changer les lampes (d'origine) de mon ampli, car ça va me couter bonbon. tu t' connais dans ce domaine, merci beaucoup
.
-ben-
sunglasses
Against All God a écrit :
Alors là, j'ai vraiment hate de l'acheter!!

petit hs, j'ai peur de changer les lampes (d'origine) de mon ampli, car ça va me couter bonbon. tu t' connais dans ce domaine, merci beaucoup
.
-ben-


J'ai un ampli à lampes aussi (un Laney VC30, petit mais costaud!), et je viens de changer les lampes de puissance. Sur le mien c'est pas compliqué du tout = t'as pas de réglage de bias à faire (c'est un ampli à cathode-bias), tu as juste à remplacer les lampes sur leur socle (elles s'encastrent).

Sur le tien par contre, il faut vérifier mais je crois qu'un réglage de bias est nécessaire. Tu le fais fair epar un technicien, il t'en coûtera 40 EUR environ. Le bias correspond à la tension aux bornes des lampes.

Sinon j'ai commandé des SOVTEK chez Gillou (t'as 30% de remise, pas cher!! héhé)!!! Les SOVTEK sont parmi les moins chères, et honnêtement ce sont de bonnes petites lampes. Il y a mieux, certes, mais bon... Moi j'en suis très content!

Par contre, si tu veux changer les lampes du préamp, pas besoin de réglage de bias; tu les changes et hop!! L'ampli est prêt à fonctionner!!
SpongeBen
Merci beaucoup pour les infos.
PAr contre en générale faut tout changer en même temps ou petit à petit?
SpongeBen
Avec tout ça si je ne l'achète pas!
en tout cas merci beaucoup!
mageta
j'ai une p'tite question... J'ai acheté un ampli Fender fm210R, le son clair est nikel mais la disto... c'est pas le top. Est-ce que ce multi pourra faire qqchose pour moi? j'ai déjà une ds1 mais je trouve le son au horrible quand elle est branchée sur cet ampli...
sunglasses
mageta a écrit :
j'ai une p'tite question... J'ai acheté un ampli Fender fm210R, le son clair est nikel mais la disto... c'est pas le top. Est-ce que ce multi pourra faire qqchose pour moi? j'ai déjà une ds1 mais je trouve le son au horrible quand elle est branchée sur cet ampli...


Ben écoute, sur le BOSS ME50 t'as une bonne vingtaine de distos. Même s'il n'y en a que 3-4 qui te plaisent, c'est déjà ça!!

Perso j'utilise surtout les distos "Scream" et "Rat".


PS = ton ampli, c'est un transistor?? Tu enclenches la DS1 sur le canal clair ou sur le canal disto de l'ampli?
mageta
bah g essayé sur le canal clair surtout... Ca change bcp de la mettre sur le canal overdrive ou dans la boucle d'effet par exemple? (chui un peu un noob a ce niveau...)

En ce moment sur effet guitare et Boss...