Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss me50=plusieurs pedales?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • #15
  • Publié par
    abass
    le 16 Sep 04, 15:37
Bobba a écrit :

Mais ca ne s'arrete pas là, pour moi le probleme des multi effet est toujours le meme quelque soit sont prix : le bridage au niveau de la creativité sonore. L'empechement de faire les combinaisons de son choix, l'empechement de la diversification du son en ajoutant des petites pedale vintage et inconnues.

.

Au contraire tous les multi effets ne bride pas la créativité sonore . Et il suffit de se casser un peu la tête et de s'y pencher dessus pour trouver de super son . Moi j'ai un GT3 que beaucoup critique pour la qualité de ses distos ect..etc... et ben moi je le trouve super et en plus il ya une super fonctionnalité qui est de pouvoir mettre les effets dans n'importe quel ordre donc en plus des réglages assez vastes il n'y a plus de limites à la création . Quelqu'un qui se donne la peine de connaitre son multi effets à de plus grandes possibilités qu'avec des pédales séparées ( c'est du moins mon avis )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    lemg
    le 17 Sep 04, 14:08
abass a écrit :
Bobba a écrit :

Mais ca ne s'arrete pas là, pour moi le probleme des multi effet est toujours le meme quelque soit sont prix : le bridage au niveau de la creativité sonore. L'empechement de faire les combinaisons de son choix, l'empechement de la diversification du son en ajoutant des petites pedale vintage et inconnues.

.

Au contraire tous les multi effets ne bride pas la créativité sonore . Et il suffit de se casser un peu la tête et de s'y pencher dessus pour trouver de super son . Moi j'ai un GT3 que beaucoup critique pour la qualité de ses distos ect..etc... et ben moi je le trouve super et en plus il ya une super fonctionnalité qui est de pouvoir mettre les effets dans n'importe quel ordre donc en plus des réglages assez vastes il n'y a plus de limites à la création . Quelqu'un qui se donne la peine de connaitre son multi effets à de plus grandes possibilités qu'avec des pédales séparées ( c'est du moins mon avis )


Tout à fait.
Je pense que la créativité sonore est plus que possible avec un multi, il faut juste bien le choisir (ce qui signifie ne pas forcément chercher celui qui fait tout comme u2 ou rage ou muse ou ce que vous voulez) et surtout, il faut plonger dedans.
Beaucoup de gens achètent des multis et veulent que ça sonne dans les 3 secondes (comme une pédale quoi) et immanquablement, ils vont utiliser les presets d'usine ce qui va entraîner la critique habituelle : "avec un multi, tout le monde sonne pareil".
Or, il faut souvent être plus patient, découvrir les possibilités cachées.
Dans mes multis, que je possède depuis plusieurs années, je découvre encore des choses.

Voilà, c'était mon avis inutile du jour.
AlbiniRabbit
Salut, je voulais pas créer un posts...
Voila : j'imagine que le débat pédales séparées/multieffets a été abordé 40000 fois sur le forum, est-ce que quelqu'un pourrait le résumer ?
Opera
  • #18
  • Publié par
    Opera
    le 17 Sep 04, 17:06
La réponse est simple : ça dépend du nombre d'effets que tu utilises et si tu veux changer beaucoup de sons. Au-delà de 3 effets ça commence à être dur à gérer et par exemple si tu as un delay réglé sur x millisecondes, il le sera quelque soit le morceau que tu joues alors que parfois tu auras besoin d'un delay plus long, etc...
Par contre l'avantage des pédales est leur qualité et leur personnalité (leur grain si tu préfères) que tu peux ne retrouver sur un multi (même à modélisations). Par exemple je privilégie les distos de ma pédale de distos plutôt que celles de mon multi, et certains effets très spécifiques comme la whammy ben tu auras du mal à avoir exactement l'équivalent sur un multi-effet (même ceux de digitech, ou alors taper dans le très haut de gamme, et encore...)

Bref il n'y a pas de mieux ou de moins bien, ça dépends de tes besoins, et aussi de tes envies d'ailleurs
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
metalauw
J'ai joué sur le ME 50 hier et franchement il a de la gueule !
Maintenant faut voir ce que tu cherches ... tt a été dis je crois ...
sunglasses
metalauw a écrit :
J'ai joué sur le ME 50 hier et franchement il a de la gueule !
Maintenant faut voir ce que tu cherches ... tt a été dis je crois ...


Autre chose qui a été dit 50 fois mais qui mérite d'être répété = la qualité du son rendu par le BOSSME50 dépend grandement de l'ampli utilisé.

Branchez le sur un ampli tt lampes, le son en surprendra plus d'un...
_Mahavishnu_
Le probleme c'est qu'un multi coute cher
ex 350 euros pour le me50
sachant que je n'ai besoin que d'une disto pour le moment sa serait bete d'acheter un multi
dans ce cas autant acheter un ampli
SpongeBen
HI! vous pouvez m'en dire plus sur le décalage entre 2 effet svp?
sa m'inquiéte un peu!
Merci
Elrohir
Against All God a écrit :
HI! vous pouvez m'en dire plus sur le décalage entre 2 effet svp?
sa m'inquiéte un peu!
Merci


Hum on en avait déjà pas mal parlé y a un moment.
Quand tu changes de preset, il y a un court instant entre les 2 où le son se coupe. C'est la même chose avec tous les multis à moins de taper dans le très haut de gamme.

Perso ça m'a jamais dérangé vu qu'en général quand tu changes de son, c'est pas au milieu d'un plan, t'as toujours le temps de changer avant de recommencer à jouer.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
coma57
c'est vrai que le son est tres different des que tu change d'ampli!
pour le nombre d'effets cumulables, c'est sur que 4 ça fait pas des masses (une disto, une modulation, un delay et la pedale d'expression), mais il faut bien voir aussi que d'autres en mettent plus (zoom en general 9), mais la qualité des sons est tres differentes! et puis franchement pour le prix, c'est deja bien, vu la qualité des sons que tu peut en sortir!
les distos ne sont pas mal faites, dans cette section là le plus bizare, c'est le mode variation, censé simuler le son d'un type d'ampli, et plus une pedale: si tu est branché dans l'entrée guitare de ton ampli, le son est atroce, ça marche deja mieux si tu rentre directement dans le return d la boucle d'effet (utilisation en preampli quoi).
SpongeBen
bon ya un truc que je pige pas trop (on peut pas tout savoir hein?!)
comme les avis diverges sur differents forum et avis alors voici ma question.
On va prendre un exemple simple:
Si je joue smell like teens spirit ya un passe clean disto au début, il y aura un temps d'attente pour y passer?! merci beaucoup, et excusez mon ignorance.
Elrohir
Against All God a écrit :
bon ya un truc que je pige pas trop (on peut pas tout savoir hein?!)
comme les avis diverges sur differents forum et avis alors voici ma question.
On va prendre un exemple simple:
Si je joue smell like teens spirit ya un passe clean disto au début, il y aura un temps d'attente pour y passer?! merci beaucoup, et excusez mon ignorance.


Hehe bonne question, qui a deux réponses différentes :
-Soit tu es en mode manuel, tu as configuré ton son clair, et au passage en disto tu appuies sur le switch de la disto pour l'enclencher, là tu n'es pas dans un changement de preset, tu n'auras donc pas de latence entre les deux sons.

-Soit tu es en mode "memory", t'as ton preset de son clair, tu switches sur ton preset de disto, là tu auras un court instant une coupure de son. Mais bon avec la petite transition à la batterie qu'il y a entre le son clair et la disto dans la chanson, t'aurais le temps de changer 5 fois de son sans que personne le remarque.


Coma57, merci du conseil! Si mon ptit Marshall avait une boucle d'effet, j'aurais bien essayé ça! Même si on dit habituellement que les distos se mettent pas dans la boucle d'effet, c'est vrai que je n'aime pas non plus le mode "variation" branché dans l'input de l'ampli!
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
SpongeBen
Merci beaucoup pour la réponse!
je pense que je vais me diriger pour vers le boss me50.
vildrix
Heu... Pour confirmer ce que dit Bobba,je trouve que les distos du ME50 sont vraiment pas terribles a part 3-4. Ca va faire bientot 2 ans que je l'ai et j'aimerais le revendre rien que pour ca, et aussi le temps de latence dans les presets : impossible de passer d'un son clair+chorus a un son saturé sans chorus sans avoir un blanc et il s'entend bien le bougre ! Pour revenir aux sons saturés, il y en une vingtaine, qui se ressemblent presque tous,c'est froid, synthétique, les aigues sont criards et les basses brouillonnes, une sorte de "nuage" de basse est omnipresent sur les 3/4 des simulations. Pas de reglages des mediums, ca aurait pas été un mal. Meme la disto de mon marshall MG-15 est bien meilleure...

Pour l'info, avec mon prof on a branché successivement ma pacifica 112 et sa lespaul studio équipée de micros EMG. Et bien en saturé la différence était tres loin d'être flagrante...

Sinon je suis super content des sons clair.

En ce moment sur effet guitare et Boss...