Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss me50=plusieurs pedales?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vildrix
Heu... Pour confirmer ce que dit Bobba,je trouve que les distos du ME50 sont vraiment pas terribles a part 3-4. Ca va faire bientot 2 ans que je l'ai et j'aimerais le revendre rien que pour ca, et aussi le temps de latence dans les presets : impossible de passer d'un son clair+chorus a un son saturé sans chorus sans avoir un blanc et il s'entend bien le bougre ! Pour revenir aux sons saturés, il y en une vingtaine, qui se ressemblent presque tous,c'est froid, synthétique, les aigues sont criards et les basses brouillonnes, une sorte de "nuage" de basse est omnipresent sur les 3/4 des simulations. Pas de reglages des mediums, ca aurait pas été un mal. Meme la disto de mon marshall MG-15 est bien meilleure...

Pour l'info, avec mon prof on a branché successivement ma pacifica 112 et sa lespaul studio équipée de micros EMG. Et bien en saturé la différence était tres loin d'être flagrante...

Sinon je suis super content des sons clair.
sunglasses
vildrix a écrit :
Heu... Pour confirmer ce que dit Bobba,je trouve que les distos du ME50 sont vraiment pas terribles a part 3-4.


Ben 3-4 bonnes distos pour 290 EUR, c'est pas mal non?!

Pour faire sonner les distos il suffit de brancher l'engin sur un ampli à lampes. Avec la disto RAT et un chorus, le résultat est monstrueux. Ceux qui doutent viennent me voir en répète quand ils veulent.
coma57
le resultat est vraiment tres variable! j'ai fait plusieurs tests, sur des amplis radicalement different, dans des conditions de branchement differentes, et sur certains amplis le resultat est pitoyable, alors que sur d'autres la baffe est assurée! sur un hot rod fender, j'ai trouvé le resultat mou, un veritable ane chatré, alors que sur mon mesa v-twin rack je prends une baffe à chaque fois, des qu'il est dans la boucle d'effet (avec un reglage 75% d'effet en parallele, pour eviter que la latence s'entende de trop)! d'ailleurs, pour le temps de latence, il ne faut pas oublier que c'est du boss à 300€, et pas du TC electronics!
il n'est ni bon ni mauvais, faut le tester sur son ampli pour voir si il convient!
quand à l'EQ des distos, si c'est couplé à l'EQ de l'ampli, je vois pas l'interet d'un reglage medium (peut-etre pour du metal, et encore, un de mes potes qui ne joue que du bourin a halluciné en testant les distos sur ma config)
SpongeBen
Je possède un princeton tout lampe qui va sur ses 35 ans c'est bon?
SpongeBen
Macalpine a écrit :
Against All God a écrit :
Je possède un princeton tout lampe qui va sur ses 35 ans c'est bon?


De manière générale, le BOSS ME50 sonne bien sur du tout lampes.

T'as une boucle d'effets? Tu achètes le BOSS pour les distos ou pas?


non je ne posséde pas de boucle d'éffet, et j'achète le boss pour les possibilité de sons qu'il peut m'offrir.
coma57
sans boucle d'effet, j'hesiterai à l'acheter (enfin tu fais ce que tu veut)! tu ne pourras pas utiliser la disto de l'ampli de maniere correcte avec les autres effets avant l'etage de saturation. mais apparement certaines personnes du forum trouve ça cool de saturer un signal delayé!
SpongeBen
coma57 a écrit :
sans boucle d'effet, j'hesiterai à l'acheter (enfin tu fais ce que tu veut)! tu ne pourras pas utiliser la disto de l'ampli de maniere correcte avec les autres effets avant l'etage de saturation. mais apparement certaines personnes du forum trouve ça cool de saturer un signal delayé!


L'amplis n'a pas de disto...Whats can i do?!
hiro2
  • #39
  • Publié par
    hiro2
    le 12 May 05, 21:30
mais franchement vous n'aurez jamais la qualité ni l'ame du son d'une pédale seule. ca fait un son trop usine quoi si vous cherchez un son qui a de la vrai personnalité dirigé vous vers des pédales seule bien qu'une petit multi effect puisse dépané au milieu d'un set de pédale. moi j'ai gardé ma RP 80 qui est pourtant pas un truc énorme je la garde pour les effet un peu space mais bon j'ai testé la ME 50 tu peus pas te faire un son aussi perso qu'avec des pédales séparé faut pas réver . Si ca coute moins cher c'est quoi a une raison faut pas ce lerré a moins de taper dans le trés haut de gamme et encore ca ne vaut pas de vrai bonne pédale seules. les multi c'est bien mais ca manque d'âme quoi c'est un peu comme les chanteurs des émissions de télé réalité , ca sonne bien mais ça n'a pas d'âme c'est de l'imitation. dsl si vous me trouver méchant mais c'est vrai.
SpongeBen
le truc c'est qu'il y a 50 avis différents pour ce produit c'est pas évident.
Et puis pour ce qui est de la qualité du son on cherche pas tous à faire Bercy un jour, on fait juste quelques concerts de temps en temps et je pense que c'est largement suffisant, non?
Elrohir
Against All God a écrit :
le truc c'est qu'il y a 50 avis différents pour ce produit c'est pas évident.
Et puis pour ce qui est de la qualité du son on cherche pas tous à faire Bercy un jour, on fait juste quelques concerts de temps en temps et je pense que c'est largement suffisant, non?


Le seul avis qui compte, c'est le tien alors va l'essayer et décides!

Ceux qui critiquent les petits multis en général commencent à me courir un peu... C'est sûr que si on compare ça à un G-force qui coute 4 fois plus, ça va paraitre nul, mais bon pour un débutant (et même plus) ce genre de multis est largement suffisant.
Et comment choisir quelles pédales seules acheter si on ne sait pas quel son on recherche?
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
papibouzou
En ce qui me concerne, j'étais décidé à acheter le GT6 ou le GT8; j'ai essayé le ME50; il m'a plu tout de suite; je l'ai pris et ne le regrette pas. Il est vraiment complêt au niveau effets (quand on n'est pas un professionnel). J'aime particulièrement le patch 1 de la banque 3 et le sustain-compressor
sunglasses
Against All God a écrit :
le truc c'est qu'il y a 50 avis différents pour ce produit c'est pas évident.
Et puis pour ce qui est de la qualité du son on cherche pas tous à faire Bercy un jour, on fait juste quelques concerts de temps en temps et je pense que c'est largement suffisant, non?


Nan mais t'inquiète pas, même en direct le son est très bon... Si tu n'as pas de disto sur ton ampli, le BOSS ME50 est justement un moyen d'avoir accès à un tas de distos; toutes ne sont pas excellentes, mais certaines sont très bonnes (la RAT, la Tube Screamer...).

T'as une pédale d'expression efficace, des effets marrants, la wah-wah est plutôt pas mal...

Tu ne le regretteras pas. Perso je joue avec le ME50 branché en direct dans mon ampli (petit ampli à lampes de 35W), le son est bluffant. Mais aujourd'hui, après avoir changé mes lampes, je me demande si je ne vais pas n'utiliser que la disto de l'ampli et brancher le ME50 dans la boucle d'effets... Affaire à suivre.
playmo77
perso je l ai acheter ... franchement nikel il ma bien servi. On dira se qu on veu ais il m abien servi sa ma permis de bine bidouiller et trouver mon son ... maintenant j ai un set de pedales complet ...
je ne regrette ni de l avoir acheter ni de l avoir revendu
c'est un bon multi !
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
SpongeBen
Macalpine a écrit :
Against All God a écrit :
le truc c'est qu'il y a 50 avis différents pour ce produit c'est pas évident.
Et puis pour ce qui est de la qualité du son on cherche pas tous à faire Bercy un jour, on fait juste quelques concerts de temps en temps et je pense que c'est largement suffisant, non?


Nan mais t'inquiète pas, même en direct le son est très bon... Si tu n'as pas de disto sur ton ampli, le BOSS ME50 est justement un moyen d'avoir accès à un tas de distos; toutes ne sont pas excellentes, mais certaines sont très bonnes (la RAT, la Tube Screamer...).

T'as une pédale d'expression efficace, des effets marrants, la wah-wah est plutôt pas mal...

Tu ne le regretteras pas. Perso je joue avec le ME50 branché en direct dans mon ampli (petit ampli à lampes de 35W), le son est bluffant. Mais aujourd'hui, après avoir changé mes lampes, je me demande si je ne vais pas n'utiliser que la disto de l'ampli et brancher le ME50 dans la boucle d'effets... Affaire à suivre.


D'accord, merci pour toutes ces information, je vous donnerai des nouvelle lors de l'achat car je suis sur de prendre celui là! Thx

En ce moment sur effet guitare et Boss...