Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss me50=plusieurs pedales?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Blackdragon
j'en profite, je compte l'acheter bientot, comment sonne t-il sur le fender FM212 100W???

(je vais le tester mardi sur un FM212 65W mais je vous demande quand meme votre avis^^)
Blackdragon
bon, en fait je l'ai acheté...


resultat...


j'adore!!! ca sonne du tonnerre, par contre les multieffets ne me sont pas vraiment familiers donc je continue a me casser la tete a le bidouiller pour trouver les bon sons qu'il me faut...mais autrement c'est exelent.

pour ceux qui veulent commencer avec les effets sans vouloir mettre un gros paquet de tune dans plusieurs pedales hyper cher et voir ce qu'ils comptent utiliser...c'est ce truc qu'il vous faut(sauf si vous avez besoin d'un preamp bien sur...mais moi j'ai adopté apres une heure d'essai dans un magasin^^)
Airlinedlx
Oui la reverb est vraiment pas mal. Les autres effets sont très bons si on regarde le prix, mais individuellement c'est pas génial. Les distos en particulier, j'ai du mal à en trouver une vraiment bonne "VRAIMENT"
Cela dit y'en a un bon nombre, et on peut quand meme obtenir un très bon son. Par contre, j'ai lu des avis qui disaient qu'on pouvait pas différencier les distos du me-50 de celles des pédales individuelles, c'est une belle connerie, la RAT et la screamer sont pas du tout au niveau des individuelles, mais comme je l'ai dit, c'est un multi effet, le jour où tous les effets seront vraiment les mêmes que les individuelles...

D'un autre côté j'ai pas du super matos, pour preuve il vaut plus cher que ma gratte et mon ampli, mais d'ici peu je vais tout changer, sauf la pédale, donc je reposterai à ce moment-là
Blackdragon
c'est sur que c'est de l'exelent rapport qualité prix!!


enfin niveau matos j'ai fais des frais ces 3 derniers mois, l'ampli fender dont je parlais, une ibanez rx1570(jcrois) et donc ce pedalier...

moi j'ai opté pour un multi effet parce que je connaissais pas tous les effets et tout...donc au lieu de tout de suite acheter du gros matos separé sans savoir ce dont j'avais besoin dans mon jeu...la j'ai le temps de m'habituer et tout ca...maintenant ce qui est dur c'est de regler mais on s'y fait^^
sunglasses
Airlinedlx a écrit :
Oui la reverb est vraiment pas mal. Les autres effets sont très bons si on regarde le prix, mais individuellement c'est pas génial. Les distos en particulier, j'ai du mal à en trouver une vraiment bonne "VRAIMENT"
Cela dit y'en a un bon nombre, et on peut quand meme obtenir un très bon son. Par contre, j'ai lu des avis qui disaient qu'on pouvait pas différencier les distos du me-50 de celles des pédales individuelles, c'est une belle connerie, la RAT et la screamer sont pas du tout au niveau des individuelles, mais comme je l'ai dit, c'est un multi effet, le jour où tous les effets seront vraiment les mêmes que les individuelles...

D'un autre côté j'ai pas du super matos, pour preuve il vaut plus cher que ma gratte et mon ampli, mais d'ici peu je vais tout changer, sauf la pédale, donc je reposterai à ce moment-là


Pour les distos, toutes ne sont pas réussies, c'est ce que je dis toujours sur le ME50. Mais parmi la vingtaine de choix, tu en trouves forcément 1 ou 2 (au moins) qui te conviennent...

Perso j'aime bien la TubeScreamer et la RAT... Les distos metal ne sont pas top, mais faut pas trop en demander non plus!!
Airlinedlx
Oui évidemment, j'en demande pas trop ^^
Mais si t'aimes bien la RAT, essaye une vraie, elle est super :-)
Offend
J'ai une petite question pour ceux qui connaissent le me-50 et la big muff. Le me 50 possède la big muff, et je me demandais s'il valait mieux la prendre à part, l'acheter en plus quoi. J'ai déjà un me-50, et même avec le gain en turbo, j'ai pas l'impression que ça sonne comme ce que j'ai pu entendre des démos de big muff. Si quelqu'un connait ou possède les deux, et qu'il peut me dire s'il y a une bonne différence, qu'il me le dise
sunglasses
Offend a écrit :
J'ai une petite question pour ceux qui connaissent le me-50 et la big muff. Le me 50 possède la big muff, et je me demandais s'il valait mieux la prendre à part, l'acheter en plus quoi. J'ai déjà un me-50, et même avec le gain en turbo, j'ai pas l'impression que ça sonne comme ce que j'ai pu entendre des démos de big muff. Si quelqu'un connait ou possède les deux, et qu'il peut me dire s'il y a une bonne différence, qu'il me le dise


Eh bien le son de la Big Muff du ME50 approche simplement le son de la réelle Big Muff; évidemment, ce n'est qu'approchant puisque le ME50 n'a pas le circuit imprimé de la Big Muff... C'est une imitation. Les réglagles ne sont pas rigoureusement identiques.
Offend
Ca vaut le coup de m'en acheter une ou c'est foutre de l'argent en l'air pour une différence pas assez grande ?
sunglasses
Offend a écrit :
Ca vaut le coup de m'en acheter une ou c'est foutre de l'argent en l'air pour une différence pas assez grande ?


Tout dépend de tes goûts, de ton niveau... Le BOSS ME50 m'a bien rendu service pendant 2 ans, c'est du super matos... Maintenant le son de la MUFF sur le ME50 n'est pas aussi bon que la pédale originelle...
marty62100
salut a tous,

j hesite a m'acheter ce pédalier? je possede un marshall valvestate 8100, branché sur un 4*12 benton et une g400 epiphone, j utilise les effets pour m amuser je nai pas d effets fétiche..
je n acheterai pas ce pedalier pour les disto car jai deja ce qu il fo... mais pour les effets. Je voulais savoir si quelqu' un l avi deja testé sur un Vs, et si pour une utrilisation des effets uniquement il valait le coup.

a savoir que je possede deja unn pedalboard, avec tou ce qu il me faut pour traiter le son, equa, sd1, rat, ns2, volume...
sunglasses
marty62100 a écrit :
salut a tous,

j hesite a m'acheter ce pédalier? je possede un marshall valvestate 8100, branché sur un 4*12 benton et une g400 epiphone, j utilise les effets pour m amuser je nai pas d effets fétiche..
je n acheterai pas ce pedalier pour les disto car jai deja ce qu il fo... mais pour les effets. Je voulais savoir si quelqu' un l avi deja testé sur un Vs, et si pour une utrilisation des effets uniquement il valait le coup.

a savoir que je possede deja unn pedalboard, avec tou ce qu il me faut pour traiter le son, equa, sd1, rat, ns2, volume...


C'est vrai que les distos ne sont pas toutes exploitables... En même temps si tu l'achètes uniquement pour les effets de modulation, c'est un peu dommage: par exemple tu ne peux pas utiliser à la fois un flanger et un chorus... c'est sur le même potard, donc c'est l'un ou l'autre...
marty62100
C'ets ca aussi le probleme, les disto je les utiliserait de temps en temps mais je veut dire que ce n ets pas sur ce point que je base mon achat...
Asdrubaelvect
alors si je peus me permettre

Si tu passes en mode en mode preset tu peus utiliser tout les chorus différents sur chacune des 3 pédale ( un flanger, un tremolo, un phaser ).

Ca demande juste un petit effort de programmation.

Perso je suis tout a fait d'accord que les distos du Me- 50 sont trés sympa a la maison, inexploitable en répete, par contre les delay et modulation sont trés pratiques, les reverbes sont pas mal ( perso je kiffe bien ) la whammy ne monte qu'a un octave mais est trés pratique, le by pass est 1000 fois supérieur a la whammy d'origine, la wha est correcte sans plus, le noise suppressor est efficace.

le compresseur par contre est pas terrible mais pas utilisable au pied.

L'idéal c'est de mettre des bonnes distos devant le me-5O et de le foutre dans la boucle ( pour profiter a max de tout les effets de modulations reverb chorus delay )
la whammy et la wha dans la boucle ca passe trés bien, question de gout ( c'est la méthode utilisée par tom morello)

Perso j'avais Une silver Dragon II et une FUzz Factory a l'époque devant mon me-50
c'était de la bombe en répete !
Aujourdh'ui le GNX4 j'ai laissé tomber l'idée de le ramener en répete...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!

En ce moment sur effet guitare et Boss...