Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boss me50=plusieurs pedales?

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Asdrubaelvect
alors si je peus me permettre

Si tu passes en mode en mode preset tu peus utiliser tout les chorus différents sur chacune des 3 pédale ( un flanger, un tremolo, un phaser ).

Ca demande juste un petit effort de programmation.

Perso je suis tout a fait d'accord que les distos du Me- 50 sont trés sympa a la maison, inexploitable en répete, par contre les delay et modulation sont trés pratiques, les reverbes sont pas mal ( perso je kiffe bien ) la whammy ne monte qu'a un octave mais est trés pratique, le by pass est 1000 fois supérieur a la whammy d'origine, la wha est correcte sans plus, le noise suppressor est efficace.

le compresseur par contre est pas terrible mais pas utilisable au pied.

L'idéal c'est de mettre des bonnes distos devant le me-5O et de le foutre dans la boucle ( pour profiter a max de tout les effets de modulations reverb chorus delay )
la whammy et la wha dans la boucle ca passe trés bien, question de gout ( c'est la méthode utilisée par tom morello)

Perso j'avais Une silver Dragon II et une FUzz Factory a l'époque devant mon me-50
c'était de la bombe en répete !
Aujourdh'ui le GNX4 j'ai laissé tomber l'idée de le ramener en répete...
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Bonjour a tous !
Bon premier mess sur guitariste.com ^^
Donc mon avis sur le me 50 (moi je moi je moi je )
Les distos, je ne crache pas dessus la Scream est effectivement bien chouette ainsi que la muff
C'est pourtant vrai que pour les registres les plus hard ce n'est pas l'ideal ^^
JE n'ai aucun probleme avec les clair, des "tone modifiy" assez marrant un réducteur de bruit qui fait son boulot une reverb hall agréable, 6 mois que j l'utilise et je n'ai encore eu aucune mauvaise surprise !
Les effets des section modulation et delay sont honnete et pour peux qu'on prenne un peu de temps ont un bon petit rendu !
Les presets je ne les ai pas gardé SAUFFF le 2 em de la 6em banque, un son clair a la metallica DE TOUTE BEAUTE !
et pour un saturé costaud (selon mes oreilles et mes gouts.. =) ) mettez votre disto en MT2 avec les reglages qui vont bien le tone modify en tight la reverb hall a moyen pis la pedale d'expression en mode voice et la vous chercher un peu au pied, puis c'est tout bon !
Bon bref ce pédalier a tout pour plaire, aujourdhui trouvable a des prix abordables franchement je suis pas décu !
Puis bon le forum n'est pas une assemblé de Vai, Gilmour, Hendrix, Satriani, Malmsteem ou autre hein pas besoins de matos de sur professionel d'autant que vous n'entendrez pas la différence !
Allez, bonne gratte ++
Offend
Tiens puisque j'avais déjà demandé par rapport à la muff, je vais faire pareil pour les expressions: pour ceux qui ont déjà utilisé le me-50, et ceux qui ont également testé la whammy et une wah de bonne qualité, est ce que le son est radicalement différent? J'veux dire qu'en ce moment j'ai voulu essayer de me servir de l'expression et franchement je trouve le son minable, octaver +1 me sort vraiment un mauvais son, et la wah change totalement le son dès qu'elle s'active, fermée ou ouverte, ce qui est moins le cas sur d'autres, de plus elle est pratiquement inaudible dans les sons un peu extrêmes, alors que c'est pour ça que je m'en sers ;D
Enfin bon évidemment je compte m'acheter une whammy et une cry baby très bientot mais c'est juste pour évaluer la différence entre un son de multi effet et un son de pédale individuelle ^^ (d'ailleurs je me suis acheté la MUFF, y'a rien à dire, rien à avoir avec le son du me-50)
sunglasses
Offend a écrit :
Tiens puisque j'avais déjà demandé par rapport à la muff, je vais faire pareil pour les expressions: pour ceux qui ont déjà utilisé le me-50, et ceux qui ont également testé la whammy et une wah de bonne qualité, est ce que le son est radicalement différent? J'veux dire qu'en ce moment j'ai voulu essayer de me servir de l'expression et franchement je trouve le son minable, octaver +1 me sort vraiment un mauvais son, et la wah change totalement le son dès qu'elle s'active, fermée ou ouverte, ce qui est moins le cas sur d'autres, de plus elle est pratiquement inaudible dans les sons un peu extrêmes, alors que c'est pour ça que je m'en sers ;D


Ben perso je trouve le son de la wah du ME50 correcte, mais le son whammy du ME50 est un gadget... un joujou inexploitable.

PS: la wah-wah sonne bien mieux avec peu d'effets; dès que tu mets de la réverbe, du delay, c'est crade, pas beau, artificiel... pouah!!!! Donc mets le minimum d'effets quand tu enclenches la wah du ME50!
Offend
Quand je parlais de sons extrêmes, je voulais dire de la disto ;D
Merci pour ton avis, de toute façon pour la wah j'irai faire des essais bientot je verrai bien si je préfère la wah cry baby à celle du me-50
Blackdragon
Offend a écrit :
Quand je parlais de sons extrêmes, je voulais dire de la disto ;D
Merci pour ton avis, de toute façon pour la wah j'irai faire des essais bientot je verrai bien si je préfère la wah cry baby à celle du me-50


en meme temps comparer une wha a un effet d'un multieffet a 300€ c'est pas bien malin...enfin j'dis ca j'dis rien moi...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Offend
En même temps, ce qui ne serait pas bien malin ce serait de dépenser 150 euros dans une wah si la différence entre les deux wah n'en vaut pas le coup.
Asdrubaelvect
J'ai toujours trouvé le pitch shifter ( ce que vous apellez la whammy du me-50 ) de bonne facture, surtout utilsé dans la boucle d'effet de l'ampli ( de meme pour les delay et modulation ).

Par contre les distos ... A la maison ca passe, en répéte au secours ! aucune puissance, du souffle et une absence totale du mixe.

La wha est pas extraordinaire, c'est vrai, mais j'arrivais a en tirer quelque chose...
Par contre le mode voice ! Brr !!!
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
roots-psyché
j'aimerais avoir quellque conseilles de réglage pour:
- un Univib hendrixien
-un delay se raprochant de gilmour pour les solo

je branche le jtromphe dans la boucle.mercie
roots-psyché
pour le son des solos, "comfortably numb" "marrooned" "echoes".. jpense que sa doit etre a peu prés le meme réglage a chaque morceau
ketzol
Je possède actuellement le me50, et je me demande si je vais pas repasser en pedales only...

Du coup je m'interroge sur les simus que j'utilise sur le ME50, notamment la disto rat (je n'utilise quasi qu'elle... Boosté de temps a autre par une SD-1 lors des solos).

La simu de la rat est elle ressemblante ?
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
sunglasses
ketzol a écrit :
Je possède actuellement le me50, et je me demande si je vais pas repasser en pedales only...

Du coup je m'interroge sur les simus que j'utilise sur le ME50, notamment la disto rat (je n'utilise quasi qu'elle... Boosté de temps a autre par une SD-1 lors des solos).

La simu de la rat est elle ressemblante ?


Bienvenue au club, je n'utilisais que les distos SCREAM et RAT à l'époque où j'avais un ME50!! J'ai eu une Proco Turbo Rat et je trouvais le son criard & horrible... moins bien que sur le ME50 lool. Mais ceci dit, le ME50 simulait la RAT tout court, et non la Turbo Rat... (mais donc évite la Turbo Rat)

Mais si tu veux une bonne pédale de disto, il y a BIEN MIEUX que la Rat entre nous... Dans le style un peu gras, tu as la T-rex Bloody Mary... ou la Plexitone de chez Carl martin... ou encore la Krank Distortus Maximus...
SexyJuju
ce que j'ai prefere cote disto dans le me-50 c'est le tube screamer et l'od2 que j'ai trouvé monstrueuse.

J'ai passé une nuit entière à comparer mon tube screamer avec le screamer du me-50 et à un moment il n'y avait aucune difference (a bas volume, chez moi).

En ce moment sur effet guitare et Boss...