~ FULLTONE USER'S CLUB ~

Forum Fulltone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kloug
  • #90
  • Publié par
    Kloug
    le 12 Nov 06, 02:08
Bonjour à tous, je cherche une pédale qui me permettrait de retrouver le beau crunch de l'ampli à lampes que j'ai revendu (trop lourd à trimbaler et inutilisable à domicile...) pour me payer un Polytone, pour ça j'hésite beaucoup entre l'OCD et la Fulldrive 2... J'ai lu quelque part que l'OCD était un peu froide et fonctionnait plutôt mieux avec des grattes équipées de humbuckers tandis que la Fulldrive se destinait plutôt aux simples bobinages / P90... quelqu'un parmi vous a eu l'occasion de tester les deux ?
herydub
boazz a écrit :
Bonjour à tous, je cherche une pédale qui me permettrait de retrouver le beau crunch de l'ampli à lampes que j'ai revendu (trop lourd à trimbaler et inutilisable à domicile...) pour me payer un Polytone, pour ça j'hésite beaucoup entre l'OCD et la Fulldrive 2... J'ai lu quelque part que l'OCD était un peu froide et fonctionnait plutôt mieux avec des grattes équipées de humbuckers tandis que la Fulldrive se destinait plutôt aux simples bobinages / P90... quelqu'un parmi vous a eu l'occasion de tester les deux ?


c'était quoi comme ampli à lampe ? pour avoir une idée de ce que tu cherches....

l'OCD et la FDII sont TRES différentes, mais elles fonctionnent toutes les deux très bien avec des simples bobinages

c'est toujours très difficile de décrire un son, mais je dirai que l'OCD est plus "sèche", plus "raide" à jouer que la FDII, qui est plus "fluide" et plus "TS9- èsque"

mais pour moi l'OCD colore moins (d'ailleurs je viens de revendre ma FDII, mais je garde absoluement mon OCD ) et est plus "vraie" que la FDII, mais en contrepartie elle est aussi moins "flatteuse", moins souple...

l'OCD ressemble plus à une membrane de HP qui souffre, si tu préfères...on aime ou on aime pas

alors que la FDII c'est un crunch beaucoup plus "standard", mais de super qualité...

si tu fais du Jazz par exemple peut-être la FDII te conviendra mieux, en plus elle a beaucoup plus de possibilité de réglage

voilà je sais pas si je t'ai aidé....c'est toujours pareil, c'est tellement subjectif, il faut essayer pour se rendre compte....
Kloug
  • #92
  • Publié par
    Kloug
    le 12 Nov 06, 14:59
Merci pour ta réponse ! Mon ampli était un Laney VC30, pas un truc phénoménal donc mais avec de jolies sonorités... J'ai donc acheté à la place un Polytone Minibrute II, c'est un ampli à transistors avec un son clair magnifique (très prisé des jazzmen semble t'il) qui rivalise à mon sens avec le son des lampes dans ce domaine, par contre le canal saturé n'est pas bon du tout, c'est pourquoi je cherche quelque chose qui permette de retrouver cette légère saturation naturelle que j'avais avec le Laney. D'après ce que j'ai pu lire, la FDII semble plus destinée aux amplis à lampes que l'OCD dont la finalité semble être donc de retrouver un son crunch sans nécessairement posséder ce type d'ampli...
Anaon
  • #94
  • Publié par
    Anaon
    le 12 Nov 06, 17:39
J'en suis depuis peu avec une OCD mais je n'ai pas eu encore la chance de bien l'utiliser vu que je n'ai provisoirement plus d'ampli, mais j'ai hâte
sammyseal
Salut les fulltoneux. Je suis en ce moment très intéressé par l'achat d'un chorus flanger et j'hésite entre le fulltone choralflange et son rival plus ou moins direct le scf de tc electronics. Qu'en pensent les amateurs? Même came ou completment différents les deux produits?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
jes1201
up pour la déjà vibe

t'as des photos ??
thecandyman
jes1201 a écrit :
up pour la déjà vibe

t'as des photos ??


Désolé c'est une mini déja vibe ! Et oui j'aurais des photos d'ici peu si celà branche quelqu'un ! de toute façon je vais avoir besoin d'en faire si je balance la pédale sur Ebay !
woke up this morning and found myself dead ...
jes1201
pour max :

tout dépend de quand elle date .... si elle c'est celle avec les composants ( un truc comme nt275, ou un truc comme ça ) ou les derniers modèles...
totoleboss
Anaon a écrit :
J'en suis depuis peu avec une OCD mais je n'ai pas eu encore la chance de bien l'utiliser vu que je n'ai provisoirement plus d'ampli, mais j'ai hâte


C'est bein toi qui recherche une tete bassman 70 ?
si tu trouves ton bonheur, tu vas voir, elle encaisse a merveille les pedales. Ton OCD , tu risques de l'aimer
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Anaon
totoleboss a écrit :
Anaon a écrit :
J'en suis depuis peu avec une OCD mais je n'ai pas eu encore la chance de bien l'utiliser vu que je n'ai provisoirement plus d'ampli, mais j'ai hâte


C'est bein toi qui recherche une tete bassman 70 ?
si tu trouves ton bonheur, tu vas voir, elle encaisse a merveille les pedales. Ton OCD , tu risques de l'aimer


Oui c'est bien moi j'espère bien trouver et je pense bien en effet que ça devrait donner
thecandyman
je vends une fulltone ultimate octave !!! 140 euros MINT :-)

à bon entendeur,d'ailleurs je vais la poster sur le forum !
woke up this morning and found myself dead ...
le max
jes1201 a écrit :
pour max :

tout dépend de quand elle date .... si elle c'est celle avec les composants ( un truc comme nt275, ou un truc comme ça ) ou les derniers modèles...


Il sagit de l'ancien modele.
brui2fon
tiens, marrant.... je suis allé voir Poppa Chubby hier, c'est la tournée electric chubbyland, c des covers de Jimi
son set up :
strat 66
wah dunlop mistercry baby super (?)
FULLTONE ULTIMATE OCTAVE
maxon od 808
dod vibro thang
Boss TU2
Line 6 DL4
2 amplis the twin redknob

hé ben l'ultimate, ça sonne grave!!!
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
totoleboss
on va dire que Poppa sonne grave et l'ultimate est un outil efficace pour bien le lui rendre
Un cake et une Ultimate, ca sera une ulti-cake
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...