Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Les Boss pas pb friendly? Sérieusement les gars... Vous ne vous rappelez pas des vieillez EHX à lampes et ce genre de joyeuseté? Boss à côté c'est ultra pratique!
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
ZePot a écrit :
slash2808 a écrit :
El Phaco a écrit :
Il suffit de faire 4 petits carrés avec du dual lock, un petit trou dans chaque carré, puis tu passes les vis de la pédale dans les trous, et ça tient.



Oui y'a eu pleins de méthodes mais ça reste tout de même pas un format PB friendly...

Tu peux retourner la plaque aussi, y'a des templates avec plaques pour Boss etc etc

Retourner la plaque ?


oui tu dévisses la plaque du dessous et tu la retournes pour avoir une surface plate (l'arrière de la plaque est en métal lisse). Plus facile d'y coller le velcro pour que la pédale tienne bien sur le pedalboard.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Je ne vois pas en quoi les Boss posent problème sur le pedaltrain.
J'ai un metro 24X et je les trouve globalement plus agréable à utiliser que les pédales avec le footswitch en metal (surtout quand c'est pas doux, comme la Carcosa).

Je viens de vérifier. Elles ne sont pas plus hautes que le footswitch ou les boutons des autres. La partie en hauteur est plus grande, c'est tout. En tout cas en comparant à la Carcosa justement.
La Polara est un peu plus plate oui.
Tele@Fender
Mr Park a écrit :
Perso j'ai quand même l'impression qu'ils ont 15 ans de retard pour le coup, ça fait très vieillot par rapport à Pedaltrain qui a atomisé le marché.

Quant à la petite valise pour 3 pédales je n'ai jamais compris: avec 3 pédales j'achète un sac, je ne m'emmerde pas avec un pedal-board.

je les trouve moches et basique les pedaltrain, sans intérêt, y'a me^me pas un emplacement correct pour une alim ou une patch bay intégrable...
Les temple audio ou les rockboard, ouais, les pedal train, franchement
Tele@Fender
Mr Park a écrit :
Les Boss pas pb friendly? Sérieusement les gars... Vous ne vous rappelez pas des vieillez EHX à lampes et ce genre de joyeuseté? Boss à côté c'est ultra pratique!

clairement
des boss sur des PB c'est quand même la base
Mr Park
Tele@Fender a écrit :
Mr Park a écrit :
Perso j'ai quand même l'impression qu'ils ont 15 ans de retard pour le coup, ça fait très vieillot par rapport à Pedaltrain qui a atomisé le marché.

Quant à la petite valise pour 3 pédales je n'ai jamais compris: avec 3 pédales j'achète un sac, je ne m'emmerde pas avec un pedal-board.

je les trouve moches et basique les pedaltrain, sans intérêt, y'a me^me pas un emplacement correct pour une alim ou une patch bay intégrable...
Les temple audio ou les rockboard, ouais, les pedal train, franchement


Moi aussi je les trouve moches, d'ailleurs je suis toujours avec ma vieille planche qui doit avoir 15 ans Mais je parlais de pedaltrain parce qu'on les trouve partout, il suffit de voir chez les pros, il n'y a pratiquement plus que ça.
Tele@Fender
bah justement, les pros, ils ont des flights dédiés, ils utilisent rarement du pedaltrain
genre ça :
c'est de très loin ce qu'on rencontre le plus ces flights dans le monde pro
les pedaltrain, c'est des board de forums internet
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mr Park a écrit :
Moi aussi je les trouve moches, d'ailleurs je suis toujours avec ma vieille planche qui doit avoir 15 ans

Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Le pedaltrain il est super léger et bien pratique je trouve. Avec la housse à la bonne taille.
The Duke
https://www.thomann.de/fr/boss(...)z.htm

350€ et dispo en pré-commande.


Des amateurs ?


Pour une centaine de roro en moins j'aurais sans doute sauté dessus. Là je me dis qu'à part pour la spéculation, la prendre à ce prix n'a pas trop d'intérêt pour moi. Même si je reste en réflexion... Je reste vachement curieux !
ChopSauce
Les bons transistors Germanium deviennent rares et chers sans doute ...

Elle est belle, tout de même ...
The Duke
Oui, elle est carrément mimi tout plein même...

Reste plus qu'à voir si j'arrive à me décider sur quelle fuzz je pourrais revendre ou pas pour me la choper
El Phaco
3000 exemplaires pour le monde. A ce prix, je passe mon tour. Puis bon, pas de potard de bias sur une Germanium, c'est quand même problématique, surtout si tu dois jouer l'été.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare et Boss...