Le topic BOSS

Forum Boss
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
Source ? Ça ne correspond pas à leurs prix actuels, 250 c'est le prix de la série 200, pour une pédale compacte ce serait plus cohérent d'avoir un prix autour de celui du DD-8 qui est de 170€...
fab38
ZePot a écrit :
Source ? Ça ne correspond pas à leurs prix actuels, 250 c'est le prix de la série 200, pour une pédale compacte ce serait plus cohérent d'avoir un prix autour de celui du DD-8 qui est de 170€...


C'est apparu sur le site de Chicago Music Exchange, mais d'un autre côté ils sont les seuls visiblement à annoncer un prix. Donc c'est possiblement une boulette.
Mr Park
L'avantage c'est que ça pourrait faire baisser le prix des "anciennes" Elles ont longtemps été assez chères d'occase, mais là on commence à en voir vers 120 euros, ce qui est vraiment un chouette prix!
Tele@Fender
Mr Park a écrit :
L'avantage c'est que ça pourrait faire baisser le prix des "anciennes" Elles ont longtemps été assez chères d'occase, mais là on commence à en voir vers 120 euros, ce qui est vraiment un chouette prix!

pourquoi ça le ferait baisser alors qu'elles ont plus de controles ?
fab38
Tele@Fender a écrit :
Mr Park a écrit :
L'avantage c'est que ça pourrait faire baisser le prix des "anciennes" Elles ont longtemps été assez chères d'occase, mais là on commence à en voir vers 120 euros, ce qui est vraiment un chouette prix!

pourquoi ça le ferait baisser alors qu'elles ont plus de controles ?


J'ai cru voir un potard "wow & flutter" sur la RE2, ce que n'a pas son grand frère.
A côté, en effet, il n'y a qu'un potard de tone au lieu des "treble" et "bass".
Je m'interroge aussi sur le preamp. Là ou pas là?
Et sur la stereo : sur la RE20, c'est un truc un peu bizarre dans mon souvenir (seule la reverb l'est, si j'ai bonne mémoire).
A suivre...
Tele@Fender
"set tempo : hold" vous pensez que le tempo se réglerait comme sur l'alter ego TC (maintient du footswitch, strumming en cadence sur la guitare et relache du footswitch) ?
izzyU2
Tele@Fender a écrit :
"set tempo : hold" vous pensez que le tempo se réglerait comme sur l'alter ego TC (maintient du footswitch, strumming en cadence sur la guitare et relache du footswitch) ?


Non chez Boss c'est plutôt "maintenir (hold) pour enclencher le mode Tap Tempo" et après "Taper le rythme au pied sur le footswitch". Je ne connais pas d'autres marques que TC Electronic pour utiliser la technique du strumming en rythme comme sur le delay Flashback (1ère version) ?
Tele@Fender
donc il faut "hold" y'a un truc qui clignote, tap tempo sur la pédal puis re-hold pour sortir ?
c'est super pas pratique, c'est comme ça sur les autres delay boss à un seul switch ?
ZePot
Tele@Fender a écrit :
pourquoi ça le ferait baisser alors qu'elles ont plus de controles ?

Elle a 15 ans la première version, j'ose espérer que la nouvelle sonnera mieux...



Différence importante : elle n'a pas le préamp.
Lobster Johnson
J'avoue que la tentation est proche...
Curieux de savoir ce qu'il est possible de gérer avec la pédale d'expression. La première version a cette option aussi?
ZePot
Oui, sur la grosse sur peux contrôler au choix le time, le feedback, le niveau d'entrée et l'oscillation (twist).

Ce qui serait cool ce serait un morphing entre deux réglages, à la Line6.
Tele@Fender
l'IHM semble vraiment très bonne
après faut voir niveau son
ils ont par contre pas essayé de jouer la carte du nombre délirant d'amplis/effets...
satchie
&ab_channel=AndertonsMusicCo

Plutôt d'accord avec le Capitaine, l'interface fait daté (surtout par rapport au Headrush) et y'a l'air d'avoir du lag sur le touchscreen. Les icones sont moches, ils auraient pas pu designer des pédales...

C'est bête car j'avais essayé le GT CORE et j'avais été déçu par l'interface lourd dingue... et plutôt conquis par les sons clean et crunch.

Le prix est contenu annoncé à 599€ chez Toto

Cette vidéo est pas mal également ...
&ab_channel=MannysMusic
Tele@Fender
j'ai préco les deux space echo tant qu'il y en avait
gros gas du matin

En ce moment sur effet guitare et Boss...