Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #750
  • Publié par
    MDLZ
    le 03 Nov 17, 09:58
Hello


Je viens d'essayer de la faire mais ce n'est pas fonctionnel.. Quand j'enregistre le boost sur mon patch 4, il s'active sur tous les patchs

Je vais continuer à chipoter
rönönö
Dans ce cas ré enregistre tes patchs 1 à 3 sans le boost.

Ca ressemble bien aux genres de bugs que l'on peut rencontrer quand on saisit ses presets via le Vyzor...
vil pq
salut

Petit soucis d'aujourd'hui

Quand j'appuis le le bouton "EDIT" mon g-sytem reboot instantanément! j'ai débranché et rebranché plusieurs fois le tout et j'ai même changé le câble entre le rack et le pédalier et toujours pareil ...
Quelqu'un à déjà eu ça ?

J'ai peur de faire une sauvegarde et de conserver le problème et à l'inverse si je restaure sur une ancienne sauvegarde je vais perdre tout ce que j'ai fait entre temps ( et il y en a beaucoup ... )

help me !
vil pq
Sinon est ce quelqu’un sait comment restaurer le système via le logiciel Vyzor ? ( parceque restaurer le système sans avoir accès au bouton ÉDIT c’est un peu chaud ... )

Je précise que tout le reste marche j’ai bien accès à tous mes sons et les relais pour les canaux de la tête fonctionnent aussi
gwenou
Salut , ne serait-ce pas ton switch qui "fatigue" et qui fait un faux contact ??
vil pq
je ne pense pas parcequ'il répond bien c'est juste que dans l'OS le menu rattaché au bouton est devenu reboot et plus EDIT ... en sachant que soit ça fait un reboot soit ça freeze le tout ...

j'ai pu sauvegarder tout c'est déjà bien j'essaie tant bien que mal de restaurer tout le system ( sans y arriver pour le moment ) pour voir définitivement si c'est le switch ou l'OS.
vil pq
Je suis allez voir un électronicien c’est pas le switch c’est donc un bug de l’OS ... reste plus qu’a Trouver comment tout restaurer sans le bouton « édit »
Georges_Orwell
vil pq a écrit :
Sinon est ce quelqu’un sait comment restaurer le système via le logiciel Vyzor ? ( parceque restaurer le système sans avoir accès au bouton ÉDIT c’est un peu chaud ... )

Je précise que tout le reste marche j’ai bien accès à tous mes sons et les relais pour les canaux de la tête fonctionnent aussi

J'ai possédé le G-System et parfois il me manque...
Est-ce que tu as essayé de mettre à jour/réinstaller le firmware ? Cela permettrait de tout remettre à zéro.
Voir ici pour le firmware :
https://www.tcelectronic.com/C(...)loads
La Guerre c'est la Paix...
tonio66
Salut ,

petite question aux utilisateurs du g system en midi. D'après ce que j'ai compris en lisant la notice , on ne peux envoyer que des pc lors d'un changement de preset ? Il n'y a pas une astuce pour envoyer aussi un CC ? Et même plusieurs CC ? Et si oui , combien?
Merci!
rönönö
Salut Tonio66,

Je déterre mais je réponds au cas où tu n'avais pas trouvé plus d'infos...

Le G-System ne sait pas bien gérer les CC. Je n'ai jamais essayé, mais ce ce que j'ai lu, la seule chose que tu puisses faire et qui s'en approche, est de changer l'utilisation d'un des boutons modifiables pour qu'il envoie un CC lorsque tu appuies dessus.

Il y a un topic en anglais à ce sujet sur le forum de TC Electronics.

Bon courage
3rik
  • #760
  • Publié par
    3rik
    le 18 Jul 19, 19:25
Hello tout le monde,

Je viens de recevoir mon G-System (neuf).

Je pilote par midi les canaux de mon combo EVH 5150 III (canal green -> bouton 1, canal blue -> bouton 2, canal red -> bouton 3). Jusque là bien.
Ensuite, j'ai réglé l'EQ pour chaque canal (boutons 1, 2 et 3). Tout est bien gardé en mémoire. Idem pour le compresseur.

Seulement, impossible que le delay mémorise les valeurs que je lui donne : par exemple je fais mes réglages pour le canal 1. Bien. Je désactive/réactive le delay : bien.

Les choses se corsent lorsque je change de canal et que je reviens au 1 (pareil pour les 2 autres) : le delay reprends ses valeurs d'usine :'(

HELP COMMENT REMEDIER A CELA SVP ?

Merci,

Eric
rönönö
Si tu t'enregistres pas manuellement ton preset à chaque fois que tu modifies les valeurs d'un effet, tes réglages vont effectivement sauter et revenir à ceux par défaut dès que tu passes à un autre preset et que tu reviens par dessus.

Je n'utilise plus mon G system donc je ne saurais plus te dire quelle est la manip, il me semble qu'il faut appuyer sur edit puis menu mais vérifie dans le manuel.
3rik
  • #762
  • Publié par
    3rik
    le 19 Jul 19, 09:40
Hello et merci,

J'ai trouvé dans le manuel comment sauver un preset : bouton 1 à 5, cela ne me convient pas étant donné que les 1 à 3 sont la sélection de canaux. Si je sauvegarde mon delay sur le 4 par exemple, je n'ai plus accès aux canaux...

Ce que je voudrais, c'est sauvegarder l'effet "Delay" (bouton noté "Delay") lui même.

Je ne comprends pas, j'ai pu réglé et garder en mémoire l'EQ...

Quelqu'un saurait comment faire ?

Merci !
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
3rik
  • #763
  • Publié par
    3rik
    le 19 Jul 19, 12:21
Coucou,

J'ai réussi à synchroniser le Delay pour chaque canal de mon ampli avec Vyzor

Seulement, désormais, je reste en son clair que je choisisse le canal green, blue ou red :'( Le midi ne fonctionne plus *erde

J'ai paramétré à nouveau mon combo EVH 5153 en vain

Please help...

Merci,

Eric
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
3rik
  • #764
  • Publié par
    3rik
    le 19 Jul 19, 12:30
C'est bon tout est revenu dans l'ordre

Merci à vous
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
rönönö
Je te conseille d'éviter le Vyzor car le logiciel peut générer des problèmes de bug avec le G-System.

C'est du vécu car je me suis retrouvé avec un gros bug de tap tempo impossible à résoudre sur tous mes presets et j'ai dû le remettre d'usine et tout refaire, cette fois-ci en saisie à la main. C'est long et pénible au début mais on s'y fait plutôt pas mal à terme.

En ce qui concerne l'organisation des presets, si c'est juste pour rajouter un delay sur du clean par ex, il te suffit d'appuyer et de paramétrer le bouton delay de ton 1er preset, pas besoin d'aller chercher plus loin non ?

Sachant qu'il faut faire attention aux effets activés lorsque tu enregistres ton preset, si ils sont activés ils se chargeront automatiquement en lançant le preset. Si ils sont "off" le G-system aura enregistré le réglage et tu auras pas ex un clean sans delay que tu peux quand même appeler aux réglages enregistrés en appuyant dessus.

En ce moment sur effet guitare...