Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
vil pq
hello petit détérage de topic desolé ....

j'ai mon g-sytem depuis bien 6-7 ans, je l'utilise en rack et contrôle ma tête (engl blackmore ) avec les relais sans soucis!
Je vais passer sur une mesa roadking II j'ai déjà testé et tout marche bien mais j'ai envie d'en profiter pour repartir à zéro en quelques sorte avec mon g-system donc refaire la mise à jour etc ...

Petit soucis je n'ai jamais ressenti le besoin de le faire avant et je me retrouve donc avec une bestiole qui fonctionne avec la version 2.0 et pour faire la mise à jour il me faut au minimum la version 3.0 .... comment faire je n'ai pas trouvé de lien ou autre sur internet pour choper la version 3.0 ...

Voila si une âme égarée passe par la et à une idée je suis preneur
rönönö
Salut,

la version 3.0 (si j'ai bien compris c'est ce que tu cherches) est accessible sur cette page :

http://www.tcelectronic.com/g-(...)port/

Il faut cliquer en dessous de la version 4.05 sur "+show previous version", ca permet d'accéder a la v3.
vil pq
roh la honte ... merci je vais aller planter des cailloux j'aurais plus de succès ^^
j'ai cherché partout sauf la ou c'était le plus évident .... plus c'est gros comme on dit
rönönö
Lol t'inquiète,

J'ai eu mon G System avec déjà la dernière version à jour et par acquis de conscience j'étais quand même allé sur cette page voir s'il n'y avait rien de nouveau.

Pis j'ai cliqué sur ce lien qui déroule la V3.0 et je ne comprenais pas trop pourquoi ils ne proposaient quelle celle ci dans les anciennes versions. Maintenant je sais
blacklight12
Salut à tous !

est ce qu' une âme charitable pourrait m' aider à configurer mon g-system svp ?
surtout la programmation MIDI.. malgré le manuel d' utilisateur, je fais tout ce qu' il faut, mais les canaux du preamp ne se changent pas..

Merci !
vil pq
salut !

j'ai besoin d'aide sur le branchement de mon nouveau MESA RK II sur le g-system ... j'avais avant une tête ENGL et j'avais un branchement comme celui ci :

Guitar --> Input G-sys
Insert send G-sys --> Input Ampli
Send fx loop ampli --> Insert return G-sys
Out G-sys --> Return Ampli
(plus les relais avec des cables mono/stereo en Y)

Tout marchait très bien sur l'ENGL !! j'avais vite fait testé la MESA sur les même branchements et aucuns soucis aussi sur la petite heure ou j'ai pu le tester ...
mais depuis j'ai fait la mise à jour du G-system et j'ai fini par réinitialiser tout le G-system voulant vraiment repartir à zéro ... ( peut être grave erreur ... )
et la quand je re-branche tout car je n'ai plus la ENGL mais juste la MESA, le son est vraiment bizarre ...
j'ai une sorte de son Clean ( qui n'est pas celui de ma tête je précise ... mais une sorte de son "neutre" ) et sur les canaux crunch ou satu j'ai surtout le son "neutre" et en fond un légé son Satu ( plutôt dégueulasse d'ailleurs ) pourtant les effets du G-system ou ceux des loops sont bien présents ...
ce qui est bizarre c'est que la tête bascule bien sur les canaux mais le son est juste pas du tout celui attendu ... ( la tête fonctionne très bien seul )

est-ce-que quelqu'un à compris déjà ? ^^ et si oui si vous avez une solution je suis preneur ...

je précise que j'ai testé le G-system en direct ou uniquement dans la boucle comme une simple pédale et ça fonctionne mais les effets ne se fondent vraiment pas bien dans le son ...
gwenou
Salut , tes boucles doivent être sur OFF , regarde de ce coté là
vil pq
Nan j'ai eu un doute mais quand même ^^
J'ai fait un truc con qui est que j'ai réussi à réchoper mes anciens presets ( sauvegarde sur ordi ) et j'ai tout refait à partir de ceux la ( ça marchait à l'époque avec .. )

Bilan tout fonctionne du feu de dieu et j'ai enfin mon rig presque parfait sans toucher à rien de physique sur la tête ni en changeant les branchements ...

Alors qu'elle est la fonction qui était différente entre les nouveaux presets tout neufs et les anciens qui donnaient ce son la, je ne le saurais jamais mais bon le principal c'est que tout fonctionne correctement et sans souffle ni bruits de fond
  • #743
  • Publié par
    MDLZ
    le 23 Oct 17, 13:33
Bonjour à tous,

Je relance un peu le sujet parce-que j'ai un peu du mal avec les réglages de mon g-system :p

J'ai fait l'acquisition de cette grosse bête il y a peu et franchement je galère...

Au niveau de mon setup actuel c'est : Les Paul (standard/custom) -> Boss NS-2 -> Boss TU-2 -> Volume -> Wah -> Boss OD-3 -> Boss DS-1 -> Biyang max distortion -> Boss NS-2 -> Boss OD-7 -> DV Mark Little 40 L34.

Ce que j'aimerais avoir : Les Paul (standard/custom) -> Boss TU-2 -> G-system / Loop 1 -> Boss OD-3 / Loop 2 -> Boss OD-3 + Boss DS-1 / Loop 3 -> Boss OD-3 + Boss DS-1 + Boost du G-system / G-system -> DV Mark Little 40 L34.

J'ai commencé à faire mes réglages via le logiciel Vyzor et synchronisé le tout sur mon pédalier donc tout est fonctionnel, sauf que voilà, quand je passe par mon setup actuel, j'ai le son qu'il me faut et c'est parfait mais, quand je passe par le G-System, mon clean est parfait mais mes loops dénaturent mon son (ça bouffe mes aigus, j'ai beaucoup trop de basses et de médiums par rapport à mes pédales analogiques...).

J'ai essayé de régler un peu tout via le logiciel mais franchement je galère..

Avez-vous des conseils?
rönönö
Hello,

En préambule je te recommande vivement de lire le Laird William's white paper (gratuit et facile à trouver via une recherche google) qui t'apprendra beaucoup plus de choses sur la configuration du G System que le manuel utilisateur.

Le logiciel Vyzor a la fâcheuse tendance de faire planter tes presets au bout d'un certain temps (dans mon cas il m'a fallu deux jours...) donc je te recommande de t'en passer et de créer tes presets depuis le pédalier. C'est un peu saoulant je le reconnais mais j'ai fini par m'y faire...

Pour ce qui est de la configuration, je te recommande de réaliser les étapes décrites dans la doc mentionnée plus haut, mais je te conseillerais aussi de :
- Désactiver la fonction boost,
- Locker en ON l'insert préampli,
- Vérifier que l'EQ et le noise gate ne sont pas activés,
- vérifier la qualité de la connectique,
- vérifier que les niveaux de sortie de tes pédales ne font pas saturer le G-system et l'adapter en conséquence (cf manuel),
- vérifier que ton input gain est réglé à +7/8 db, qui est le niveau de gain "unitaire" sinon tes pédales ne réagiront pas pareil si tu rentres moins fort dedans,

Essaie ça, lis bien le white paper pour comprendre comment fonctionne la bête et tiens nous au courant,
  • #745
  • Publié par
    MDLZ
    le 23 Oct 17, 14:15
Merci des infos!

Mais donc, le noise gate dans le g-system pourrait colorer mon son? Je comptais l'utiliser pour éviter le souffle que j'ai avec mes pédales analogiques..

Pour ce qui est du boost, je comptais l'utiliser quand je passe en solo, histoire de mieux sortir du mix en fait.

Quand tu parles de la connectique c'est simplement mes câbles de patch? Je passe par des EBS-PCF actuellement et mon câble qui relie mon G-system à mon ampli est un Konnekt en 6m et je joue via un système sans fil Line6 G30. Je n'ai jamais eu de problèmes de son (pour le moment) avec ce setup.

C'est vrai que quand je passe avec ma pédale d'OD et celle de disto, mon ampli sature donc mes niveaux d'entrées ne sont certainement pas bons...

Je vais essayer de lire le white paper mais je ne suis pas quelqu'un de bien patient...
rönönö
MDLZ a écrit :
Merci des infos!


Pour répondre en vitesse :

- Avant d'ajouter noise gate, boost, EQ etc... je te conseille déjà de bien maîtriser et régler tes sons de base car le G System est une telle usine à gaz qu'il devient contre productif si pas totalement maîtrisé.

- Le boost est en réalité un réducteur de -3 a -6dB lorsque désactivé... Et tu reviens à 0db lorsque qu'il est enclenché. Personnellement j'ai d'abord utilisé l'EQ paramétrique en boostant les mids, puis maintenant j'utilise une Tubescreamer pour ressortir du mix je trouve que ça fait tout autant le job.

- Pour les câbles de patch pour tes loops, le manuel préconise d'utiliser du câble symétrique, Laird Williams l'inverse je crois. Il faut faire tes essais et voir au cas par cas. Perso dans mon cas ça fonctionne très bien avec du câble "instrument" (1 conducteur + masse).

Enfin globalement il faut toujours y aller tranquillement pour comprendre d'où viennent tes ennuis. Le white paper t'expliquera que pour arriver jusqu'au bout il faut faire tes réglages progressivement :
- D'abord tu ne branches le G system qu'au niveau de la boucle d'effet (et donc ta guitare dans l'ampli sans utiliser les effets style wah, comp)
- Ensuite tu branches me G system avant préampli et sans le connecter au niveau de la boucle d'effets,
- Ensuite tu le branches en méthode 4 câbles et vérifie que tout fonctionne,
- Ensuite tu branches tes pédales dans les loops, pédale par pédale en vérifiant à chaque fois que tout fonctionne correctement,
- etc etc...

Car si tu branches tout d'un coup tu ne sauras pas quoi régler...
  • #747
  • Publié par
    MDLZ
    le 23 Oct 17, 15:07
Oui je comprends :p

Je vais essayer tout ça demain ou après ;-)

En espérant pas me perdre dans le white paper, j'ai un peu regardé et il y a beaucoup haha

Merci beaucoup des infos en tout cas!
  • #748
  • Publié par
    MDLZ
    le 01 Nov 17, 19:10
Re-Up!

Voilà, après avoir enfin pris le temps de suivre le white paper, j'ai fait mes sons etc et tout est bon!

MAIS, un problème persiste... J'ai fait 4 patchs (clean, OD, Disto et solo). J'aimerais que mon signal sur le solo soit boosté (+5dB) mais, je n'arrive pas à ne booster que ce patch, soit c'est tout, soit c'est rien...

Avez-vous une solution? (à part un booster à part bien sur ;p)

Merci!
rönönö
Content que tu sois arrivé à tes fins Le G-System se mérite...

Normalement ça doit être possible.

Tu actives la fonction boost que tu règles à 5db. (en réalité ça veut dire que l'ouput volume est à -5db sauf lorsque le boost est activé où il monte à 0db)

Tu enregistres tes trois presets de base sans la led boost et le 4e avec le boost ON :

Tu règles tes channels (relais ou midi), effets (delay reverb etc), le boost doit être allumé. Puis ensuite tu le sauvegarde à la main : touche en haut à droite et tu restes appuyé sur ton preset 4 pour enregistrer.
  • #750
  • Publié par
    MDLZ
    le 03 Nov 17, 09:58
Hello


Je viens d'essayer de la faire mais ce n'est pas fonctionnel.. Quand j'enregistre le boost sur mon patch 4, il s'active sur tous les patchs

Je vais continuer à chipoter

En ce moment sur effet guitare...