Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
gwenou
Vaihalen (Anthony ?) , as-tu ouvert le manuel ????
C'est marqué dedans , il n'y a que les switch "edit" "up" et "down" que tu ne peux pas réattribuer , les autres tu en fais ce que tu veux .
VAiHalen
non j'ai pas ouvert le manuel...

merci mec, j'aime beaucoup tes conseils
gwenou
Je te taquinais biensûr !!
VAiHalen
j'ai regardé le manuel et effectivement c'est plutôt simple.

ya juste un truc que je sais pas faire.

j'aimerais que le filtre sur tout mes patchs soit sur wahwah, et que celuici d'active avec ma deuxième pédale d'expression, donc ca ok.

Mais je voudrai que quand je sélectionne le switch "pitch" réglé sur whammy, la deuxième pédale d'expression puisse servir à la whammy mais pas a la wahwah en meme temps, c'est possible?

si c'est pas possible, la whammy sur la premiere pédale d'expression à la place du volume par défaut.

merci d'avance
VAiHalen
et sinon l'entrée rear sonne pareil que l'entrée front? je sais pas si c'es psychologique mais j'ai l'impression d'une toute petite différence.
fannou18
Bonjour à tous, la réponse a du être donné sur le forum mais pas le courage de tout relire. Juste une petite quesion, voila je veux changer les canaux de mon mesa boogie mini rectifier avec mon g-system, même si j'ai lu le manuel, je voudrais être certain du cable qu'il me faut, si c'est un cable stéreo , un cable y (2 mono/1 stereo) un un cable avec des jacks simple comme pour brancher une guitare à l'ampli suffit-il?
Merci
VAiHalen
J'ai une question, je manque un peu de niveau d'entrée dans le préamp de ma tête, ya til une solution pour monter ce niveau d'entrée dans la boucle réservé au préampli? car si on monte l'input gain, je rentre dans le rouge dans le gsystem, le petit soucis c'est que j'ai un canal qui normalement crunch qui la ne crunch plus ou peu et je manque un peu de niaque dans ma disto, pas grand chose, mais bon.

disons que reste la solution de mettre un boost avant l'input du préampli pour compenser mais si ya un réglage que j'ai pas vu, je veux bien le savoir mais je crois pas.

merci d'avance!
Mhal
  • #712
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Mar 13, 18:26
Hello,

Je me penche sur le sujet pour troquer éventuellement ma solution GCP+GCX+G-Major2 contre un G-SYS...
Quelqu'un peut il me dire si on peut changer le routing des boucles ? A savoir, une ou deux boucles pour les pédales en frontal de l'ampli, et deux boucles dédiées aux pédales de la boucle d'effets ?
J'ai l'impression que le routing est statique :/
The Baltringue Connection
Mhal
  • #714
  • Publié par
    Mhal
    le 18 Mar 13, 19:00
Merci pour cette première réponse...j'attends une confirmation dans ce cas
The Baltringue Connection
VAIHALEN salut,

sur le Tc user forum, tu trouveras beaucoup d'infos de qualité, pour ton pb de niveau, j'utilise comme beaucoup un Lehle SD avant l'input du G sys c'est bluffant..
MHAL , malheureusement non les loops ne peuvent être changées, elles sont avant le preamp ..
Mhal
  • #717
  • Publié par
    Mhal
    le 21 Mar 13, 11:33
refagaem a écrit :
MHAL , malheureusement non les loops ne peuvent être changées, elles sont avant le preamp ..


Raaaaaaahhhhhhhhhh ! Hérésie !

Quelle connerie...

Merci pour la réponse...
The Baltringue Connection
kerdef
Quand j'avais le Gsystem, j'avis mis le preamp en boucle 2, ça ne me posait pas de souci pour avoir des effets avant et après le preamp. j'avais un son nickel, je ne vois pas où est le souci
la loop preamp ( dernière de la chaine)est développée pour.

les autres sont plus aléatoires en terme de rendu sonore selon le type de préamp, ceci dit ça peut fonctionner..
-Bruno-
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une stratocaster, ma première guitare avec des single coil et je rencontre quelques problèmes de niveau avec le G-system.
Forcément la strat a moins de niveau de sortie et sonne bien moins fort que mon autre guitare. Pour l'instant la solution trouvée est de manuellement diminuer le output level en appuyant sur Edit et en tournant l'encodeur vers la gauche. Je reste à 0db, et je descend à -6db avec les humbuckers.
Mais parfois j'oublie et je me retrouve avec un volume trop faible ou trop fort suivant la guitare. Difficile à changer en plein morceau
Je pensais utiliser une pédale de volume que j'ai et qui possède un potard "minimum volume". En la mettant en sortie du gsystem, je pense que ça n'affectera que le volume. Juste?

Mais vu la complexité de la machine, il existe p-e d'autres solutions? Comment faites-vous de votre côté?

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Bruno

En ce moment sur effet guitare...