Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
merci!

j'ai une question, si on veux aucun cables entre le g-system et l'ampli, donc on met le rack avec l'ampli, du coup pour les pédales d'expressions, on est obligé de les reliées au rack ou ya le double des entrées sur le pédalier?
VAiHalen
super pratique! merci pour le renseignement!
VAiHalen
je cherche des fichiers "prs", on en trouve sur le site officiel mais peu, je sais pas si il existe un endroit ou les gens échangent leurs fichiers?

c'est histoire d'avoir quelques sons un peu particulier, genre de u2 etc.. merci d'avance!
VAiHalen
bon j'ai pris le temps et j'ai réussi à me faire des patchs a la U2 grace au détails qu'on trouve sur des sites sur ses réglages.

j'ai une autre question sur les pédales d'expressions.

J'aime en tant normal pouvoir contrôler le volume, la wahwah/whammy et le niveau de delay/reverb, ca fait 3 pédales, mais on ne dispose que de 2 pédales.

Je voulais donc savoir si on peu avoir une des pédale en volume et l'autre sois en wahwah/whammy(déclencher lors d'un contact au de la pédale) quand le bloc FX est sélectionné et quand il ne l'est plus contrôlé avec cette même pédale le niveau de delay et/ou de reverb?

un grand merci d'avance.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Pour les pédales , je n'ai jamais essayé , mais pourquoi pas . Si on ne demande qu'un paramètre à la fois , un bloc d'effet . Je vais essayer !!

Edit : oui , tu peux affecter plusieurs paramètres à la même pédale , ex : mix du delai , vitesse de la modulation .. Si tous les blocs d'effet sont actifs en même temps , la pédales pilote tout ce que tu lui a assigné . Si tu active un bloc d'effet à la fois , il ne pilote que le paramètre concerné . Je ne sais pas si je suis très clair , là !!

Quoi que , au sein d'un même bloc , tu peux piloter plusieurs paramètres ( ex: mix , vitesse , feedback ...) en même temps , c'est le bordel !
VAiHalen
yeah merci!

j'ai pas encore de pédales donc je peu pas faire les tests..

j'hésite pour les pédales d'expressions, je sais pas trop quoi prendre.
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
J'utilise de simples ROLAND EV5 , c'est léger et ça marche bien .
VAiHalen
et tu a aucun soucis au niveau de la progressivité en tant que volume et wahwah/whammy/fx?

car perso, je cherche pas forcement des pédales a tout épreuves, au contraire, légère et pas trop chère, je préfère autant
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Non , pas de soucis , j'en ai une pour les FX (mix , vitesse ...) et une pour la wha . Elles sont un peu légère au pied , mais une fois habitué on s'en sort !
VAiHalen
parfait!

merci mec!
VAiHalen a écrit :
bon j'ai pris le temps et j'ai réussi à me faire des patchs a la U2 grace au détails qu'on trouve sur des sites sur ses réglages.

j'ai une autre question sur les pédales d'expressions.

J'aime en tant normal pouvoir contrôler le volume, la wahwah/whammy et le niveau de delay/reverb, ca fait 3 pédales, mais on ne dispose que de 2 pédales.

Je voulais donc savoir si on peu avoir une des pédale en volume et l'autre sois en wahwah/whammy(déclencher lors d'un contact au de la pédale) quand le bloc FX est sélectionné et quand il ne l'est plus contrôlé avec cette même pédale le niveau de delay et/ou de reverb?

un grand merci d'avance.




Salut,

Quelqu'un connais des sites ou on peut trouver des réglages pour la bête ??

Merci
VAiHalen
j'ai rien trouvé...
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Hormis le site TC et quelques vidéos sur YT , il n'a pas grand chose !!
VAiHalen
c'est possible d'utiliser un des switchs pour une autre utilisation? genre un switch tel loop 3 (et programmer que ca active autre chose)

en bref, je voudrai savoir si je peu activer le switcher de canal de mon ampli par un switch que j'utilise pas tel loop3 ou même autre?

le but est de pouvoir au lieu de changer de patch garder parfois les même reglages d'effets et juste changer le canal sur l'ampli, plutôt que faire un autre patch.

merci
gwenou
  • gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Vaihalen (Anthony ?) , as-tu ouvert le manuel ????
C'est marqué dedans , il n'y a que les switch "edit" "up" et "down" que tu ne peux pas réattribuer , les autres tu en fais ce que tu veux .

En ce moment sur effet guitare...