Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Topic TC G-System : Réglages, utilisation, astuces...

Rappel du dernier message de la page précédente :
rönönö
Je te conseille d'éviter le Vyzor car le logiciel peut générer des problèmes de bug avec le G-System.

C'est du vécu car je me suis retrouvé avec un gros bug de tap tempo impossible à résoudre sur tous mes presets et j'ai dû le remettre d'usine et tout refaire, cette fois-ci en saisie à la main. C'est long et pénible au début mais on s'y fait plutôt pas mal à terme.

En ce qui concerne l'organisation des presets, si c'est juste pour rajouter un delay sur du clean par ex, il te suffit d'appuyer et de paramétrer le bouton delay de ton 1er preset, pas besoin d'aller chercher plus loin non ?

Sachant qu'il faut faire attention aux effets activés lorsque tu enregistres ton preset, si ils sont activés ils se chargeront automatiquement en lançant le preset. Si ils sont "off" le G-system aura enregistré le réglage et tu auras pas ex un clean sans delay que tu peux quand même appeler aux réglages enregistrés en appuyant dessus.
3rik
  • #766
  • Publié par
    3rik
    le 19 Jul 19, 14:22
Hello et merci,

je te cite :
"En ce qui concerne l'organisation des presets, si c'est juste pour rajouter un delay sur du clean par ex, il te suffit d'appuyer et de paramétrer le bouton delay de ton 1er preset, pas besoin d'aller chercher plus loin non ?"

C'est ce que j'ai cherché à faire pendant des heures, rien à faire, mes réglages étaient perdus et remplacés par ceux d'origine...

Peut-être peux-tu m'en dire plus ? Merci

Eric
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
rönönö
Re,

Tu charges ton preset n°1 avec ton clean sur lequel tu veux mettre un delay.

Tu cliques sur edit puis sur le bouton delay, et avec les molettes à encodage des loops tu choisis ton type de delay, appuies sur enter pour le valider. Ensuite tu navigues toujours avec les encodeurs pour modifier les paramètre de ton delay.

Tu quittes le mode edition, et là tu choisis de laisser activé ou pas ton delay selon si tu veux qu'il se lance automatiquement ou pas lorsque tu charges le preset n°1.

Une fois que c'est fait, tu écrases ton preset, tu l'enregistres toujours en n°1 et le tour est joué. Si tu avais laissé le delay allumé, il se chargera automatiquement lorsque tu lances le preset 1, si tu l'as éteint, il ne se charge pas mais les paramètres du relay sont sauvegardés pour le moment ou tu appuieras dessus.
3rik
  • #768
  • Publié par
    3rik
    le 19 Jul 19, 15:01
Je te remercie, voilà la pièce manquante : "Tu écrases ton prestataire, tu l'enregistres... " => J'ai beau regarder dans le manuel je ne trouve pas :'(

Une dernière petite aide rönönö ?

Merci,

Eric
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
3rik
  • #769
  • Publié par
    3rik
    le 19 Jul 19, 15:07
C'est bon j'ai trouvé MERCI A TOI POUR TON AIDE
[VDS] Fabfilter Total Bundle 2019
rönönö
De rien, content que tu puisses t'en servir.

Dernière chose : bien régler les niveaux pour profiter au mieux de ton multi effet. Pour cela, lire assidûment le white paper de laird williams si tu es à l'aise avec l'anglais.
Georges_Orwell
rönönö a écrit :
De rien, content que tu puisses t'en servir.

Dernière chose : bien régler les niveaux pour profiter au mieux de ton multi effet. Pour cela, lire assidûment le white paper de laird williams si tu es à l'aise avec l'anglais.

+1 c'est une bible, il y a tout dedans !
La Guerre c'est la Paix...

En ce moment sur effet guitare...