Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les pro utilisent des pédales "cheap"?

flyin
  • #1
  • Publié par
    flyin
    le 13 Mar 14, 21:12
Titre volontairement excessif, mais j'ai été surpris de voir dans les rig de guitargeek que la plupart des rig regorgent de Boss SD1, SD2, DD3, mxr phase 90 etc.
Pas bp de fantaisie finalement. Bien sur la section de guitargeek est tout sauf exhaustive, mais j'aurais pensé trouver plus de pédales "boutiques", ou vintage par ex.

Y'a une raison à ça? Endorsement à outrance, simplicité, solidité, facilité de remplacement...?
phatatrax
Les pedales boutiques c'est pour les amateurs...
Quand t'es pro tu veux du solide et pas cher
Fenson66
En même temps, tu vois une Boss SD-1 sur un PB mais tu ne sais pas au final ce qu'il y a à l'intérieur.
La majorité des pédales boutique n'étant que des versions modifiées des classiques, celles que tu vois comme des originales le sont peut être bien aussi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
cheater28
Si elles tombent en panne, elles sont faciles à remplacer.
Le magasin du coin et voilà!

Va remplacer une Klon Centaur...
husk
  • #6
  • Publié par
    husk
    le 13 Mar 14, 22:19
cheater28 a écrit :
Si elles tombent en panne, elles sont faciles à remplacer.
Le magasin du coin et voilà!

Va remplacer une Klon Centaur...


Mais pourquoi la remplacer ?
JuMi
  • #7
  • Publié par
    JuMi
    le 13 Mar 14, 22:19
Et puis, ça sonne très bien une bonne vieille SD1 ou un Phase 90
Bon sinon, eh bien oui : c'est solide, facilement remplaçable, et elles sont parfois modifiées. Aussi, peut être que beaucoup de ceux que tu vois préfèrent jouer et composer plutôt que de courir après la nouvelle hype ? Et puis ça dépend aussi dans quel genre ils jouent d'ailleurs.

cheater28 a écrit :
Si elles tombent en panne, elles sont faciles à remplacer.
Le magasin du coin et voilà!

Va remplacer une Klon Centaur...

Maintenant il y a la EHX soul food ^^

husk a écrit :
Mais pourquoi la remplacer ?


Parce que rien n'est éternel ?
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
Gabouel
Je pense qu'il faut ne pas confondre le matos pour enregistrer, où la tu vas sortir tes pédales vintages, tes grattes rares, etc. et les live où en gros, tu es moins dans la nuance. Faudrait être un peu malade pour trimballer tout son matos fétiche et irremplaçable en tournée, avec tous les risques que ça peut engendrer : panne, vol, difficultés à régler, etc...

Sonic Youth s'est fait tiré un camion entier de matos, y'a une dizaine d'année... ça calme... Et ca donne envie de jouer avec des reiussues...
cheater28
Soul Food : rupture de stock...

Les trucs vintages et boutiques, c'est pour le studio... sauf exception.

Et puis, certains modèles sont des classiques, simples et efficaces.

Les pros sont moins frimeurs

Edit : j'ai été devancé!
Biosmog
flyin a écrit :
Titre volontairement excessif, mais j'ai été surpris de voir dans les rig de guitargeek que la plupart des rig regorgent de Boss SD1, SD2, DD3, mxr phase 90 etc.
Pas bp de fantaisie finalement. Bien sur la section de guitargeek est tout sauf exhaustive, mais j'aurais pensé trouver plus de pédales "boutiques", ou vintage par ex.

Y'a une raison à ça? Endorsement à outrance, simplicité, solidité, facilité de remplacement...?


Ce qu'il faudrait plutôt comprendre c'est pourquoi les gens continuent à acheter du matériel hors de prix alors que ça n'améliore pas leur musique. C'est facile d'upgrader le son. Et c'est à nous l'apprendre qu'elles servent les pubs sur g.com
Vous battez pas, je vous aime tous
Little Paco
Déjà une boss SD1, ou une DD3 ce sont des super pédales, des pédales boutiques peuvent être un peu différentes, plus personnels ou transparentes, mais une boss finalement ça fait le boulot.

Et puis, peut être aussi que certains musicos après avoir utiliser une SD1 pendant 10 ans, voient pas l'interet de la changer, pour autre chose après tout ça fait 10 ans que ça fait ce que ça doit faire de façon satisfaisante, pourquoi faire une mise à jour?
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
JuMi
  • #12
  • Publié par
    JuMi
    le 14 Mar 14, 08:52
Ça me rappelle une personne dernièrement qui a revendu empress superdelay, strymon timeline... Pour ne conserver qu'une boss dd20, qui reste son delay numérique préféré. Mieux vaut ne pas trop snober les bonnes vieilles boss, mxr, ibanez car on risquerait de manquer quelque chose.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
acdc2051
il y a une autre raison d'ordre financière.....
très peu de pros roulent sur l'or... ce metier ne rapporte vraiment que a un petit nombre.

J'ai connu des pros qui jouaient sur des lespaul standard bas de gamme (pas de custom shop...) ou de simple strat "american standard" (loin des master built... ) et qui economisaient pour se payer des meilleurs micros...

Les pédales boutiques sont souvent bcp plus chères que les modèles standard .
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!

En ce moment sur effet guitare...