Les pro utilisent des pédales "cheap"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cheater28
j'adore ce groupe! The gallery est une tuerie absolue!
chacal
la qualité du son encore une fois ca me pose aucun problème dans l'absolu. après le v-amp pro en live, moi je veux bien avoir leur retour d'expérience sur la quantité de pannes, et combien ils embarquent d'unités de rechange par tournée

Citation:
Revers de la médaille, ça risque de faire grimper les prix, au moins des trucs qui ne sont plus fabriqués...
L'effet hype


oh ca s'est déjà produit plein de fois. Arion chorus, Overdrive Nobels, ibanez echomachine, les vieux rack rockman, korg, roland... des trucs dont personne ne voulait, et puis d'un seul coup c'est apparu sur le board de joe mauvaiseamassa ou eric johnfrappe ou michael poussette et hop, c'est devenu le meilleur effet du monde!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earxtacy
FAut faire comme le vin, les essayer en aveugle
reivilo
Earxtacy a écrit :
FAut faire comme le vin, les essayer en aveugle


+1 pour le conseil
+1 pour l'analogie avec le vin
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai gaspillé"
flyin
j'adorerai que des tests à l'aveugle soit fait plus souvent. Comme celui-ci :

(n'oubliez pas de voir le résultat)
maestun
Y'avait aussi un vidéo avec un test en aveugle de deux TubeScreamer : une mojo-ouintage et une récente, le tout devant un parterre de musiciens et ingé son expérimentés assis dans un studio d'enregistrement. De bonnes conditions quoi.

Résultat : en gros, quasiment personne n'arrivait à différencier les deux
mashqueen
maestun a écrit :
Y'avait aussi un vidéo avec un test en aveugle de deux TubeScreamer : une mojo-ouintage et une récente, le tout devant un parterre de musiciens et ingé son expérimentés assis dans un studio d'enregistrement. De bonnes conditions quoi.

Résultat : en gros, quasiment personne n'arrivait à différencier les deux


j'ai fait un test avec mon prof y'a pas longtemps entre sa TS808 vintage et la mienne qui est une reissue. Le résultat est bien audible. La sienne à un son plus rond alors que le miens est bien tranchant et sors du mix. La sienne à une tendance un peu fuzzy quand tu pousse le gain à fond, que la mienne n'a pas.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Another Man
mashqueen a écrit :
maestun a écrit :
Y'avait aussi un vidéo avec un test en aveugle de deux TubeScreamer : une mojo-ouintage et une récente, le tout devant un parterre de musiciens et ingé son expérimentés assis dans un studio d'enregistrement. De bonnes conditions quoi.

Résultat : en gros, quasiment personne n'arrivait à différencier les deux


j'ai fait un test avec mon prof y'a pas longtemps entre sa TS808 vintage et la mienne qui est une reissue. Le résultat est bien audible. La sienne à un son plus rond alors que le miens est bien tranchant et sors du mix. La sienne à une tendance un peu fuzzy quand tu pousse le gain à fond, que la mienne n'a pas.


Entre 2 TS808 "vintage" et 2 reissue elles ne sonnent pas forcément pareil...
Biosmog
Another Man a écrit :
mashqueen a écrit :
maestun a écrit :
Y'avait aussi un vidéo avec un test en aveugle de deux TubeScreamer : une mojo-ouintage et une récente, le tout devant un parterre de musiciens et ingé son expérimentés assis dans un studio d'enregistrement. De bonnes conditions quoi.

Résultat : en gros, quasiment personne n'arrivait à différencier les deux


j'ai fait un test avec mon prof y'a pas longtemps entre sa TS808 vintage et la mienne qui est une reissue. Le résultat est bien audible. La sienne à un son plus rond alors que le miens est bien tranchant et sors du mix. La sienne à une tendance un peu fuzzy quand tu pousse le gain à fond, que la mienne n'a pas.


Entre 2 TS808 "vintage" et 2 reissue elles ne sonnent pas forcément pareil...


Si le test n'est pas fait à l'aveugle, cela n'a guère de valeur. On est tellement influençable.
D'autre part, je ne nie pas qu'il y ait des différences, mais entre percevoir une différence côte à côte et écouter un groupe (ou sa guitare) dans l'absolu, et dire "ah! là c'est une TS808 vintage", il y a encore un monde. Par rapport à ça, il y a des facteurs de détérioration (ou d'amélioration) du son tellement plus évident.
Enfin, je pense que les forum de découpage de cheveux en quatre ont encore un bel avenir. Et c'est tant mieux, je m'y plais bien
Vous battez pas, je vous aime tous
Another Man
Biosmog a écrit :
Another Man a écrit :
mashqueen a écrit :
maestun a écrit :
Y'avait aussi un vidéo avec un test en aveugle de deux TubeScreamer : une mojo-ouintage et une récente, le tout devant un parterre de musiciens et ingé son expérimentés assis dans un studio d'enregistrement. De bonnes conditions quoi.

Résultat : en gros, quasiment personne n'arrivait à différencier les deux


j'ai fait un test avec mon prof y'a pas longtemps entre sa TS808 vintage et la mienne qui est une reissue. Le résultat est bien audible. La sienne à un son plus rond alors que le miens est bien tranchant et sors du mix. La sienne à une tendance un peu fuzzy quand tu pousse le gain à fond, que la mienne n'a pas.


Entre 2 TS808 "vintage" et 2 reissue elles ne sonnent pas forcément pareil...


Si le test n'est pas fait à l'aveugle, cela n'a guère de valeur. On est tellement influençable.
D'autre part, je ne nie pas qu'il y ait des différences, mais entre percevoir une différence côte à côte et écouter un groupe (ou sa guitare) dans l'absolu, et dire "ah! là c'est une TS808 vintage", il y a encore un monde. Par rapport à ça, il y a des facteurs de détérioration (ou d'amélioration) du son tellement plus évident.
Enfin, je pense que les forum de découpage de cheveux en quatre ont encore un bel avenir. Et c'est tant mieux, je m'y plais bien


En conclusion, la TS808 qu'elle soit "vintage" ou reissue est une valeur sure !
slivoid
Another Man a écrit :
En conclusion, la TS808 qu'elle soit "vintage" ou reissue est une valeur sure !


Je crois qu'on peut clôturer ce post !
lo-fi reup
chacal a écrit :
la qualité du son encore une fois ca me pose aucun problème dans l'absolu. après le v-amp pro en live, moi je veux bien avoir leur retour d'expérience sur la quantité de pannes, et combien ils embarquent d'unités de rechange par tournée

Citation:
Revers de la médaille, ça risque de faire grimper les prix, au moins des trucs qui ne sont plus fabriqués...
L'effet hype


oh ca s'est déjà produit plein de fois. Arion chorus, Overdrive Nobels, ibanez echomachine, les vieux rack rockman, korg, roland... des trucs dont personne ne voulait, et puis d'un seul coup c'est apparu sur le board de joe mauvaiseamassa ou eric johnfrappe ou michael poussette et hop, c'est devenu le meilleur effet du monde!


sauf que l od nobels ça tue!
chacal
béh oui elle est bien, mais elle a été boudée pendant longtemps comme tous les effets que je cite d'ailleurs. J'apprécie le bon matos, mais je suis pas un snob et j'essaie tout, avec parfois des bonnes surprises j'ai une paire de pédales chopées à 30 euros dans mon board...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cheater28
Pareil!
Notamment la Nobels!

J'en ai même 3...
Earxtacy
c''est parce que tous le monde veut le prix nobels

En ce moment sur effet guitare...