Les pro utilisent des pédales "cheap"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
c''est parce que tous le monde veut le prix nobels
Earxtacy
MrClean a écrit :
tu sors


Déja dehors
Strat68
Stevenrvn a écrit :
C'est surtout une question de goûts avant tout..

Si tu veux un exemple pro, les guitaristes de Dark Tranquillity jouent (jouaient?), avec uniquement un Behringer V Amp Pro (disto, clean, effets etc..) pour le live ok ce n'est pas une pédale, mais un rack vraiment cheap.. et tout ça uniquement parce que ça sonne mieux en live selon eux !


Dans le même genre Christos Antoniou de Septic Flesh m'as dis, il n'y pas plus tard qu'une semaine, qu'il utilise un Pod pour les concerts.

Selon lui, et il n'as pas tord, le Pod est très pratique pour le transport, en gros il as un pod/tuner/noise et rulez !

Comme quoi le matos ne fait pas tout !

(Par contre il as bien des têtes comme la Powerball / 5150 pour le studio).
coyote
J'ai un pote qui a un trio de blues, il a joué lors d'une fête de la musique juste avant un groupe de Trash Death & Co, me rappelle plus du style exact, enfin bref, le groupe en question ne jouait qu'avec du line 6, mon pote avec son petit Carr et une Xotic les a enterrés, leur son était minuscule par rapport au sien et ce malgré les deux guitares. ça l'a fout mal pour un groupe de ce type. Le POD, c'est peut-être pratique, mais là je me suis bien rendu compte, que niveau dynamique, ça ne faisait vraiment pas le poids contre du tout lampes.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
biffbangpow13
Les POD et autres multi effets ça a l'air très pratique et apprécié pour du metal, mais quelle tristesse de ne plus se prendre la tête entre les Fuzz, Reverb et autres Delays

Ce mois-ci j'ai vu un groupe psyché de San Francisco, le Wooden Shjips (genre Black Angels), le gars utilisait juste un EP booster, une Klon, une MXR Disto+ (en passant une super OD), une wah RMC et un Echorec, ça fait pas énorme comme config mais le son était vraiment puissant et c'était supra efficace

j'ai retrouvé une photo plus ancienne de son rig qui donne une idée

http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
flyin
Par rapport au fait que les pédales boutiques sont pour les amateurs qui jouent dans leur chambre.
Bien sur que oui, mais c'est juste que l'amateur ne peut pas avoir un lot d'effet pour se faire plaisir (boutique, vintage), un lot pour le studio ultra haut de gamme ou original , un lot pour la scène simple et costaud.
cheater28
Bah si.
Va faire un tour chez les collectionneurs
flyin
j'ai été faire un tour au salon du beffroi à Montrouge, que des petits fabricants d'ampli boutique, de pédale, des luthier etc.
Bon bah tout ne sonne pas. Y'a rien de naze, ça c'est clair.
Mais je reste un peu perplexe devant des choses qui sonne un peu comme, mais pas vraiment... Au final on aime les choses originales, je veux dire princeps.

Et puis faut aller les dénicher, parce qu'eux ne vont pas venir à toi, contrairement à Boss, MXR et cie.
GuitaristeMetal
Dan Swanö nous parle dans une interview de ses pédales, en tout genre, de la pédale très cheap/simple/vielle à une pédale assez récente et poussée !
Franchement c'est assez bluffant, et en plus il as mis une photo explicative de son pedalboard.

Pour rappel le monsieur à un gros cv ! (EDGE OF SANITY, BLOODBATH, NIGHTINGALE, WHITERSCAPE, etc)
L'interview en question : http://guitariste-metal.fr/int(...)bath/
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
J'ai une question vu que le sujet concerne les pédales des pros...
J'ai vu des images du pedalboard de Prince et autres pro en début de sujet mais je ne vois pas de tuner ?!? Ils s'accordent à l'oreille ? même dans des environnements bruyants (stress, ...) ?
Coffy
patoula a écrit :
J'ai une question vu que le sujet concerne les pédales des pros...
J'ai vu des images du pedalboard de Prince et autres pro en début de sujet mais je ne vois pas de tuner ?!? Ils s'accordent à l'oreille ? même dans des environnements bruyants (stress, ...) ?


Ils ont des guitar tech qui leur apportent leurs guitares accordées préalablement en backstage .

Je trouve que c'est bien souvent les artistes qui tourne dans le monde qui restent surtout sur des pédales de marques mainstream et donc facile à trouver en cas de pépin.
8oris
coyote a écrit :
J'ai un pote qui a un trio de blues, il a joué lors d'une fête de la musique juste avant un groupe de Trash Death & Co, me rappelle plus du style exact, enfin bref, le groupe en question ne jouait qu'avec du line 6, mon pote avec son petit Carr et une Xotic les a enterrés, leur son était minuscule par rapport au sien et ce malgré les deux guitares. ça l'a fout mal pour un groupe de ce type. Le POD, c'est peut-être pratique, mais là je me suis bien rendu compte, que niveau dynamique, ça ne faisait vraiment pas le poids contre du tout lampes.


C'est clair, il suffit de voir Meshuggah quand ils jouaient sur Pod, ils avaient vraiment un son ridicule sur scène...
En même temps, comparer le son d'un groupe de Thrash (avec un "h" svp merci) avec le son d'un trio de Blues, c'est déjà partir sur de mauvaises bases...
coyote
Euh, le blues peut être très nerveux, niveau style et niveau son.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biosmog
C'est vraiment le sujet bateau... je n'ai pas lu depuis un moment, donc ce que je vais dire a sûrement été dit 15 fois.... (d'ailleurs j'espère)

- D'une part, il y a le fait qu'il y a une relative deconnection entre le prix du matos et sa qualité: du cher peut être mieux/moins bien que du moins cher. Sur les forums tels que celui-ci, il y a pas mal de hype, pour des différences à la limite de l'imaginaire (quand on voit le topic qui compare les différentes tube screamer, avec des fois des "oh mais ça n'a rien à voir" pour des différences où il faut mettre le casque, fermer les yeux pour éventuellement percevoir quelque chose.. et encore pas sûr...) ou des différences "abstraites" (placé en contexte devant son ampli lampe à gros volume par exemple, le petit grain flatteur qu'on aimait bien dans son salon, n'a plus grand choses à voir).

- Ensuite, il y a le fait que souvent on tripe sur les trois pédales boss à machin, en oubliant que derrière il y a de super amplis, une super repique, et que finalement, en contexte (voir ma remarque plus haut), ben la pédale boss ne se démerde pas si mal.

- Enfin, là je change de registre "pro" (je crois qu'on faisait référence aux "stars"): je suis un pur amateur, mais je joue avec quelques pros et j'ai pas mal de copains pro d'une autre vie où la musique était mon activité principale, et ce que je constate: c'est comme pas mal de pros qu'on voit passer par ici d'ailleurs, ils sont assez limite financièrement, et moi, avec mon petit salaire de bourgeois et mes 15 concerts par année, j'ai du matos de luxe, alors qu'eux, ils ont du matos efficace, économique, solide pour jouer 3 fois par semaine.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare...