Les pro utilisent des pédales "cheap"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
Y a aussi quand même un soucis avec les mecs qui vendent du boutique à un tarif méga-important pour ce que c'est... y a des marques boutiques comme Barber qui restent dans l'abordable et qui vendent pas des trucs à 400 pièces. Même si je comprends qu'un mec très sollicité (au hasard, du Cornish) finisse par monter son tarif.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Earxtacy
Faut pas oublier que les boutiques sont sur un marché ou souvent ils vendent une pédale qui est soit un produit amélioré des marques tout public ou une réedition d'anciens produits des marques tout public.
C'est le coeur du marché: fuzz, muff, vibe, ts...
Donc la barrière est très étroite.
Faut se faire plaisir avec le matos qu'on a envie, sans dogme, sans que ca soit trop fragile ni des prix ridiculement exhubérant et surtout ne pas oublier qu'on doit jouer avant tout.
Mais je suis comme tous le monde, j'ai pas beaucoup le temps de jouer mais quand je joue je veux que ca sonne, pas comme le matos cheap dont le son change suivant la météo car les composants sont trop cheap
chacal
Citation:
Mais je suis comme tous le monde, j'ai pas beaucoup le temps de jouer mais quand je joue je veux que ca sonne, pas comme le matos cheap dont le son change suivant la météo car les composants sont trop cheap


comme les vieilles fuzz que tout le monde s'arrache pour des fortunes?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Earxtacy
ah oui ca c'est l'ironie de la situation !

Pour le reste avec des composants de meilleure qualité on a quand même moins de soucis.
Le nombre de matos ou le lendemain, même réglage ca sonnait pas pareil, a devenir fou avant que tu comprennes les déviations de ces composants face a la température
(pour ma part en BTS électronique).
Mais avant d'en arriver là, a cet époque pas d'internet ou a peine, que de frustrations..avant de comprende cela
chacal
ouaip. après les pédales suffisamment catastrophiques pour avoir ce genre de comportement faut descendre assez bas en gamme quand même, je ne connais pas ce souci avec des boss par exemple.

En fait c'est ca: il existe dans les effets une foultitude de gammes de 15 à 1500 euros, et ce qu'il faut comprendre au final, c'est que c'est comme pour les cables: il faut éviter absolument le premier prix, mais à partir d'un certain plancher on peut considérer être déjà dans le pro niveau construction, et on ne monte dans les gammes que pour des raisons subjectives ou par plaisir, ce qui revient sensiblement au même
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Biosmog
Earxtacy a écrit :
ah oui ca c'est l'ironie de la situation !

Pour le reste avec des composants de meilleure qualité on a quand même moins de soucis.
Le nombre de matos ou le lendemain, même réglage ca sonnait pas pareil, a devenir fou avant que tu comprennes les déviations de ces composants face a la température
(pour ma part en BTS électronique).
Mais avant d'en arriver là, a cet époque pas d'internet ou a peine, que de frustrations..avant de comprende cela


En fait, j'ai plus l'impression que c'est lié à la nature de l'appareil, qu'à son standing. Je dirais même au contraire même, le matos boutique, cher, analogique, un vrai lampe monocanal va avoir plus de phénomènes de ce type que du matos cheap, complètement pucisé et digitalisé (qui sonne toujours mal pareillement )

edit après le message de Chacal: oui en effet, je parlais de "matériel musical", et pas de jouets gadget vendu dans les supermarchés. C'est surtout dans le tout bas de gamme que l'on retrouve une variation de rendu aléatoire due à une fabrication calamiteuse...
Vous battez pas, je vous aime tous
Earxtacy
chacal a écrit :
ouaip. après les pédales suffisamment catastrophiques pour avoir ce genre de comportement faut descendre assez bas en gamme quand même, je ne connais pas ce souci avec des boss par exemple.

En fait c'est ca: il existe dans les effets une foultitude de gammes de 15 à 1500 euros, et ce qu'il faut comprendre au final, c'est que c'est comme pour les cables: il faut éviter absolument le premier prix, mais à partir d'un certain plancher on peut considérer être déjà dans le pro niveau construction, et on ne monte dans les gammes que pour des raisons subjectives ou par plaisir, ce qui revient sensiblement au même


oui très juste sur un matos simple, plus c'est compliqué plus y a de composants
plus il y a risque d'avoir des composants cheap.
cheater28
Je ne connaissais pas la "freekish blues controversy".
Énorme!
Comme quoi, avec un bon vendeur, qui flatte l'ego de l'acheteur lambda, on peut vendre n'importe quoi à prix d'or!

Et c'est comme ça dans tous les milieux...
Mr Park
C'est quoi l'histoire avec la Freekish Blues?
cheater28
Moralité : cessons de juger avec nos yeux, laissons tomber la hype, et choisissons le matos avec nos oreilles.
C'est pas un concours de celui qui a la plus grosse! On ne fait pas du tuning!!

Il y a beaucoup de pépites dans les pédales cheaps!
Il faut juste laisser tomber les préjugés.
chacal
Ca c'est sur que freekish blues, ca a prouvé bien des choses

joyo d'ailleurs, typique de ce dont on parle sur la qualité des composants: j'ai une US dream, elle sonne à 99% comme son inspiratrice (suhr riot) y'a pas photo, test à l'appui. par contre j'hésiterais à la piétiner sur cent dates... ou alors j'emmène un sac de pièces de rechange...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
cheater28
Au moins EHX, avec sa Soul Food, ne nous prend pas pour des pigeons!

Un topic : les pédales cheaps qui sonnent??

Revers de la médaille, ça risque de faire grimper les prix, au moins des trucs qui ne sont plus fabriqués...
L'effet hype
Stevenrvn
C'est surtout une question de goûts avant tout..

Si tu veux un exemple pro, les guitaristes de Dark Tranquillity jouent (jouaient?), avec uniquement un Behringer V Amp Pro (disto, clean, effets etc..) pour le live ok ce n'est pas une pédale, mais un rack vraiment cheap.. et tout ça uniquement parce que ça sonne mieux en live selon eux !
cheater28
j'adore ce groupe! The gallery est une tuerie absolue!

En ce moment sur effet guitare...