Les pro utilisent des pédales "cheap"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Peut-être que les pros passent tout simplement plus de temps à jouer de leur instrument, tourner, créer, enregistrer, qu'à discuter sans fin sur les forums, des pédales boutique qu'ils viennent d'acheter et qu'ils auront revendues dans 3 mois, quand la hype internet aura une nouvelle fois tourné et que leur désir de changement les aura saisis à nouveau...

Après il y a aussi des musiciens professionnels qui sont pris par ce virus geek des temps modernes, mais je ne pense pas que ce soit la majorité d'entre eux.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
kerdef
David Watts a écrit :
Peut-être que les pros passent tout simplement plus de temps à jouer de leur instrument, tourner, créer, enregistrer, qu'à discuter sans fin sur les forums, des pédales boutique qu'ils viennent d'acheter et qu'ils auront revendues dans 3 mois, quand la hype internet aura une nouvelle fois tourné et que leur désir de changement les aura saisis à nouveau...

Après il y a aussi des musiciens professionnels qui sont pris par ce virus geek des temps modernes, mais je ne pense pas que ce soit la majorité d'entre eux.

+100000
lo-fi reup
C'est clair que si j avais passé la moitié du temps ou je suis a lire le forum à bosser des plans...

Menfin ça cultive un peu ...
flyin
  • #33
  • Publié par
    flyin
    le 14 Mar 14, 19:09
Si j'avais passé la moitié du temps passé sur Utube à regarder du matos... mdr
Another Man
En regardant les PB des pros, il y a de tout, de la Boss basique, du EHX en passant par des pédales boutiques. Il n'y a pas de règles.
slivoid
Et rien n'empêche d'avoir une pédale "cheap" en spare, au cas ou la boutique ou vintage tombe en panne.
Après, pour l'aspect risque de perte, de vol ou de casse, c'est une autre histoire
Waggins00
Another Man a écrit :
En regardant les PB des pros, il y a de tout, de la Boss basique, du EHX en passant par des pédales boutiques. Il n'y a pas de règles.


Oui, je suis assez d'accord avec ça
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Another Man
En fait, je pense qu'il y a un peu de tout :

Les pros endorsés.

Les pros endorsés qui prennent aussi d'autres marques.

Les pros qui veulent du fiable, donc par exemple du Boss.

Les pros qui veulent du fiable, donc du Boss, mais qui ont eu aussi d'autres coups de cœur pour des marques plus " Boutique" (Strymon, Earthquaker Devices, Wampler...).

Les pros qui ne jurent que par certaines marques...

Les pros qui ont trouvé leur son très tôt et qui y sont fidèles...

Les pros qui sont sans cesse à la recherche de leur son ou plutôt de faire progresser leur son...

Et ainsi de suite...
flyin
  • #38
  • Publié par
    flyin
    le 14 Mar 14, 21:10
Les pros qui savent pertinemment que ça va rien changer vu du spectateur...


Par contre on m'avait expliquer l'intérêt des pédales Boss (il y'a une dizaine d'année) pour une histoire de buffer, de longueur de cable, bref j'ai absolument rien compris.
Ca dit qque chose à qq'un ?
rothmans
flyin a écrit :
Les pros qui savent pertinemment que ça va rien changer vu du spectateur...


Par contre on m'avait expliquer l'intérêt des pédales Boss (il y'a une dizaine d'année) pour une histoire de buffer, de longueur de cable, bref j'ai absolument rien compris.
Ca dit qque chose à qq'un ?


Les pédales boss sont réputées pour avoir un bon buffer c'est à dire qu'elle "reboost" bien le signal ce qui compense des câbles trop long (câbles trop long = perte diverse notamment de volume/gain) ; la contrepartie c'est qu'elles ne sont pas true bypass et que le signal d'origine est un peu altéré.
flyin
  • #40
  • Publié par
    flyin
    le 14 Mar 14, 22:45
ok, bon très simple finalement ;-)
Peut être aussi une habitude liée à ce phénomène?

Mais je pense aussi que les effets riches rendent aussi le son brouillon quand tout se mélange sur des grosses scènes
xutos77
Au final, boutique, boss, bas de gamme, l'important n'est il pas que ça sonne comme on le souhaite?

Jack White aurait il le même son avec une Vigier, un Dumble et des effets de chez Mad Professor?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
flyin
  • #42
  • Publié par
    flyin
    le 15 Mar 14, 09:28
sonner comme on le souhaite oui, comme on le peut aussi.

Après y'a des groupes avec des pédals boards enormes et sans compromis genre Queen of the stone age, après bon ça sonne comme sur l'album, c'est propre, bon c'est un peu chiant aussi. Je trouve.
Si la qualité en musique dépendait uniquement du prix des instruments, ça se saurait. D'autant plus qu'à la base, le blues et donc le rock ont été majoritairement créés et joués par des types fauchés. Mais cette course à la qualite pour recréer des sons produits par accident il y a cinquante ans est cocasse. Aujourd'hui, un type talentueux avec un budget de moins de 1000 euros tout compris (guitare,ampli, effets...) peut facilement revisiter toute l'histoire du rock... et sonner totalement pro!
MrClean
Petersham a écrit :
Si la qualité en musique dépendait uniquement du prix des instruments, ça se saurait. D'autant plus qu'à la base, le blues et donc le rock ont été majoritairement créés et joués par des types fauchés. Mais cette course à la qualite pour recréer des sons produits par accident il y a cinquante ans est cocasse. Aujourd'hui, un type talentueux avec un budget de moins de 1000 euros tout compris (guitare,ampli, effets...) peut facilement revisiter toute l'histoire du rock...


Je plussoie
la quete du son peut etre infinie..un jour tu trouve la combinaison qui te va ( mic/pedal/amp/ reglage au poil) et tu change plus grand chose, et le prix n' est pas le critère ( sauf snobisme de mauvais aloi.) j' ai trouvé des son super avec des grattes entrée de gamme remontée avec d'autre micro, de vielle pédales type TS 808, un vieux fender champ, mais beaucoup de temps a jouer, regler, travailler sa main droite etc
j'ai un pote qui passe son temps a lire, qui connait tout le vocabulaire guitaristique dont un bonne moitié m'échappe, tous les petit fabricant , des marques dont je n'ai jamais entendu parler mais qui s'etonne de ne pas progresser. j' ai beau lui dire, " lis moins, joue plus", y pige pas...
donc bien d'accord , les pros sonnent parce qu'ils sont d'abord des pros et que le set de pédale n 'est que secondaire par rapport au travail que tu y mets. ça t'apporte le petit plus qui sonne, mais le metier et l'ame que tu y mets sont bien plus fondamentaux

En ce moment sur effet guitare...