Forum Line 6

LINE 6 HELIX LT

Aller à la page:    ... 11 ...     
Auteur Message
pyba
Custom Cool utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Tracktion 6, je le trouve plus abordable que Reaper (j'ai les deux)
Evaluer ce post : 0
crowysterik
Custom Cool utilisateur

Il me semble qu'il a aussi une période d'essai gratuite sur REAPER qui peut se prolonger et si tu achètes la licence, tu dois avoir des fonctionnalités en plus. Bref, c'est un bon outil, qui peut aller très loin et être vraiment un outil complexe et professionnel.

Moi j'utilise CUBASE mais c'est clair que Reaper est bien. Sinon pour juste un backtrack et une piste, tu peux télécharger audacity...
iNX
Custom Cool utilisateur

Aucune fonctionnalité bloqué si tu n'as pas la licence sous Reaper, tout est la sans limitation. Il y'a juste une popup de 5 sec. quand tu ouvres le logiciel. C'est à toi de jouer de le jeu et de payer ta licence (60€)
MkL29
Special Top utilisateur

bon j'arrive vraiment à trouver mon bonheur. Par contre il y a une astuce pour le volume globale, un coup c'est trop fort, sur un autre preset on entend à peine... ya pas une option qui permet d'uniformiser le volume de tout les preset ?
bastho
Custom Cool utilisateur

le temps et la patience...

crowysterik
Custom Cool utilisateur

Je ne vois pas comment uniformiser le volume de TOUS les presets. Chaque preset a des niveaux différents, cela peut venir de la partie amp, cab, ou IR...

Moi j'essaye de faire des preset qui sonnent au même volume mais à l'oreille, j'ai jamais rien trouvé de mieux, ce qui serait pas maln c'est d'avoir un vu-mètre.

Mais à l'oreille ça marche pas mal, surtout pour les passages sons clairs -> sons lead, il faut bien travailler le niveau de chaque son
Gzii
Vintage Top utilisateur

J'ai recopié un preset simple d'origine (juste un ampli)
et je m'en sers de référence.
crowysterik
Custom Cool utilisateur

Gzii a écrit :
J'ai recopié un preset simple d'origine (juste un ampli)
et je m'en sers de référence.

Si tu changes de simulation d'ampli, parfois, les réglages sont les mêmes et pourtant le niveau global est bien différent non ?

C'est clair que c'est toujours compliqué d'harmoniser les niveaux des différents sons, mais on est bien obligé surtout vu les possibilités de l'engin.

Idéalement, il faut se faire "un son" en fonction de ce qu'on recherche, par exemple, si tu as un groupe rock, tu fais un son pour ce groupe avec plusieurs présets mais toujours avec une base commune quoi. si tu changes vraiment du tout au tout, là ça va vite devenir galère !
Gzii
Vintage Top utilisateur

Déjà je mets le pad (options globales).
Ensuite j'ai ce preset et à l'écoute mon nouveau preset est ajusté sur celui-ci (je passe d'un preset à l'autre) avec le level du bloc ampli. parfois un peu plus fort si c'est un od/saturé car le preset de référence est pour le clean.

Mon preset de référence est 'Quick Start'
dans les templates je crois mais je l'ai copié en 01A dans mes banques.
crowysterik
Custom Cool utilisateur

C'est quoi le PAD ? dans options globales,

après je suis ok avec la comparaison des niveaux via un snapshot par exemple.
Gzii
Vintage Top utilisateur

Je ne sais pas exactement ce que c'est à part que c'est analogique et que ça baisse le niveau d'entrée (donc limite le risque de clipping).
Je me demande si c'est pas aussi ça qui permet d'adapter l'impédance.
Page 11 sur 20 LINE 6 HELIX LT › début du sujet
Aller à la page:    ... 11 ...