Forum Line 6

Line6 Helix

Aller à la page:    ... 202 ...     
Auteur Message
Gzii
Vintage Top utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Hello, oui tu peux l'utiliser comme un multi-effets classique, mais à ce moment toute la partie simulation d'ampli ne te servira pas.
Sinon tu peux utiliser le return de ton ampli et mettre une simu de preamp (mais sans simu de cab).
Evaluer ce post : 0
olivier064
Vintage Total utilisateur

Gzii a écrit :
Hello, oui tu peux l'utiliser comme un multi-effets classique, mais à ce moment toute la partie simulation d'ampli ne te servira pas.
Sinon tu peux utiliser le return de ton ampli et mettre une simu de preamp (mais sans simu de cab).

Ok je te remercie , mais oui du coup vu que les simulations d'ampli m'intéressait particulierement c est dommage .

Merci encore !

Mes ventes actuelles:
jojolapinggg

fremen_mu a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Je crois que je vais laisser tomber le Helix, le temps que je réfléchisse à cet achat, ils ont remonté leurs prix
( Line 6 pratique un marketing moderne, les prix varient d'un jour à l'autre ou presque en fonction des stocks qu'ils ont.. )
Puis surtout, depuis, j'ai testé le Headrush, j'ai trouvé à tout point de vue, un meilleur produit et de meilleurs sonorités que le Line 6, et vu que Headrush arrive après, les prix sont agressifs, bien moins chers que le Helix.
peut etre que le headrush a de meilleurs presets d'usine tout simplement... ceux du helix sont vraiment pas terribles. Mais j'ai lu quelques temoignages d'utilisateurs trouvant le son du headrush plus artificiel, avec de l'aliasing dans le high gain. Mieux vaut avoir le temps de bien tester les deux, quelques minutes sur les presets d'usine ca ne suffit pas

Oui c'est sur qu'il faut approfondir les tests, les presets d'usine du Headrush sont meilleurs, de plus, la maîtrise de l'appareil est encore plus simple.
Après, pour les phénomènes "parasites" qu'on pourrait avoir sur des sons high gain, c'est une chose à vérifier.
Gzii
Vintage Top utilisateur

olivier064 a écrit :
Gzii a écrit :

Ok je te remercie , mais oui du coup vu que les simulations d'ampli m'intéressait particulierement c est dommage .

Merci encore !

Pour profiter d'une simu d'ampli il faut un son parfaitement clair, le son clair d'un ampli guitare ne l'est pas assez (on passe par l'ampli de puissance et il est loin d'être neutre, idem pour le cab).

La simu c'est le son d'un ampli repiqué, c'est le son qui arrive en façade quand on repique ton ampli avec un micro sur scène,
et du coup ça sort bien dans des enceintes du genre des enceintes de façade
(j'ai pris une Yamaha DBR12 qui nous sert d'un côté en façade, ou en retour selon les cas).
Gzii
Vintage Top utilisateur

jojolapinggg a écrit :
fremen_mu a écrit :
jojolapinggg a écrit :
Je crois que je vais laisser tomber le Helix, le temps que je réfléchisse à cet achat, ils ont remonté leurs prix
( Line 6 pratique un marketing moderne, les prix varient d'un jour à l'autre ou presque en fonction des stocks qu'ils ont.. )
Puis surtout, depuis, j'ai testé le Headrush, j'ai trouvé à tout point de vue, un meilleur produit et de meilleurs sonorités que le Line 6, et vu que Headrush arrive après, les prix sont agressifs, bien moins chers que le Helix.
peut etre que le headrush a de meilleurs presets d'usine tout simplement... ceux du helix sont vraiment pas terribles. Mais j'ai lu quelques temoignages d'utilisateurs trouvant le son du headrush plus artificiel, avec de l'aliasing dans le high gain. Mieux vaut avoir le temps de bien tester les deux, quelques minutes sur les presets d'usine ca ne suffit pas

Oui c'est sur qu'il faut approfondir les tests, les presets d'usine du Headrush sont meilleurs, de plus, la maîtrise de l'appareil est encore plus simple.
Après, pour les phénomènes "parasites" qu'on pourrait avoir sur des sons high gain, c'est une chose à vérifier.

Quand j'ai testé mon Helix, j'ai commencé avec un preset sans rien,
j'ai ajouté un ampli, puis une reverb, puis une TS, puis un delay, petit à petit.

Quelques jours après j'ai testé les presets et ils ne correspondent pas du tout à mes guitares, tellement pas qu'heureusement que j'avais testé un ampli seul avant sinon je l'aurais renvoyé.

En cherchant un peu plus les seuls presets qui m'ont paru ok ce sont des presets tout simples.
Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas en faire de compliqués, mais la différence de guitare semble aussi amplifiée par le nombre d'effets.

Attention aux effets inactifs en début, ils font parfois changer l'impédance et la guitare ne réagit pas pareil, il est parfois préférable de faire des snapshots par son avec le réglage d'impédance réglé par snapshot (sur les snapshots on peut allumer et éteindre des effets, mais aussi régler différemment jusqu'à (64 ?) paramètres, d'ampli ou d'effet).
jojolapinggg

Oui, ce que tu décris est complètement vrai.
C'est particulier le numérique, il y a une maîtrise pas évidente au début je pense.
Il y a plein de paramètres qui rentrent en compte, il suffit d'en changer un seul, et ça change tout.
Que ce soit le Helix ou le reste, ce que je trouve de super intéressant, c'est le son high gain, les différentes saturations, hyper crédibles qu'on peut obtenir à bas volume à la maison, qu'on ne peut pas avoir avec des amplis lampes.
Dans les démonstrations et essais que j'ai pu écouter ou réaliser, je suis en tout cas bien conquis par ces systèmes, sachant qu'il faut tout revoir, ne pas s'en servir comme un multi effets seulement. J'ai aussi écouté le Fractal, il m'a paru bien au dessus du reste, en tout cas, je ferais pas l'effort du prix pour ça, trop cher et trop compliqué pour moi.
Ce qui me fait un peu râler, c'est d'avoir loupé l'achat du Helix quand ils l'ont remisé en super prix durant l'été, là, ils ont quasiment remis les prix d'avant.
Gzii
Vintage Top utilisateur

Le AX8 semble avoir un son plus sombre, moins ouvert.
Plus propre aussi.
C'est sans doute plus adapté à ce que toi tu recherches, ce que ton oreille semble confirmer.

Moi je joue surtout en clair à crunch même si parfois je mets un peu plus énervé, j'aime bien les sons plus ouverts et assez sales parfois (mais je n'aime pas les pics agressifs vers (3200 ?) Hz).
Gzii
Vintage Top utilisateur

Un truc très bête, je ne devrais pas le dire mais bon
J'ai fait plusieurs sons avec le send-return pour brancher la Digitech Trio+,
sans même penser que je pouvais la brancher entre le Helix et l'enceinte amplifiée (en utilisant la sortie Mixer pour que la basse et la batterie soient meilleures).
crowysterik
Custom Cool utilisateur

Gzii a écrit :
Un truc très bête, je ne devrais pas le dire mais bon
J'ai fait plusieurs sons avec le send-return pour brancher la Digitech Trio+,
sans même penser que je pouvais la brancher entre le Helix et l'enceinte amplifiée (en utilisant la sortie Mixer pour que la basse et la batterie soient meilleures).

Ahah ! Parfois, on se complique bien la vie et finalement il faut aller au plus simple. Mais vu la complexité de certains paramètres du Helix, je pense que je me serai également posé la question comme toi pour un tel branchement.
fremen_mu
Custom Supra utilisateur

Hier j'ai voulu voir si je pouvais reproduire un de mes presets Axe-Fx un peu complexe dans le Helix :

Bref, on ne peut pas faire exactement pareil, car les blocs synth du Helix n'ont pas l'option de traiter le son de la guitare, ils ne font qu'emettre des notes, mais le résultat reste marrant, grâce à un tonematch d'une vraie cornemuse, utilisé tant pour le synth que pour le son direct de la guitare
Gzii
Vintage Top utilisateur

Hello ! Oui je l'ai entendu sur TGP bravo
J'ai fait un son avec des nappes d'accompagnements avec des accords trois sons avec des snapshots aussi pour changer les accords, c'est vraiment amusant ce qu'on peut faire (pas d'IR sur le mien mais des effets).
Page 202 sur 210 Line6 Helix › début du sujet
Aller à la page:    ... 202 ...