Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
4 produits référencés sur ce sujet
  • Marque : Line 6
  • Réf. : Helix
  • Note membres :
  • Note G.com :

Line6 Helix

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
J'ai écouté le son des vidéos un peu plus haut,ben excusez moi,je sais pas vous,mais moi cela m'écorche les oreilles,sa sonne plastique à mort !
Typique du son line6,bref dégueu quoi !
Quand je pense que ca vaut le prix d'une bonne tête lampe si on tape dans de l'occase

Après si l'on possède des oreilles en carton,je conçois que le son puisse plaire
tguyfr
Ça sonne beaucoup beaucoup mieux que la première démo. Bizarrement, je trouve que le son est excellent quand il baisse le volume de la gratte, mais il y a toujours un truc pas clair et brouillon quand il me le gain à toc. Bon, c'est soit un problème de prise de son, soit de programmation du son : peut-être qu'en baissant le gain. La vibe est aussi nettement meilleure. En tout cas ce n'est pas décevant et c'est même prometteur...
Biosmog
c'est pas Peter Autschbach ? il a les même lunettes

edit: non peut-être pas, ce doit être son cousin
Vous battez pas, je vous aime tous
tguyfr a écrit :
Ça sonne beaucoup beaucoup mieux que la première démo.


ptain pas pour moi , ça sonne toujours autant sans relief, et limite, j'prefere le son du HD 500
MarvinS
Finalement y'a pas de surprise, le son clair est bien, le son hi-gain sera surement efficace pour du métal et la section d'effet devrait tenir la route. Mais c'est toujours les sons crunch qui passent très mal.
alexdreamx
Putain qu'ils embauchent Brice,il fait des meilleurs démos et me donne plus envie d'acheter le 500 que le hélix.


Niveau du son ce qui me choque c'est cet aspect coloré ou voile un peu comme la série gt de Boss.

Le Pod Hd, bizarrement j'ai pas cette impression ou des oreilles en choux fleurs peut être que j'ai c'est fort possible.

Cela sonne plus clair mais comme un effet plastoc dans le son, un petit coté chimique.

Bon s'ils m'étaient une gratte en dehors d'une variax comme dixit le commentaire en dessous de la vidéo déja et que la partie amp et cab pour voir sans aucun effet brut de décoffrage.

Après sur les 2 vidéos vous avez pas remarqué que du bla bla un peu de clean, un peu de crunch emballé c'est pesé.

Les mecs Brice Delage au moins ca cela envoi sérieux...clean crunch metal ,etc une démo quoi tout simplement.

Prenez un frenchi je fait mon chauvin mais faite une vrai vidéo que se soit officielle Line 6 ou pas.

Avec Yamaha aux fesses. mais ki fait quoi dans cette boite

Sinon le gars qui fait des vidéos de chez Line 6 le démonstrateur Paul Hindmarsh.

La désolé mais cela fait pas rever pour l'instant avoir.

Surtout que déja apparemment c'est rentrer dans les grilles d'articles chez Thomann à 1500 euros et en France 1450 euros Star music ,hum...en face le kemper....j'ai mal ,j'ai beau être matinal j'ai mal.

Après pourtant j'aimerais qu'ils sortent un truc à la hauteur de leur ambition Line 6 pourquoi, car l'axe FX en neuf en tout cas est devenu trop cher.

Je trouve malgré que je ne renie pas ses qualités ayant eu l'axe II premier du nom. Mais en occasion l'axe II du coup devient bien plus intéressant que le Hélix surtout version Rack+ pédalier autour de 2000 euros.

D'ici l'été passé,j'espère qu'ils vont mettre une vrai démo complète.

tguyfr
Bizarre, moi je trouve que pour une fois, le Helix s'en sort très bien sur les sons mid-gain, avec une vraie réaction au potard de volume. C'est sur le high-gain que c'est le bordel (en tout cas sur ce son). Faire du clean ou du high-gain en modélisation, c'est quand même pas compliqué. Le problème c'est le crunch. C'est pour ça qu'ils ont dû choisir un Plexi. Après je ne sais pas : peut-être qu'une Variax ça sonne mal à la base ? Une bonne gratte réagirait sans doute autrement (les micros Variax ne sont-ils pas des émulations de trucs bidules ?).
Ouais. Bon. Comme j'ai un peu d'argent d'avance, je me dis "tiens, j'avais regardé l'an dernier l'Axe-FX II, je vais aller m'en acheter un". Ah oui, mais non. 2500 €. Aïe. Et puis je me dis "si c'est pour passer trois ans dessus pour avoir un son pota... mais non, tu sais bien que tu utilises les presets d'usine". Bref, je vois que Line6 va nous sortir un concurrent pour 1000 € de moins, ce qui n'est quand même pas rien.

La démo ? J'ai vu celle de Sweetwater avec le guitariste sur PRS 513 et Mitch derrière l'Helix pour montrer les possibilités. Un peu fermé sur Fender et le son pas trop hi-gain (where's ENGL ?), mais bon, c'est pas mal. J'en vois qui crient dans le fond là, calmez-vous...

Parce que le discours qui dézingue Line6 et le "tout numérique" en disant "un bon ampli avec quelques pédales", déjà que bon, un bon ampli POINT, c'est pour quoi faire des pédales ? Rajouter de la disto ? Un chorus ? Un truc fait main par un artisan qui demande une blinde pour deux condensateurs soudés (je trolle léger) ?

Et finalement ? Dans un mix ? Bah QUE DALLE mes cocos. Ça sera noyé et formaté comme le reste des prods actuelles, EQ-Compresseur-Reverb et roule, t'auras un son aussi plat que les 20 autres productions qui sortiront le même jour que la tienne. Même si tu as un ampli boutique N.O.S. (je ne critique pas le moins du monde ce que fait Gérard) ou un point-à-point du gars qui en fait 3 par an chez lui et que ça sonne grave sa race... Tu auras ce son bien lissé que toute production actuelle réclame et donne.

Alors, finalement, que tu passes par un Marshall d'époque, un ENGL Fireball, un Fender trois corps de 1975 ou un Axe-FX II, Kemper, Helix, Digitech DSP2101 Artist, tu auras au final sur l'enregistrement la même chose.

Vous allez me dire que c'est du nivellement par le bas et du foutage de gueule financier vu le prix annoncé. Moi je répondrai que non, tout est question de goûts, et si c'est simplement pour s'enregistrer ou/et faire de la scène sans se casser le dos avec 60 kilos de matos, c'est parfait, aussi bien qu'un Axe-FX.

Je me suis enregistré plusieurs fois avec mon petit Pocket Pod, j'ai jamais trouvé que ça sonnait "creux", "plat", "sans dynamique" une fois dans le mix final. Et même en dehors.

Moi je dis comme d'autres ici : faut attendre que la bête sorte et l'essayer.

Après, l'histoire des firmwares à jour, ça, je crois que maintenant, personne n'y échappe. C'est la course à qui sortira le plus vite un produit "révolutionnaire" et "accessible pour le plus grand nombre". Et je trouve que Line6 est pas mauvais dans son secteur, d'autant plus que la mise à jour n'est pas obligatoire (valable pour tout le monde)...
bastho
Perso, j’attends de le jouer...
Les sons des POD et consort ne m'ont jamais gêné plus que ça (sauf pour des sons bien crade a coup de micro placé judicieusement. Je trouve ça souvent très, voir trop propre). Surtout pour un contexte de mix, que ce soit live ou studio. Par contre la sensation dans le jeu... Ça c'est autre chose...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
tguyfr
jam_ a écrit :
Ouais. Bon. Comme j'ai un peu d'argent d'avance, je me dis "tiens, j'avais regardé l'an dernier l'Axe-FX II, je vais aller m'en acheter un". Ah oui, mais non. 2500 €. Aïe. Et puis je me dis "si c'est pour passer trois ans dessus pour avoir un son pota... mais non, tu sais bien que tu utilises les presets d'usine". Bref, je vois que Line6 va nous sortir un concurrent pour 1000 € de moins, ce qui n'est quand même pas rien.

La démo ? J'ai vu celle de Sweetwater avec le guitariste sur PRS 513 et Mitch derrière l'Helix pour montrer les possibilités. Un peu fermé sur Fender et le son pas trop hi-gain (where's ENGL ?), mais bon, c'est pas mal. J'en vois qui crient dans le fond là, calmez-vous...

Parce que le discours qui dézingue Line6 et le "tout numérique" en disant "un bon ampli avec quelques pédales", déjà que bon, un bon ampli POINT, c'est pour quoi faire des pédales ? Rajouter de la disto ? Un chorus ? Un truc fait main par un artisan qui demande une blinde pour deux condensateurs soudés (je trolle léger) ?

Et finalement ? Dans un mix ? Bah QUE DALLE mes cocos. Ça sera noyé et formaté comme le reste des prods actuelles, EQ-Compresseur-Reverb et roule, t'auras un son aussi plat que les 20 autres productions qui sortiront le même jour que la tienne. Même si tu as un ampli boutique N.O.S. (je ne critique pas le moins du monde ce que fait Gérard) ou un point-à-point du gars qui en fait 3 par an chez lui et que ça sonne grave sa race... Tu auras ce son bien lissé que toute production actuelle réclame et donne.

Alors, finalement, que tu passes par un Marshall d'époque, un ENGL Fireball, un Fender trois corps de 1975 ou un Axe-FX II, Kemper, Helix, Digitech DSP2101 Artist, tu auras au final sur l'enregistrement la même chose.

Vous allez me dire que c'est du nivellement par le bas et du foutage de gueule financier vu le prix annoncé. Moi je répondrai que non, tout est question de goûts, et si c'est simplement pour s'enregistrer ou/et faire de la scène sans se casser le dos avec 60 kilos de matos, c'est parfait, aussi bien qu'un Axe-FX.

Je me suis enregistré plusieurs fois avec mon petit Pocket Pod, j'ai jamais trouvé que ça sonnait "creux", "plat", "sans dynamique" une fois dans le mix final. Et même en dehors.

Moi je dis comme d'autres ici : faut attendre que la bête sorte et l'essayer.

Après, l'histoire des firmwares à jour, ça, je crois que maintenant, personne n'y échappe. C'est la course à qui sortira le plus vite un produit "révolutionnaire" et "accessible pour le plus grand nombre". Et je trouve que Line6 est pas mauvais dans son secteur, d'autant plus que la mise à jour n'est pas obligatoire (valable pour tout le monde)...

J'ai juste une question : tu joues pas du blues j'espère ? Ni du rock un peu charnu façon Tom Waits, Nick Cave ou Jack White ? Parce que ça le fera sans doute pas, ni sur un Fractal, ni sur un pocket POD. Sur des musiques très produites, type pop ou metal, why not ?
De toute façon je vois de plus en plus clairement deux types d'usages pour le Helix :
- ceux qui trouveront les simus à leur goût, et elles seront peut-être très bien après quelques ajustements
- ceux qui en feront un multieffet et surtout un pédalier de contrôle pour des systèmes complexes où il fera la loi, si la partie midi est solide (car on n'en sait encore rien...)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...